[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par jihan02 »

Ça y est j'ai trouvé :pompom:
C'est parce que j'avais voulu trop bien faire sans savoir ce que je faisais réellement et j'avais donc installé ce fichier optionnel de Mod Organizer 2 car LOOT est en v0.14
Hors-sujet
Compatibiity Patch for LOOT v0.14 Masterlists
The latest LOOT versions (v0.14.x) have incompatible masterlists when run alongside the packaged 'lootcli' within MO2. This patch provides compatibility with those masterlists. Replace the files inside the 'loot' directory in your MO2 installation.
et donc ça m'a écrasé une DLL. En réinstallant LOOT, tout est rentré dans l'ordre :D

:bye:
Denoryl
Confrère

Message par Denoryl »

Tout est installé sur le même disque dur (par soucis d'espace) mais quand je lance SKSE via MO2, rien ne se passe, je dois le lancer via le raccourci pour démarrer le jeu qui lui ne détecte pas les mods dans le launcher.
J'ai voulu utiliser LOOT mais lui non plus de détecte pas mes mods :v
J'ai réussi à utiliser Wrye bash pour créer un "patch" que j'ai placé en dernier pour éviter les conflits.
J'ai l'impression que mon problème est lié à la localisation des fichiers mais je n'ai pas réussi à le corriger :/
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Bonjour ! ^^

Lorsque tu vas dans la gestion des répertoires de MO2, est-ce que les dossiers sont au bon endroit ?
A titre d'exemple, j'ai mis tous les dossiers de modding en dehors de MO2 (que j'ai en mode portable).
Pour mon Skyrim, les dossiers "dowloads" "mods" "overwrite" "profiles" et "webcache" sont dans "C:\Users\admin\Desktop\Moi\Mods\Skymod installés".

Voici donc ce que j'ai configuré dans MO2 :
Image

Comme indiqué, le %BASE_DIR% correspond à la première ligne : "Répertoire de base".
Donc, règle N°1 : ne PAAAAS mettre ces dossiers dans ton dossier de jeu ! L'intérêt de MO2, c'est de le garder propre pour éviter toute casse !
Règle n°2 : laisser ces 5 dossiers avec le même nom et au même endroit, c'est à dire dans le Répertoire de base. Il ne faut donc toucher qu'à celui-ci de préférence ! (sauf si tu sais ce que tu fais).

Vérifie que dans ce dossier "mods" il y ai bien tous tes mods. Sinon, retrouves l'ancien dossier "mods" pour faire un copier coller des mods. Ou réinstalles-les tous, mais ça peut être long ! :mrgreen:
Dès que tout est installé, lance TOUT à partir de MO2, plus rien en dehors (sauf l'utilitaire BetINI, si tu l'utilise). Le Launcher du jeu (SkyrimLauncher.exe) ne doit plus jamais être ouvert ;) (même par MO2). Donc, lance ton jeu avec SKSE depuis MO (tu l'utilises forcement).

J'espère avoir aidé ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Denoryl
Confrère

Message par Denoryl »

Tout me semble correct, mes mods ne sont pas dans le dossier du jeu mais dans un dossier bien à part et je n'ai touché qu'à la ligne "répertoire de base" quand j'ai cherché une solution, je n'ai pas touché aux autres lignes :v

Image

J'ai bien placé mon dossier mod dans un fichier que j'ai sobrement nommé "Skyrim Antibug" mais il fait pas son taf x)

Image

Ici, le dossier "mods" contient bien les quelques 200+ mods que j'ai installé via MO2

Image

Quand je lance SKSE via MO2, rien ne se passe, MO2 me dit qu'il est verrouillé pendant la procédure mais rien ne se produit après

Image

(Si vous souhaitez passer sur Discord, mon pseudo est Denoryl#3412)
Modifié en dernier par Denoryl le 01 mars 2019, 18:20, modifié 1 fois.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Pour les screens, clique sur "Éditeur complet&Aperçu", puis il y aura un bouton "upload image" au dessus des smiley à droite. Tu clique sur "choisir un fichier", tu prends une image sur ton ordi, puis "envoyer". Une fois le chargement terminé, un lien apparaîtra, que tu devras coller sur ton message à l'endroit où tu veux que ton image apparaisse. Teste en éditant ton précédent message ^^ (pour éditer un message, clique sur l'icône en forme de crayon en haut à droite de ton message).

Voici la gueule qu'ont les liens d'image :

Code : Tout sélectionner

[img]https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/upload/Daichi/Daichi_1551444200_Capture.PNG[/img]
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Denoryl
Confrère

Message par Denoryl »

Message édité, j'avais raté le "upload image" :P
Merci de m'aider au passage ! :)
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Si ça ne se lance pas, essaie en désactivant tous tes mods (liste de gauche). C'est le premier réflexe à avoir lorsqu'il y a un problème !
Si ça marche, réactives-les au fur et à mesure (10 par 10 par exemple). Dès que ça marche plus, les derniers mods activés (les 10 derniers par exemple) sont les coupables, tu recommence la procédure avec eux.

Si ça marche toujours pas même sans mods, recréé un nouveau profil, en cochant bien la petite case lorsque tu dois lui donner un nom.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Denoryl
Confrère

Message par Denoryl »

J'ai trouvé le coupable et ça marche ! Le jeu s'est lancé sans soucis !
Je peux enfin jouer ! Merci beaucoup ! :D
J'espère qu'il ne crashera pas en pleine partie mais au moins je peux jouer :3
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Ce sont les risques du modding ! Aller, bon jeu à toi et de rien ! ;)
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Denoryl
Confrère

Message par Denoryl »

Hello !

Je reviens vers vous car malheureusement, les risques du modding ont frappé !
J'ai passé la journée d'hier à trier mes mods car je subis des crash to desktop "CTD" notamment lorsque j'entre dans l'auberge de Blancherive.
J'ai fini par identifier les coupables, il s'agit de "Immersive Armor", "Immersive Weapons" et "Immersive Patrols", lorsque je les désactive, je subis moins de CTD bien qu'il y'en ai toujours, le soucis c'est que j'aimerai vraiment jouer avec ces mods car je les trouve important pour l'immersion et je ne comprends pas pourquoi ils me font crash car il n'y a aucun conflit affiché sur MO2 (j'ai tenté de créer un bashed patch mais ça ne change rien) et surtout, pour 2 d'entre eux, il s'agit d'armes et d'armures qui si je ne me trompe pas, ne sont pas des "scripts" donc ne devrait pas poser de problème tant qu'il n'y a pas de conflits (et il y'en a pas selon MO2), pour Immersive Patrols, je peux comprendre que le fait de spawn des pnjs peut poser problème mais pour les 2 autres, je ne vois pas en quoi cela peut affecter le jeu :<

Autre problème, comme dit plus haut, même lorsqu'ils sont désactivés, j'ai des soucis lorsque j'entre dans cette fameuse taverne de Blancherive:
Soit le chargement va se faire sans soucis
Soit le chargement sera "éternel" et je dois lancer le gestionnaire des tâches pour quitter le jeu
Soit j'ai un CTD
Là encore, je ne comprends pas pourquoi par moment je n'aurai aucun soucis puis plus tard, je vais crash en entrant.
Jusqu'ici, les voyages rapides se sont déroulés sans accro, c'est vraiment cette taverne qui me pose le plus de soucis.
J'ai cherché des solutions aux CTD et j'en ai trouvé une qui permet de "fusionner" les 2 blocs mémoires du jeu (si j'ai bien compris) pour réduire les CTD mais ça ne change rien à cette taverne maudite :/
En triant mes mods, j'en ai aussi supprimer un bon morceau, j'ai donc considérablement réduit mon nombre de mods (de 200+ à 160+), le jeu est donc allégé et devrait mieux tourner qu'avant le tri, je suppose donc que ce n'est pas un problème de mémoire mais plutôt de conflit (je n'y connais pas grand chose, ce n'est qu'une hypothèse de se que j'ai pu apprendre sur les mods en quelques jours)

Je prie Talos que vous ayez une solution car moi, je suis dépassé :c
Répondre

Retourner vers « Guides »