[Morrowind] Les bases pour modder Morrowind

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Blair
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Blair »

Bonjour, chez moi le lien vers l'EET présent dans le Guide mene a une "Erreur 404".

L'extrait avec le lien en question :
Redondepremière a écrit :vous pouvez essayer de le traduire vous-même avec EET
Le bon lien ça devrait etre celui là :

https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... translator

Voila voila, bonne journée :)
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

C'est corrigé (et j'ai mis les règles supplémentaires pour MLox en fichier à télécharger car son contenu fait râler l'éditeur de post).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
West-Coast d'Armor
Confrère

Message par West-Coast d'Armor »

Bonjour,

Super tuto, dommage que je ne sois pas tombé dessus plus tot.....

Bref, mon soucis est que j'ai installé une liste de mods pour openMW et que comme un con (n'ayant pas vu cette page avant) j'ai installé le "patch for purists" en tout premier de ma liste de mod. Et donc forcement j'ai pleins de passages en anglais.
Du coup maintenant je me rend compte que j'aurais du le remplacer par le PNOG !

Ok. D'ou ma question : comme le PNOG doit etre installé avant toutes chose et que j'ai déjà installé toute une liste de mods avec Mod organizer 2. Comment puis-je m'y prendre ? Je suppose que je ne peux pas juste désactivé ce satané patch for puristss et installer le PNOG maintenant ?

Quelle est la meilleure solution ?

Merci d'avance pour votre aide.
Redondepremière

Installe-le via son installateur directement dans le dossier Data Files du jeu. Une nouvelle partie sera obligatoire.

Pour rappel, ce guide n'est PAS conçu pour les utilisateurs d'OpenMW, je n'ai jamais utilisé ce moteur de jeu et il diffère trop du jeu de base pour ça.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Redondepremière

Mise à jour du guide pour tenir compte de quelques nouveautés.

Au programme :
- remplacement de MLox par PLox, qui est une version améliorée de celui-ci.
- ajout aux mots de la fin d'une modification de l'ini qui peut débloquer les personnes dont le clavier n'est pas détecté par le jeu.
- ajout d'un avertissement concernant les traductions sauvages (heureusement très rares) qui pourraient être rencontrées sur le Nexus ou ailleurs.
- ajout d'une section sur le fait de s'assurer d'avoir proprement désinstallé toute instance du jeu avant de commencer à suivre le guide.

Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

PLox ? Ah oui, ça fait très, très longtemps que je suis pas repassé.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri

Message par Adlez »

Attention à Plox, il ne supporte pas bien l'encodage ANSI et corrompt le fichier Morrowind.ini, au dernière nouvelle. Il faut faire un backup avant de lancer !
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Kyumo
Confrère

Message par Kyumo »

Bonjour !

J'ai peut-être mal lu un passage, mais je me demandais : quand Wrye Mash nous demande un directoire pour les mods, qu'est ce qu'on choisit ?
J'en suis donc à l'étape des utilitaires : j'hésite encore à utiliser MO2 comme pour Skyrim SE. Sinon, comment lier les utilitaires à mon Morrowind/Wrye Mash ?

Merci d'avance, et je risque de vous embêter encore pour la suite...

Kyumo
Redondepremière

Salut, pour les chemins, il faut spécifier le dossier d'installation de Morrowind et le dossier où tu installes Wrye Mash (pour moi, c'est cl\games\Morrowind\Mopy par exemple). A noter que je n'ai jamais utilisé la fonction Installers de Wrye Mash (je modde encore manuellement et j'utilise Mash pour ajuster l'ordre de chargement et nettoyer les fichiers).

Je recommande vivement MO2 si tu es déjà familier avec, ne serait-ce que pour avoir la virtualisation du dossier Data Files. Les spécificités propres au jeu sont indiquées dans le guide.
Pour les utilitaires, tu peux spécifier à Wrye Mash l'emplacement où tu as installé quelques programmes (mlox/plox, MGE XE, et il détecte tes3cmd si tu l'as), mais il n'a pas la fonctionnalité de MO2 pour tout ce qui est de gérer/lancer des utilitaires annexes (il n'en a pas besoin après tout).

N'hésite pas à revenir pour tes questions, ce sujet est fait pour ça.

Kyumo
Confrère

Message par Kyumo »

Alors j'ai lu la section MO2 mais il me reste quelques doutes...

Pour être sûr : je connecte Morro à MO2 pour lancer le jeu depuis MO2, et je crée une instance propre à Morro ?

Concrètement pour installer un mod Morro sur MO2, mais sans l'installer depuis MO2, ça veut dire, télécharger l'archive du mod, la dézipper dans le répertoire de mods de l'instance morrowind, et ensuite le mod apparaîtra dans la liste MO2?

Je ne sais pas comment vérifier que mon Morrowind.ini est bien au format ANSI, et comment faire pour bien utiliser MO2 avec Morrowind puisque comme le dit le guide de l'appli :
L'éditeur INI de MO2 ne doit pas être utilisé pour Morrowind. En effet, MO2 encodera le fichier en UTF-8 alors que Morrowind.ini doit être encodé en ANSI.
Enfin dois-je lier tous les utilitaires à MO2 pour les y lancer?

Merci d'avance :D

Kyumo
Répondre

Retourner vers « Guides »