[Wiki] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Jorlane a écrit : 09 avr. 2018, 18:47 Bonjour j'étais en train de nettoyer les fichiers maîtres quand au moment d'utiliser "Undelete and Disable Reference" des messages inquiétant sont apparues:
► Afficher le texte
Dois-je m'en inquiété? :pensif:
Si tu les as tous fait en même temps, recommence.
Si tu as bien suivi la procédure, c'est normal.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Napalm, dans Paramètres de MO > Solutions alternatives, as-tu bien les options suivantes :

Image

Fais-le sinon, et dis nous si ça change quelque chose.

Jorlane, comme dit G'k. J'ai l'impression que tu as fais plusieurs fichiers d'un coup ?
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Napalm a écrit : 09 avr. 2018, 16:50 Ah oui en effet je suis bigleu, merci l'ami.

EDIT: A ce stade j'arrive à a ça:
Image

alors que dans le topic il est dit que je devrais avoir ça:

Image

J'ai fais une erreur ou c'est normal? où sont passé mes fichiers Dawngard etc
Tes ESMs sont dans le mod "Esms nettoyés".
Je vois pas vraiment de problème dans ta capture.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Napalm
Confrère

Message par Napalm »

Si tu ne vois pas de problème ok pour moi dans ce cas. Comme dans la capture du topic les fichiers DLC sont présents et que dans le mien il n'y sont pas je me suis inquiété.

EDIT: J'ai fais vérifier l'intégralité des fichier via steam et il m'a téléchargé quelques chose et depuis les fichier DLC sont présent dans MO.

Image
Modifié en dernier par Napalm le 09 avr. 2018, 19:03, modifié 2 fois.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Napalm a écrit : 09 avr. 2018, 19:00 Si tu ne vois pas de problème ok pour moi dans ce cas. Comme dans la capture du topic les fichiers DLC sont présents et que dans le mien il n'y sont pas je me suis inquiété.
Cela veut juste dire que tu n'as que les fichiers nettoyés, et pas de backup. En cas de problème, tu devras vérifier le cache du jeu avec Steam. Rien de grave donc.

Porter un mod sur SSE
Napalm
Confrère

Message par Napalm »

G'k a écrit : 09 avr. 2018, 19:02
Napalm a écrit : 09 avr. 2018, 19:00 Si tu ne vois pas de problème ok pour moi dans ce cas. Comme dans la capture du topic les fichiers DLC sont présents et que dans le mien il n'y sont pas je me suis inquiété.
Cela veut juste dire que tu n'as que les fichiers nettoyés, et pas de backup. En cas de problème, tu devras vérifier le cache du jeu avec Steam. Rien de grave donc.
Le faite de vérifier les fichiers locaux avec steam ne réinstalle pas les fichiers nettoyé avec SSEEDIT?
Dois-je recommencer le nettoyage?
Car steam m'a réinstallé des fichier car il a décelé 4 fichiers manquants.
Yoplala

Message par Yoplala »

Ou tu avais zappé l'étape que je fais, mais qui n'est pas obligatoire :

"Dernière manipulation pour Mod Organizer : restaurer le dossier du jeu et créer une instance nettoyée.
Si vous ouvrez le dossier data de votre jeu, vous verrez que les esm ont disparus du dossier. Il faut en effet retourner sur MO et ouvrir l'overwrite.

Glissez les "Backups" dans le dossier data de votre jeu puis effacez "backup.[la date]" afin de remettre votre dossier data à neuf. Effacez ensuite le dossier backup de l'overwrite (clic droit sur le dossier vide)."

Edit parce que message croisé, non, si tu coches "ESM nettoyés" dans MO, ceux-ci auront la priorité et tu verras d'ailleurs un éclair blanc-vide à côté des esm originaux. C'est ce que j'essaye de démontrer dans ce guide. Avec MO tu peux avoir un dossier du jeu, quasi intouché. Et MO gère le reste comme tu le souhaites !

Edit bis : Oui une mise à jour du guide est nécessaire et se prépare, mais j'attends la prochaine version de MO2 pour ne pas faire le travail 2 fois ! :)
Modifié en dernier par Yoplala le 09 avr. 2018, 19:14, modifié 1 fois.
Jorlane
Confrère

Message par Jorlane »

G'k a écrit : 09 avr. 2018, 18:49
Jorlane a écrit : 09 avr. 2018, 18:47 Bonjour j'étais en train de nettoyer les fichiers maîtres quand au moment d'utiliser "Undelete and Disable Reference" des messages inquiétant sont apparues:
► Afficher le texte
J'ai bien suivis la procédure. Je croise les doigts que le jeu va bien tourné. :z:

Merci G'k :D
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Jorlane a écrit : 09 avr. 2018, 19:14
G'k a écrit : 09 avr. 2018, 18:49
► Afficher le texte
J'ai bien suivis la procédure. Je croise les doigts que le jeu va bien tourné. :z:

Merci G'k :D
Juste une petite vérification, histoire de pas t'induire en erreur : est-ce que tu as un message t'annonçant que des ITMs ont été supprimés ?
Si ce n'est pas le cas, il y a probablement un problème en effet.

Porter un mod sur SSE
Jorlane
Confrère

Message par Jorlane »

G'k a écrit : 09 avr. 2018, 19:17
Juste une petite vérification, histoire de pas t'induire en erreur : est-ce que tu as un message t'annonçant que des ITMs ont été supprimés ?
Si ce n'est pas le cas, il y a probablement un problème en effet.
J'ai pas compris ta question donc j'ai refais toutes la procédure.

Pour Update.esm
► Afficher le texte
Filtrage
► Afficher le texte
Après le Filtrage
► Afficher le texte
Après "Remove "Identical to Master" records"
► Afficher le texte
Après "Undelete and Disable Reference"
► Afficher le texte
J'espère que ça répond à ta question --'
Répondre