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Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Posté : 03 oct. 2015, 20:41
par Kesta
Thanok a écrit :Bonsoir,

Je souhaiterais mettre à jour la masterlist de LOOT manuellement, vu que je n'ai plus de connexion internet depuis 3 mois.

J'ai téléchargé la dernière version de LOOT mais celle-ci ne contenait pas le fichier masterlist.yaml ni le dossier .git ...

J'appelle donc toute âme charitable à mon secours ! :)

Merci
Télécharge la dernière version de la masterlist ici : https://github.com/loot/skyrim

Clique sur "download ZIP" sur la droite, puis ré-extrait la masterlist du zip.


Le fichier sont à placer dans Utilisateurs\Thanok?\AppData\Local\LOOT\Skyrim

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Posté : 03 oct. 2015, 21:07
par Thanok
Merci pour ta diligence Kesta, Maître de Forge ! :)

Je connaissais cette page malheureusement je n'y vois pas le lien dont tu parles... :-(

PS : Je me connecte actuellement avec un smartphone Android...

EDIT : c'est bon j'ai rechargé la page en desktop ! ;)

EDIT2 : LOOT me fait un nouveau tri bizarre... 3 mods sous le bashed Patch dont correctif Dragonborn et MorrowlootHA... Comment activer ce dernier avec Wrye Bash s'il est derrière le bashed patch ?

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Posté : 08 oct. 2015, 21:07
par Thanok
Dis-moi, Ô Kesta, maître de Forge, que veut dire ce message de LOOT :

Révision de la masterlist Inconnu : dépôt Git manquant

Date de la masterlist Inconnu : dépôt Git manquant

Merci

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Posté : 05 nov. 2015, 10:41
par Maldoror
J'ai eu, au début, un mauvais gag avec LOOT : il a trié la masterlist mais pas du tout comme il faut :surprise: (tous les fichiers de base n'étaient plus dans le bon ordre, énuméré dans le PNOS, et il y avait des imbrications de plugins qui auraient du être plus bas). Bon j'avais la liste des plugins dans le bon ordre que j'avais récupérée avant, j'ai donc remis le bon ordre, avec SkyrimLauncher car le jeu ne se lançait pas, mais je n'ai pas compris pourquoi LOOT m'a mis le caca plutôt qu'autre chose. J'ai, depuis, toujours un peu la trouille quand je clique sur "mettre à jour la masterlist". En tout cas je n'ai aucun message d'erreur (c'est toujours ça).

Autre question : les fichiers masters (esm) doivent-ils obligatoirement être à la base, juste après leurs collègues même si c'est un mod qui est chargé plus loin ?

Une p'tite dernière, pour la route : dans mon installation de mods à la paluche certains ont fini par ne plus fonctionner (comme Hearthfire multiple adoptions et même AFT qui n'apparaissait plus) et j'ai été infichu de les déboguer, même en désinstallant/réinstallant. J'avais un menu contextuel mais pas de résultat. Je crois que l'altération est dans la sauvegarde et reconduite de sauvegardes en sauvegardes et qu'il n'y a rien à faire. Ou me trompe-je ?

Merci pour vos avis éclairés par la sagesse d'Azura :maitre:

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Posté : 05 nov. 2015, 12:30
par Kesta
Maldoror a écrit :J'ai eu, au début, un mauvais gag avec LOOT : il a trié la masterlist mais pas du tout comme il faut :surprise: (tous les fichiers de base n'étaient plus dans le bon ordre, énuméré dans le PNOS, et il y avait des imbrications de plugins qui auraient du être plus bas). Bon j'avais la liste des plugins dans le bon ordre que j'avais récupérée avant, j'ai donc remis le bon ordre, avec SkyrimLauncher car le jeu ne se lançait pas, mais je n'ai pas compris pourquoi LOOT m'a mis le caca plutôt qu'autre chose. J'ai, depuis, toujours un peu la trouille quand je clique sur "mettre à jour la masterlist". En tout cas je n'ai aucun message d'erreur (c'est toujours ça).
Tu peux préciser quel était l'ordre de chargement que t'as donné LOOT ? Étais tu bien connecté à Internet en lançant le tri des mods ?
Maldoror a écrit :Autre question : les fichiers masters (esm) doivent-ils obligatoirement être à la base, juste après leurs collègues même si c'est un mod qui est chargé plus loin ?
Oui
Maldoror a écrit :Une p'tite dernière, pour la route : dans mon installation de mods à la paluche certains ont fini par ne plus fonctionner (comme Hearthfire multiple adoptions et même AFT qui n'apparaissait plus) et j'ai été infichu de les déboguer, même en désinstallant/réinstallant. J'avais un menu contextuel mais pas de résultat. Je crois que l'altération est dans la sauvegarde et reconduite de sauvegardes en sauvegardes et qu'il n'y a rien à faire. Ou me trompe-je ?
Un menu contextuel c'est ce qui apparaît à coté de la souris quand tu fais un clique droit sur ton bureau ou une icône, ça n'existe pas dans Skyrim. Si tu parle du menu MCM, même si le mod est désinstallé l'onglet MCM d'un mod peut rester quelques temps dans la liste car il ne se met pas à jour systématiquement (sinon il boufferait des ressources folles à chaque lancement).
C'est effectivement conservé dans la sauvegarde (si tu parle bien de ré-utiliser la même sauvegarde. Si tu recommence une partie aucune information ne filtre d'une sauvegarde à l'autre). Généralement, ouvrir le MCM sans rentrer dans aucun onglet de mods, refermer, et attendre quelques secondes lance la procédure de vérification.

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Posté : 05 nov. 2015, 18:22
par Maldoror
Merci pour ces explications qui sont très claires (je suis sensé être un informaticien "sérieux", même si je rame dans les mods de Skyrim).

J'ai - quand même - compris une chose ("Vous n'êtes pas aussi bête que vous en avez l'air" m'a dit un jarl) que je subodorais : les raccourcis SKSEloader n'adressent pas du tout le même espace programme même s'ils ont l'air d'être la même chose. Et on m'a raconté des salades !

C'est très clair dans le tuto CanardPC :

Image

Puisque les mods sont virtualisés c'est bien l'appel de SKSEloader dans Mod Organizer qui va aller les chercher et nullement, comme je l'observais, le raccourci du bureau pointant vers le "vrai" Skyrim. Parce que là il n'y a pas un mod (juste SKSE que j'avais installé parce que c'est un exécutable). Ceci dit il est possible qu'on puisse faire un raccourci à partir du SKSEloader de Mod Organizer. Auquel cas supprimer l'ancien qui traîne sur le bureau si vous ne voulez pas faire des confusions.

Il y avait quand même un gag, mais qui s'est auto résolu (comment ???) car SKY UI, installé comme il faut dans le Data virtuel, ne trouvais pas SKSE qui n'avait pas fait le déménagement (ou la copie) dans la virtualité. Je ne sais pas ce j'ai (ou n'ai pas) bidouillé mais le SKSE a fini par se charger et SKY UI fonctionne bien et la "Configuration du mod" met bien le menu pour le mod EBP faut-ksa-saigne.

Ouf ! Je crois que j'ai progressé !

Subsiste une agacerie graphique dont je vous entretiens ici car je ne sais pas où la placer :

Dans ma version modée paluche les menus forges, tanneries, fonderies sont en deux colonnes (la fonderie n'en a qu'une, à gauche, qui s'appelle "Divers"). Maintenant je n'ai plus qu'une liste ce qui est moche et pas pratique. Quelqu'un sait il comment récupérer le mode (<- avec un 'e') 2 colonnes ?

Et que votre combat soit victorieux !

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Posté : 19 nov. 2015, 01:10
par shubaka30
Ouah !!!
enfin un tuto qui me donne l'impression de comprendre qqchose!
en plus j'adore le ton... un grand merci , enfin jvais essayer maintenant...

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Posté : 22 nov. 2015, 15:16
par Maldoror
Je dois dire que je n'ai plus de souci avec LOOT associé à MO, je serre toujours un peu les fesses quand je lui demande de réarranger la "master list", mais il fait tout bien et je n'ai pas de souci avec le jeu.

Une interrogation au sujet des "nettoyages" : j'ai donc suivi la procédure de nettoyage à l'installation avec TES5Edit. Pas de souci. Mais doit-on faire des nettoyages autres de temps en temps ? Auquel cas n'y a-t-il pas un utilitaire qui dit "'il schlingue, votre mod, faudrait le passer à la machine à laver".

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Posté : 22 nov. 2015, 18:54
par Kesta
Oui TES5Edit. Tu peux analyser le contenu de chaque mod individuellement. C'est comme ça que certains ont été identifiés comme "dirty" et reporté en tant que tel dans la base de donnée de LOOT.

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Posté : 23 nov. 2015, 13:38
par Maldoror
OK, merci du tuyau, mais ils vont se sauver dans un coin quand ils me verront avec ma brosse à récurer. Mais, pour le moment, LOOT ne me dit rien, pas de message.

Un peu hors topic, mais l'histoire de faire profiter mes petits camarades de mon expérience au sujet des sauvegardes Windows.
Pour faire une sauvegarde de Skyrim il faut que l'utilitaire de sauvegarde soit en mode fichiers et non partitions auquel cas on va mettre dans la liste tout ce qui concerne le jeu : Skyrim, bien sûr, mais aussi Mod organizer, le dossier Skyrim dans Documents\My Games, etc.
Théoriquement Acronis peut le faire, mais dans toutes les versions que j'ai pu tester j'ai constater qu'il le fait mal et avec un temps prohibitif. Par contre pas de souci avec Easeus (je me sers de la version Advanced server mais il y a des versions gratuites si vous ne voulez pas être de la Guilde des Frères de la Côte) il sauvegarde aussi rapidement un fatras de dossiers qu'une partition et, bien sur, vous pouvez aller y pêcher à l'intérieur un fichier particulier. Ajoutons aussi qu'il cause français.