[Wiki] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Kyumo
Confrère

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Kyumo »

D'accord merci beaucoup. Si j'ai bien compris, les ESP transcrits en ESL restent affichés en ESP sur MO2, mais ça permet bel et bien de réduire le plafond des 260 plugins ? Et le flag en ESL permet simplement d'y voir plus clair?

En tout cas en l'état (avec mes ESP transcrits en ESL mais restés sous le nom ESP), je peux modifier mon ordre de chargement, j'ai juste l'impression que ducoup rien n'a changé ! D'ou ma précision pour être sûr sûr sûr :D

Autre question, j'aimerais conserver mes succès steam, est ce que je peux me passer de corriger la ligne "Enable achievments with mods" pour ce faire ou c'est absolument obligatoire ?

Merci encore d'avance et merci de ta permanence sur cette discussion !
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri

Message par Adlez »

Les ESPs flag en ESL (qu'on appelle parfois ESPFE) restent en ESP car le format .ESL agit comme un master et sont obligés de charger dans les premiers plugins. Pour savoir si ton ESP a bien été flag ESL il faut regarder l'index : si c'est un FE:XXX c'est bon :)

Aussi ce n'est pas 260 plugins, c'est 253 plugins max sur Skyrim SE (et j'imagine Fallout 4). La 254ème place sert à charger les ESL/ESPFE et la 255ème place sert pour la sauvegarde.

Enfin, non ce n'est pas obligatoire. Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "conserver mes succès steam", les succès ne bougeront pas du tout si tu actives cette ligne, tu les débloqueras si tu as les conditions réunies pour les débloquer, attention toutefois, si tu fais des tests, à la désactiver, car il m'est arrivé de débloquer des succès alors que j'étais en test, fort heureusement on peut les revérouiller via la console Steam.
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Kyumo
Confrère

Message par Kyumo »

Tiens c'est marrant les mods pré-intégrés par l'AE sont indexés en FF dès le départ. Est ce que veut dire qu'ils sont ESLisés et qu'ils ne comptent pas dans la limite des 253 plugin ducoup ?
Adlez

Message par Adlez »

Une partie est en ESL oui, certains ne le devraient pas comme Myrwatch (cceejsse002-tower.esl), du coup il faut un mod comme Myrwatch - Editable Home Cells (Cell Bug Workaround) pour pouvoir le modifier correctement, il y en 2-3 dans l'AE qui sont dans le même cas, avec un correctif aussi.
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Kyumo
Confrère

Message par Kyumo »

Rebonjour,

Encore merci pour ton aide quotidienne :

Après avoir tenté l'alchimie de l'ESLisation l'autre jour, je n'avais pas directement resorted mes plugin avec LOOT. Je viens d'essayer de le faire, sauf que :
Image

Et j'ai effectivement un ordre de chargement quasiment inamovible et assez moche :

Image

Je précise que je n'ai ESLisé que les plugin dont on me disait qu'il n'y avait rien à faire car de ce que j'ai compris ce sont les plus innofensifs à ESLiser...

Merci d'avance !
Adlez

Message par Adlez »

Signale le sur la page SAML du mods stp

Tu as certainement une vieille version de l'USSEP Fr, tu peux le mettre à jour, la 4.3.3 fonctionne sur toutes les versions du jeu, tant que tu downgrades correctement comme indiqué sur les guides de la Confrérie :)
Kyumo
Confrère

Message par Kyumo »

Coucou !

J'essayais de me lancer dans l'installation des ENB et je ne comprends rien au site qui est cité : http://enbdev.com/download.html
Qu'est ce je dois y télécharger exactement ? La méthode est elle la même pour tous les ENB ? parce que certains me tentent plus que Rudy.

Merci !
Toison Grise
Confrère

Message par Toison Grise »

Bonjour, j'aurai besoin d'un petit coup de main.
J'ai installé ce mod d'amélioration de la ferme de la toundra juste pour avoir le billot près de la forge :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ods/140589

mais avec loot, j'ai ce message d'erreur :
Image
Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il retourne et comment régler ce problème. C'est un peu du chinois pour moi.
Ce qui est bizarre, c'est que ça fait un moment que je joue avec ce mod et je n'ai pas de souci jusqu'à maintenant.
Merci
Adlez

Message par Adlez »

En gros, la transformation du plugin en ESP normal en ESPFE/ESL (qui ne compte pas dans le 253 plugins max.) n'a pas été bien faite. Vérifie que tu utilises la dernière version (1.2.1) et si ce n'est pas réglé, je te conseille de prendre l'avant dernière version disponible avant cette tentative d'ESLisation.
Toison Grise
Confrère

Message par Toison Grise »

Adlez a écrit : 22 mars 2025, 01:03 En gros, la transformation du plugin en ESP normal en ESPFE/ESL (qui ne compte pas dans le 253 plugins max.) n'a pas été bien faite. Vérifie que tu utilises la dernière version (1.2.1) et si ce n'est pas réglé, je te conseille de prendre l'avant dernière version disponible avant cette tentative d'ESLisation.
Bonjour, c'est bien la dernière 1.2.1 que j'ai installée. Je n'ai pas de problème en jeu, juste ce message dans Loot.
Affiché sur Nexus, donc normalement le PB devrait être résolu :
V1.2.1 Creation Club Home Improvement - Tundra Homestead.
Potentially Fixes FormID Error, If you've used 1.2.0, Revert to previous save before it was installed, uninstall the mod/update it and continue.
My bad.

Précision, mon Loot n'est pas à jour, j'ai la version 0.21.0. Je n'ai pas fait la mise à jour parce que la dernière fois, ça m'a tout planté, je ne pouvais même plus démarrer le jeu. Peut-être cela vient-il de là ?
Merci
Répondre

Retourner vers « Guides »