Oui
[Wiki] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
Adlez a écrit : ↑07 mars 2024, 18:22 Bonjour @Eddy1997, il semblerait que le patch de COTN Dawnstar pour JK's Skyrim contienne une erreur. Peut-être un patch qui n'a pas été mis à jour suite à une mise à jour d'un des deux mods.
Tu as pris Les villes du nord - Aubétoile et JK - Révision des cités sur la Confrérie ?
Le souci persiste avec le patch JK Skyrim pour les villes du Nord Aubétoile et je l'avais pris sur le site de la confrérie des Traducteur

Pouvez-vous le nettoier S.V.P?

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD
@Showda No grass in objects vient d'être mis à jour (enfin) pour toutes les versions de skyrim se/ae/vr, .netframework n'est plus requis.
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files
Plus besoin de downgrader le temps de faire la génération du cache d'herbes.
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files
Plus besoin de downgrader le temps de faire la génération du cache d'herbes.
Herald
Bonjour, serait-ce possible de faire une mise à jour pour la partie Fallout 4 ?
- Vault 111 And Billboard Distant Visibility n'est plus requis, l'UFO4P 2.1.1 à fixer le problème.
- Small Lod Fixes for Salem and Beantown Brewery est obsolète, remplacer par Far Object LOD Improvement Project.
- Starlight Drive In LOD Fix with ESL n'est plus requis, l'UFO4P 2.1.1 à fixer le problème.
Aussi, est-ce que TextGen est requis pour FO4 ? Je pose cette question car aucune mention dans le guide, surtout que Far Object LOD Improvement Project dans son fomod à une option (non obligatoire) TextGen.
Le patch maison Mamy la Puce encore requis ?
- Vault 111 And Billboard Distant Visibility n'est plus requis, l'UFO4P 2.1.1 à fixer le problème.
- Small Lod Fixes for Salem and Beantown Brewery est obsolète, remplacer par Far Object LOD Improvement Project.
- Starlight Drive In LOD Fix with ESL n'est plus requis, l'UFO4P 2.1.1 à fixer le problème.
Aussi, est-ce que TextGen est requis pour FO4 ? Je pose cette question car aucune mention dans le guide, surtout que Far Object LOD Improvement Project dans son fomod à une option (non obligatoire) TextGen.
Le patch maison Mamy la Puce encore requis ?
Configuration PC:
CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD
Salut à tous,
Je suis (presque) un débutant complet pour ce qui est de modder SSE sur PC, j'ai passé la semaine dernière à apprendre à utiliser MO2, Wrye Bash, LOOT et consorts et j'ai fini grâce aux conseils d'un ami par apprendre à générer mes propres LODs grâce à Dyndo etc.
Je suis arrivé à force de sueur et de sang à avoir un jeu stable
cependant j'ai un problème avec un mod en particulier (ça a un rapport avec les LODs je vous rassure), c'est Atlas - Marqueurs de carte.
J'ai suivi scrupuleusement le super guide disponible sur le wiki de la Confrérie, et j'ai bien fait attention à cet encart là :
.
Du coup innocemment j'ai édité les méta données des mods concernés sur LOOT pour les charger après DyndoLOD.esp, mais pour Atlas - Marqueurs de carte et Marqueurs de carte pour Dawnguard, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche (c'est plus ou moins le même pour Marqueurs de carte pour Dawnguard) :
Du coup j'ai tout simplement déplacé Atlas - Marqueurs de carte et Marqueurs de carte pour Dawnguard en dessous de DyndoLOD.esp manuellement sur MO2, puis j'ai lancé le jeu.
Je fais mes tests de stabilité, je passe par Griffenoire, et là en revenant à la surface je me suis rendu compte que les marqueurs de carte que j'avais découverts à Griffenoire (liés à Atlas) apparaissaient sur la carte de Bordeciel.
J'ai cherché sur internet et je suis tombé sur ce topic Reddit où un utilisateur semble avoir le même problème :
Il y a quelqu'un qui lui a répondu, mais non seulement j'ai du mal à comprendre les solutions qu'il propose, mais en plus c'était il y a 8 ans donc les choses ont probablement évolué depuis.
Il faut savoir que j'ai essayé en générant les LODs avec et sans les mods modifiant la carte activés dans l'ordre de chargement, ça n'a pas eu l'air d'y changer grand chose, mais là encore il est probable que quelque chose d'évident m'échappe. Est-ce que Atlas et DyndoLOD sont tout simplement incompatibles quoi que l'on fasse ou est-ce qu'il existe une solution pour éviter ce bug ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
Je suis (presque) un débutant complet pour ce qui est de modder SSE sur PC, j'ai passé la semaine dernière à apprendre à utiliser MO2, Wrye Bash, LOOT et consorts et j'ai fini grâce aux conseils d'un ami par apprendre à générer mes propres LODs grâce à Dyndo etc.
Je suis arrivé à force de sueur et de sang à avoir un jeu stable

J'ai suivi scrupuleusement le super guide disponible sur le wiki de la Confrérie, et j'ai bien fait attention à cet encart là :

Du coup innocemment j'ai édité les méta données des mods concernés sur LOOT pour les charger après DyndoLOD.esp, mais pour Atlas - Marqueurs de carte et Marqueurs de carte pour Dawnguard, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche (c'est plus ou moins le même pour Marqueurs de carte pour Dawnguard) :

Du coup j'ai tout simplement déplacé Atlas - Marqueurs de carte et Marqueurs de carte pour Dawnguard en dessous de DyndoLOD.esp manuellement sur MO2, puis j'ai lancé le jeu.
Je fais mes tests de stabilité, je passe par Griffenoire, et là en revenant à la surface je me suis rendu compte que les marqueurs de carte que j'avais découverts à Griffenoire (liés à Atlas) apparaissaient sur la carte de Bordeciel.
J'ai cherché sur internet et je suis tombé sur ce topic Reddit où un utilisateur semble avoir le même problème :
Il y a quelqu'un qui lui a répondu, mais non seulement j'ai du mal à comprendre les solutions qu'il propose, mais en plus c'était il y a 8 ans donc les choses ont probablement évolué depuis.
Il faut savoir que j'ai essayé en générant les LODs avec et sans les mods modifiant la carte activés dans l'ordre de chargement, ça n'a pas eu l'air d'y changer grand chose, mais là encore il est probable que quelque chose d'évident m'échappe. Est-ce que Atlas et DyndoLOD sont tout simplement incompatibles quoi que l'on fasse ou est-ce qu'il existe une solution pour éviter ce bug ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD
Salut, il n'est plus nécessaire de mettre les mods de marqueur de carte en-dessous de DynDOLOD.esp, en tout cas pour Marqueurs de carte pour Dawnguard.
Pour Atlas je n'en ai aucune idée par contre. Je ne l'utilise pas et je me permets de relever que ça fait 2 ans qu'il n'a pas été mis à jour, ça commence à être beaucoup... Cependant, j'ai vu qu'il a un MCM, as-tu tenté de fouiller dedans pour voir s'il y avait une option pour cacher les marqueurs intrus ?
Pour Atlas je n'en ai aucune idée par contre. Je ne l'utilise pas et je me permets de relever que ça fait 2 ans qu'il n'a pas été mis à jour, ça commence à être beaucoup... Cependant, j'ai vu qu'il a un MCM, as-tu tenté de fouiller dedans pour voir s'il y avait une option pour cacher les marqueurs intrus ?
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! 

Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD
Salut !
Merci de ta réponse, effectivement en utilisant le MCM c'est assez simple de se débarrasser des marqueurs dont on ne veut pas, j'imagine que l'ancienneté de la dernière MàJ du mod doit y être pour beaucoup dans ce bug...
Encore merci pour ces précisions et pour ton aide !
Merci de ta réponse, effectivement en utilisant le MCM c'est assez simple de se débarrasser des marqueurs dont on ne veut pas, j'imagine que l'ancienneté de la dernière MàJ du mod doit y être pour beaucoup dans ce bug...
Encore merci pour ces précisions et pour ton aide !
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD
Bonjour, est-ce possible de mettre à jour le tutoriel ? Depuis, il est désormais possible de générer de l'herbe distante si on possède le mod Saisons de Bordeciel, j'ai trouvé ce guide.
Et aujourd'hui, un autre nouveauté dans ce domaine vient de sortir : Grass Cache Seasonizer. J'ignore la différence avec Grass Cache Helper NG.
EDIT : le guide n'est plus à jour sur certains points.
EDIT 2 : j'ai même trouvé ceci : Worldspace Transition Tweaks qui intègre, Extended Tamriel Terrain, bref, beaucoup de choses ont changés depuis la rédaction du guide sur les LODs.
Et aujourd'hui, un autre nouveauté dans ce domaine vient de sortir : Grass Cache Seasonizer. J'ignore la différence avec Grass Cache Helper NG.
EDIT : le guide n'est plus à jour sur certains points.
EDIT 2 : j'ai même trouvé ceci : Worldspace Transition Tweaks qui intègre, Extended Tamriel Terrain, bref, beaucoup de choses ont changés depuis la rédaction du guide sur les LODs.
Configuration PC:
CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD
Bonjour @Herald, étant donné que Showda, la personne à l'origine du guide, n'est plus là et que c'est une des seules de la Confrérie qui utilise Saisons de Bordeciel, nous ne faisons plus la partie Saisons de Bordeciel du guide des LODs, étant donné le manque de connaissances dans cette partie.
Pourquoi ne pas faire le guide sur le Wiki par tes soins ?
Il faudra que envoie une demande à un admin pour ça
Pourquoi ne pas faire le guide sur le Wiki par tes soins ?

Il faudra que envoie une demande à un admin pour ça

Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! 

Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD
@Adlez : ah, lui aussi a quitté la confrérie ?
Je manque également de connaissance sur le sujet et avec mes nombreux mods, c'est au minimum 4 à 5 heures l'ensemble des étapes : xLODGen, TextGen et DynDOLOD et sans la génération de l'herbe distante
, autant dire que... la moindre erreur est lourde de conséquence et faire un tutoriel dans ces conditions, va prendre énormément de temps, déjà que j'ai des erreurs Unresolved FormID avec DynDOLOD et sans réponse pour l'instant, je n'ose pas trop m'aventurer plus.
Je manque également de connaissance sur le sujet et avec mes nombreux mods, c'est au minimum 4 à 5 heures l'ensemble des étapes : xLODGen, TextGen et DynDOLOD et sans la génération de l'herbe distante

Configuration PC:
CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To