[Wiki] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD
-
- Confrère
- Messages : 2
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à la confrérie pour m'avoir aidé tout le long à comprendre les rudiments du modding!
Aujourd'hui j'ai voulu reprendre Skyrim sse et j'ai suivi ce tuto pour générer mes lods avec Dyndolod 3 ( je l'avais fait auparavant avec la première mouture et çà s'est toujours bien passé).
Cependant j'ai été confronté à 2 problèmes:
- le premier je pense l'avoir résolu, mais je m'explique, j'ai généré les lods terrain avec XLODGen et étonnement le dossier Output a été introuvable malgré la règle -sse -o:
Tout est parti dans l'Overwrite, alors j'ai tout récupéré et j'en ai quand même fait un mod "xLODGen_Output" avec les meshes et textures à l'intérieur... Si quelqu'un sait pourquoi j'ai eu ce truc bizarre je serai bien curieux de le comprendre
-le 2eme problème me bloque complètement, puisque lorsque j'essaie de générer les autres lods avec Texgen (et toujours la règle -sse pour l'exécutable) j'ai ce genre de message: "Error: OpenGL: opération non valide while processing textures\dlc02\architecture\ravenrock\redoran\Redoran01.dds."
Ca me le fait sur des fichiers différents, pas toujours le même, quand je relance Texgen, et çà me force à quitter...
J'ai vérifié si je voyais ces fichiers en questions dans mon dossier data virtualisé de MO2 mais ils sont introuvables, est-ce normal? çà je ne sais pas :/
Si vous avez une réponse à mon problème je vous en serai très reconnaissant! car maintenant que j'ai une bonne config pour jouer çà serait dommage de ne pas avoir de beaux lods quand même^^
Merci de m'avoir lu!
Tout d'abord merci à la confrérie pour m'avoir aidé tout le long à comprendre les rudiments du modding!
Aujourd'hui j'ai voulu reprendre Skyrim sse et j'ai suivi ce tuto pour générer mes lods avec Dyndolod 3 ( je l'avais fait auparavant avec la première mouture et çà s'est toujours bien passé).
Cependant j'ai été confronté à 2 problèmes:
- le premier je pense l'avoir résolu, mais je m'explique, j'ai généré les lods terrain avec XLODGen et étonnement le dossier Output a été introuvable malgré la règle -sse -o:
Tout est parti dans l'Overwrite, alors j'ai tout récupéré et j'en ai quand même fait un mod "xLODGen_Output" avec les meshes et textures à l'intérieur... Si quelqu'un sait pourquoi j'ai eu ce truc bizarre je serai bien curieux de le comprendre
-le 2eme problème me bloque complètement, puisque lorsque j'essaie de générer les autres lods avec Texgen (et toujours la règle -sse pour l'exécutable) j'ai ce genre de message: "Error: OpenGL: opération non valide while processing textures\dlc02\architecture\ravenrock\redoran\Redoran01.dds."
Ca me le fait sur des fichiers différents, pas toujours le même, quand je relance Texgen, et çà me force à quitter...
J'ai vérifié si je voyais ces fichiers en questions dans mon dossier data virtualisé de MO2 mais ils sont introuvables, est-ce normal? çà je ne sais pas :/
Si vous avez une réponse à mon problème je vous en serai très reconnaissant! car maintenant que j'ai une bonne config pour jouer çà serait dommage de ne pas avoir de beaux lods quand même^^
Merci de m'avoir lu!
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
Bonjour,valkyrie06 a écrit : ↑19 sept. 2022, 19:41 Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à la confrérie pour m'avoir aidé tout le long à comprendre les rudiments du modding!
Aujourd'hui j'ai voulu reprendre Skyrim sse et j'ai suivi ce tuto pour générer mes lods avec Dyndolod 3 ( je l'avais fait auparavant avec la première mouture et çà s'est toujours bien passé).
Cependant j'ai été confronté à 2 problèmes:
- le premier je pense l'avoir résolu, mais je m'explique, j'ai généré les lods terrain avec XLODGen et étonnement le dossier Output a été introuvable malgré la règle -sse -o:
Tout est parti dans l'Overwrite, alors j'ai tout récupéré et j'en ai quand même fait un mod "xLODGen_Output" avec les meshes et textures à l'intérieur... Si quelqu'un sait pourquoi j'ai eu ce truc bizarre je serai bien curieux de le comprendre
-le 2eme problème me bloque complètement, puisque lorsque j'essaie de générer les autres lods avec Texgen (et toujours la règle -sse pour l'exécutable) j'ai ce genre de message: "Error: OpenGL: opération non valide while processing textures\dlc02\architecture\ravenrock\redoran\Redoran01.dds."
Ca me le fait sur des fichiers différents, pas toujours le même, quand je relance Texgen, et çà me force à quitter...
J'ai vérifié si je voyais ces fichiers en questions dans mon dossier data virtualisé de MO2 mais ils sont introuvables, est-ce normal? çà je ne sais pas :/
Si vous avez une réponse à mon problème je vous en serai très reconnaissant! car maintenant que j'ai une bonne config pour jouer çà serait dommage de ne pas avoir de beaux lods quand même^^
Merci de m'avoir lu!
Je ne suis pas expert, mais si c'est le seul message que tu as, tu devrais peut être convertir cette texture dans un format compatible et retenter. j'ai lu qu'une personne avait redimensionné sa texture en la baissant à 512 et ca avait résolu son probleme.
si tu tente, dis le nous : je vais y être confronté dans un futur proche
Merci
-
- Confrère
- Messages : 2
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
Salut et merci de ta réponse!
Malheureusement je ne sais pas faire çà^^
Je cherche toujours une solution du coup : /
Malheureusement je ne sais pas faire çà^^
Je cherche toujours une solution du coup : /
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
Salut, tuto de fou furieux merci ! C'est trop bien, par contre j'ai deux questions comment savoir avec certitude quels sont les mods qui modifie l'herbe pour l'étape de CK en utilisant MO2 ou SSEdit, aussi, y a t'il un raccourci clavier pour activer plusieurs plug-ins en même temps ? Je fais maj+clic en haut et en bas, puis espace mais c'est un échec, une idée ?
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
J'ai eu le même problème.valkyrie06 a écrit : ↑19 sept. 2022, 19:41 Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à la confrérie pour m'avoir aidé tout le long à comprendre les rudiments du modding!
Aujourd'hui j'ai voulu reprendre Skyrim sse et j'ai suivi ce tuto pour générer mes lods avec Dyndolod 3 ( je l'avais fait auparavant avec la première mouture et çà s'est toujours bien passé).
Cependant j'ai été confronté à 2 problèmes:
- le premier je pense l'avoir résolu, mais je m'explique, j'ai généré les lods terrain avec XLODGen et étonnement le dossier Output a été introuvable malgré la règle -sse -o:
Tout est parti dans l'Overwrite, alors j'ai tout récupéré et j'en ai quand même fait un mod "xLODGen_Output" avec les meshes et textures à l'intérieur... Si quelqu'un sait pourquoi j'ai eu ce truc bizarre je serai bien curieux de le comprendre
-le 2eme problème me bloque complètement, puisque lorsque j'essaie de générer les autres lods avec Texgen (et toujours la règle -sse pour l'exécutable) j'ai ce genre de message: "Error: OpenGL: opération non valide while processing textures\dlc02\architecture\ravenrock\redoran\Redoran01.dds."
Ca me le fait sur des fichiers différents, pas toujours le même, quand je relance Texgen, et çà me force à quitter...
J'ai vérifié si je voyais ces fichiers en questions dans mon dossier data virtualisé de MO2 mais ils sont introuvables, est-ce normal? çà je ne sais pas :/
Si vous avez une réponse à mon problème je vous en serai très reconnaissant! car maintenant que j'ai une bonne config pour jouer çà serait dommage de ne pas avoir de beaux lods quand même^^
Merci de m'avoir lu!
Si tu as une carte AMD, ça vient du pilote.
Vu sur le forum de l'auteur de DynDoLOD
As reported before, the latest optional drivers from AMD still seem to have problems regarding OpenGL. Use Adrenalin 22.5.1 Recommended (WHQL)
Solution : downgrade le driver vers la 22.5.1 et relancer TexGen et DynDoLOD, avant de réinstaller une version à jour.
Si tu as une NVidia, je ne peux pas t'aider.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
Hello ! J'ai généré des LODs d'herbes et je rencontre ce petit souci, l'herbe est toute foncée.
Qqun aurait une idée ?
Merci !
Qqun aurait une idée ?
Merci !
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
Hello @Thana , tu peux éditer ces lignes dans DynDOLOD_SSE.ini (...\DynDOLOD\Edit Scripts\DynDOLOD\) :
GrassBrightnessTopR=
GrassBrightnessTopG=
GrassBrightnessTopB=
GrassBrightnessBottomR=
GrassBrightnessBottomG=
GrassBrightnessBottomB=
Tu peux essayer à 0.500 pour chacune et augmenter la valeur si ce n'est pas suffisant
GrassBrightnessTopR=
GrassBrightnessTopG=
GrassBrightnessTopB=
GrassBrightnessBottomR=
GrassBrightnessBottomG=
GrassBrightnessBottomB=
Tu peux essayer à 0.500 pour chacune et augmenter la valeur si ce n'est pas suffisant
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
Merci je teste ça !
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
J'ai testé 0.5 et 0.75 ça ne change rien, enfin, si mais pas en mieux.
Maintenant j'ai des trous entre l'herbe normale et l'herbe généré par les LODs, j'ai un effet transitoire aussi qui à l'air sympathique mais le reste est toujours noir.
Ca viendrai peut être de la génération du precache ?
Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)
Étonnant, chez moi ça éclaircit clairement l'herbe.
Tes trous dans l'herbe, c'est parce que tu n'as pas défini le même mode de LODs d'herbe entre les réglages de NGiO et DynDOLOD ; il faut les accorder. Et si tu le modifies dans l'un ou dans l'autre, il faut regénérer le précache et les LODs.
Tes trous dans l'herbe, c'est parce que tu n'as pas défini le même mode de LODs d'herbe entre les réglages de NGiO et DynDOLOD ; il faut les accorder. Et si tu le modifies dans l'un ou dans l'autre, il faut regénérer le précache et les LODs.