[Wiki] ENB - Installation et configuration

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Redondepremière »

Coucou, pour l'ENB, il n'est pas impossible que ça vienne d'un conflit avec DXVK.

Les infos pour les faire tourner ensemble sont par ici (il y a aussi celles pour ReShade, ignore juste l'instruction pour Stewie Tweaks vu que sa version sur Obli ne comprend pas le correctif mentionné).

Pour info, les ENBs ne sont pas du tout une techno au point ni maintenue sur les jeux antérieurs à Skyrim à ce que j'ai vu ; ReShade peut être une alternative à envisager.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
West-Coast d'Armor
Confrère
Messages : 23

Re: ENB - Installation et configuration

Message par West-Coast d'Armor »

Nikel merci je vais me plonger la dedans des demain. ;)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Worg »

Bonjour,

Concernant le passage où il est conseillé d'indiquer de mettre en rapide la synchronisation verticale, il serait bon de spécifier que cela peut varier d'une config à une autre.

Pour ma part, je n'ai pas ce paramètre, mais seulement : activé, désactivé, ou Utiliser les paramètres 3d. Pas de soucis à ce niveau, toutefois.


Et aussi, si possible de faire un petit rajout pour la section Fallout 4 dans enblocal.ini :

[MEMORY]
ForceVideoMemorySize=true
VideoMemorySizeMb=16384


Le jeu devient plus fluide, avec la mention 16384


Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
West-Coast d'Armor
Confrère
Messages : 23

Re: ENB - Installation et configuration

Message par West-Coast d'Armor »

Bonjour,

J'ai deux petits soucis vis à vis de l'installation d'un ENB sur fallout New Vegas.

Le premier c'est que depuis l'installation ca me fait comme si j'avais constamment des chutes de fps quand je fais pivoter la camera. Alors que non le jeu est constamment aux alentours de 60fps. Mais l'image bégaie énormément c'est désagréable.

Ensuite sur les différents tutos d'installations d'ENB spécifique à New vegas, on demande de cocher HDR, et effectivement sans ca le ciel est noir et tout est un peu dégueu. Par contre avec bien que le ciel soit bien bleu, toutes les couleurs sont fades de ouf. A savoir que je joue sur un vidéoprojecteur qui n'est pas HDR. Faut il donc avoir un écran HDR pour avoir les bonnes couleurs ? Et dans ce cas bah... Pas d'ENB pour moi...

Merci d'avance pour votre aide !
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Eddy1997 »

Bonsoir. C'est où sur le site d'ENBDev que je peux télécharger les fichiers pour un EMB?

:merci:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Worg »

Eddy1997 a écrit : 13 oct. 2022, 00:44 Bonsoir. C'est où sur le site d'ENBDev que je peux télécharger les fichiers pour un ENB?

:merci:
Bonjour,

Oui, c'est ça.

Par exemple pour Skyrim SE : Lien


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Eddy1997 »

Comment installer l'EMB PI-CHO ENB et quel dossiers dois-je prendre une fois l'archive téléchargé pour le mettre dans le répertoire de skyrim?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Worg »

Eddy1997 a écrit : 13 oct. 2022, 23:00 Comment installer l'EMB PI-CHO ENB et quel dossiers dois-je prendre une fois l'archive téléchargé pour le mettre dans le répertoire de skyrim?
Bonjour,

Tout d'abord, d'après ce que j'ai pu voir, choisir entre les différents mods de météo.

Je pourrais au moins te dire d'aller voir dans le dossier "Performance option", et de placer les éléments dans le dossier de ton jeu, à la racine.


Pour mémoire, ayant Intrigued ENB et Obsidian pour la météo, j'ai choisi ceci :

Image

Des éléments que j'ai trouvé dans le dossier Full quality, mais ne changeant pas suivant le niveau de rendu.



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Eddy1997 »

Worg a écrit : 14 oct. 2022, 10:50
Eddy1997 a écrit : 13 oct. 2022, 23:00 Comment installer l'EMB PI-CHO ENB et quel dossiers dois-je prendre une fois l'archive téléchargé pour le mettre dans le répertoire de skyrim?
Bonjour,

Tout d'abord, d'après ce que j'ai pu voir, choisir entre les différents mods de météo.

Je pourrais au moins te dire d'aller voir dans le dossier "Performance option", et de placer les éléments dans le dossier de ton jeu, à la racine.


Pour mémoire, ayant Intrigued ENB et Obsidian pour la météo, j'ai choisi ceci :

Image

Des éléments que j'ai trouvé dans le dossier Full quality, mais ne changeant pas suivant le niveau de rendu.



Bien à toi.
Mais moi, il y a ça.

Image
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: ENB - Installation et configuration

Message par Worg »

Là, c'est simple.

Tu as déjà mis les fichiers recommandé dans le tutoriel pour ton jeu, donc tu n'as qu'a choisir la version de qualité que tu souhaites. Tu pourras toujours revenir à un autre niveau de qualité, si tu n'es pas satisfait.

Si tu n'es pas certain de ta config, prends la version 1. Tu perdras un peu de FPS et le lancement de ton jeu sera plus long de toute manière.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Guides »