[Fallout 3] Les bases pour modder Fallout 3

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Ereldyan
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Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Ereldyan »

La version gog est toujours en 1.7.0.3, ne tardez pas à faire une sauvegarde de cette version.
Apparemment le respect est mort ici....
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Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Redondepremière »

Du peu que j'ai vu passer vite fait, pour info :

- ça concerne exclusivement la version Steam (la dernière version digitale qui incluait la bouse qu'était G4WL).

- pour citer le site de FOSE : "This does two things: removes GFWL, and updates the compiler to VS2019." : exit G4WL sur cette version, et l'exécutable du jeu a apparemment été recompilé, donc le script extender ne fonctionne plus, comme sur les versions sur Bethesda.net et le Microsoft Store (bravo Bethesda).

- la version GoG n'a aucune raison/risque de passer en 1.7.0.4, vu qu'elle a déjà viré G4WL depuis que le jeu est sur cette plateforme (et recompiler l'exécutable n'a aucun sens à être fait de leur côté).


Il n'y a absolument aucune raison de paniquer si vous n'êtes pas sur la version Steam (vraiment, vous ne devriez pas, elle est bourrée de plantages depuis qu'elle existe et est inutilement compliquée à stabiliser/rendre moddable).


Pour résumer : passez sur la version GoG si vous n'y êtes pas déjà ! Votre jeu ne s'en portera que mieux !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

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Worg
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Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Worg »

Verdict :

- La version Steam est fortement déconseillé dans sa nouvelle mouture, tout juste stable avant.
- Faire le début, (plus je n'ai pas essayé) avec la version GOG, cela fonctionne très bien. J'ai fait l'essai avec l'uf3pfr et sans, et là j'ai installé la même petite liste que j'avais.


Image


Plugins triés à la mains, sauf au début. Je vais voir pour un ENB, et pour un overhaul graphique.


"Ne pas laisser les problèmes s'accumuler." C'est fait.


Bien à vous.
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Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Redondepremière »

Quelques conseils concernant ton setup d'après le screen :

- par précaution, je dirais de charger Command Extender avant l'UF3P, vu que ce dernier en dépend.

- comme précisé dans le guide depuis sa dernière mise à jour, le Tick Fix et le Out of Memory Fix sur FO3 sont maintenant des options dans lStewieAl Tweaks, il est désormais préférable de passer par celui-ci.

- similairement, No Map Marker Popup, Deselect Quests, Better Autowalk, Increased Initial Heap Size, Compass Height Indicator sont supplantés par les options dans lStewieAl Tweaks.

- j'ai vu qu'UIO est absent, ce qui pourrait ête d'autant plus gênant vu que tu as des mods pour changer l'interface (iHUD le recommande très fortement d'après sa page VO).

- pour la colonne de droite, aHUD.esm et iHUD.esm devraient être chargés juste après Unofficial Fallout 3 Patch.esm.


Profite bien, sinon ; je ne sais pas trop s'il y a des refontes graphiques globales, mais il y a plusieurs packs de textures assez récents en plus haute résolution que le jeu vanilla (du 2K et du 4K), et le moddeur id2301 a fait pas mal de retextures d'objets précis sympas.
Je n'y connais pas grand-chose en ENB, mais si tu as installé DXVK et souhaite l'utiliser avec un ENB, il y a quelques manipulations nécessaires comme précisé ici (je ne les ai pas testées personnellement).
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Worg
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Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Worg »

Redondepremière a écrit : 14 oct. 2021, 17:11 Quelques conseils concernant ton setup d'après le screen :

- par précaution, je dirais de charger Command Extender avant l'UF3P, vu que ce dernier en dépend.

- comme précisé dans le guide depuis sa dernière mise à jour, le Tick Fix et le Out of Memory Fix sur FO3 sont maintenant des options dans lStewieAl Tweaks, il est désormais préférable de passer par celui-ci.

- similairement, No Map Marker Popup, Deselect Quests, Better Autowalk, Increased Initial Heap Size, Compass Height Indicator sont supplantés par les options dans lStewieAl Tweaks.

- j'ai vu qu'UIO est absent, ce qui pourrait être d'autant plus gênant vu que tu as des mods pour changer l'interface (iHUD le recommande très fortement d'après sa page VO).

- pour la colonne de droite, aHUD.esm et iHUD.esm devraient être chargés juste après Unofficial Fallout 3 Patch.esm.


Profite bien, sinon ; je ne sais pas trop s'il y a des refontes graphiques globales, mais il y a plusieurs packs de textures assez récents en plus haute résolution que le jeu vanilla (du 2K et du 4K), et le moddeur id2301 a fait pas mal de retextures d'objets précis sympas.
Je n'y connais pas grand-chose en ENB, mais si tu as installé DXVK et souhaite l'utiliser avec un ENB, il y a quelques manipulations nécessaires comme précisé ici (je ne les ai pas testées personnellement).

Merci beaucoup pour tes conseils.

Voici donc la liste après modifications :

Image


J'en ai profité pour passer Wrye bash pour finaliser la toute petite liste, bien que je n'ai rencontré aucun problème à ce propos lors de ma précédente partie.

Je connais le moddeur que tu mentionnes et ai déjà eu de nombreux mods de lui, mais il ne semble pas avoir fait d'overhaul, sinon il y a aussi NMC mais j'avais eu des bugs avec la version Steam de F03, donc je ne sais pas.


Merci pour ton aide, et bien à toi.
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Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Redondepremière »

Petite nouvelle concernant la version Steam, l'Anniversary Patcher devrait restaurer la compatibilité avec FOSE (en plus de réparer d'autres trucs, comme ce que fait le 4GB Patcher de New Vegas, ce qui signifie qu'il peut également être appliqué sur la version GoG pour profiter de plus de RAM).

Je n'ai pas testé de mon côté (ça vient de sortir et mon jeu est sur GoG), n'hésitez pas à signaler ce que ça donne chez vous si vous l'essayez.
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