[Tutoriel] xEdit - La recherche de conflit

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par Daichi »

Oh ! Clair, précis, imagé, efficace et facile à comprendre !
Merci beaucoup !! :heart:

PS : More Informative Console pourrait également être utile pour Skyrim non ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daft_Hunk
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 201

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par Daft_Hunk »

Très bon petit guide ;)
@Daichi Je l'utilise tout le temps maintenant, il est extrêmement pratique :)
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par Eddy1997 »

Est-ce que je peux faire un patch deux en un ? À la fois pour les black face bug et pour que les PNJ fuient le combat ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par Showda »

Absolument
Hardware
► Afficher le texte
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par Eddy1997 »

C'est quoi ça ?

Image

Je patchs les deux mods

Edit : LOOT peut me le placer où les patchs que j'ai fait dans mon ordre de chargement ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par Showda »

J'ai déjà répondu à ces deux questions sur l'autre topic ;)
Hardware
► Afficher le texte
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par Iams48 »

Bonsoir,

J'ai lu le tuto et fait un filtre à la recherche des conflits sur tous mes plugins installés. Cela m'a pris 3 min 28 sec ^^ pour 825 plugins installés !

Par contre juste avant d'appliquer le filtre, quand mes plugins ont fini de charger, j'ai ces erreurs ci-dessous :

Image

Est-ce que je peux les corriger ou je laisse tomber ?

Donc revenons au résultat du filtre, pas mal de conflits. Les plugins marqués en rouge sont "perdants du conflit" mais j'ai 3 plugins rouges et surlignés en rouge (SPO, Konahriks Accoutrements ICH-WACCF Patch, Mystic Condenser - USSEP Patch et le Bashed Patch), qu'est-ce que cela veut dire ?

En tout cas, c'est fou le nombre de mods qui modifient tel ou tel aspect même si à priori ça n'a rien à voir !

Par exemple, j'ai SPO (Skyrim Project Optimization - Full Version.esm), il y a des conflits dans le records Cell à 3 endroits :

- 00013818 (il est en orange surligné)
Le maître est Skyrim.esm et il est écrasé par 18 plugins !!! SPO est en 3ème position et ELE_SSE.esp est celui tout à droite donc prioritaire.

Il y a un conflit sur la ligne "FULL_Name" qui à la base est "Longère du Jarl de Fortdhiver". ELE le reprend donc tout est ok mais 2 plugins (SkyrimsUniqueTreasures.esp et Mystic Condenser - USSEP Patch.esp) mettent "Longère du Jarl". Bien sûr c'est en rouge puisque différent du maître. Est-ce que je laisse comme ça ou je modifie directement en faisant "Edit" ces 2 plugins ?

Il y a un autre conflit sur la ligne "Ownership->XOWN-Owner" où de base il y a "CrimeFactionWinterhold"Fordhiver"[FACT:0002816F]". L'USSEP juste après le transforme en "USKPWinterholdJarlsLonghouseFaction [FACT:0190000C]" repris à la fin par ELE. Mais au milieu 5 plugins reprennent l'intitulé du maître (Skyrim.esm) et SkyrimsUniqueTreasures.esp en met un encore différent. Pareil, je laisse comme ça vu qu'ELE qui est tout à droite reprend celui de l'USSEP et de pas mal d'autres ? Ou je change ceux qui n'ont pas comme l'USSEP (surtout celui de SkyrimsUniqueTreasures.esp) ?

- 000580A2 (il est en rouge mais non surligné)
Des paramètres sont modifiés (Fog Far et Ambient Colors) par rapport au maître. Et il y a des conflits sur la ligne "XCIM_ImageSpace". ELE est tout à droite donc il est prioritaire.

- 000CAB91(il est en orange non surligné)
Ici c'est le Bashed Patch tout à droite.

Il y a quelques lignes avec des conflits dont notamment "XCCM-Sky/Weather from Region". Skyrim.esm met "WeatherCoast [REGN:000C5852]" puis l'USSEP ne met rien. Plus loin "Immersive Music" le remet. Il disparait de nouveau jusqu'à "WS_Immersive College of Winterhold.esp" qui met " [67093E9C] <Error: Could not be resolved ?>" pour disparaître jusqu'au Bashed Patch.
Dois-je m'inquiéter de ce "Error" ?

Je laisse comme ça et fait confiance au Bashed Patch ?

:merci: pour vos réponses éclairantes :maitre:
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par Mamy la Puce »

Une chose dont je suis à peu près sûr, c'est que les .esp n'étant pas LE gagnant verront leurs modif d'un élément ignorées par le jeu, seul le gagnant verra ses données prises en compte par le jeu donc les "Error" : tant que ce n'est pas sur le dernier plugin, ne sont, en théorie, pas du tout problématiques.

Pour les "Full Name" repris par plusieurs plugins, il ne s'agit je pense que du nom de l'élément (PNJ, objet, peu importe), c'est pas un conflit pouvant provoquer un bug à proprement dit mais juste la dénomination de l'élément en question dans le jeu, c'est sous ce nom qu'il s'affichera. Je dirais même que si tu veux renommer l'élément dans un patch en "Voilà ton nom" et qui n'a rien à voir avec celui donné par chaque plugin intermédiaire bein tu peux ^^

Pour le reste de tes erreurs, je ne saurais pas dire par contre...
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par Iams48 »

Bonsoir ^^

Avez-vous Skyrim.exe en 2ème position quand vous ouvrez SSEEdit ?

Je n'avais jamais fait attention...
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par wbf »

Bonjour,

Je suis sur Oldrim et je souhaite faire une recherche de conflits générale. Comment faire avec TesEdit pour activer le filtre sur mes 100 mods à la fois, s.v.p ?
Répondre

Retourner vers « Guides »