[Fallout 4] Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Yoplala »

Personnellement, j'utilise SKK Fast Start new game pour passer l'intro et SKK Fast Start Location pour commencer dans une colonie (pour des tests, etc.). Ces deux mods seront ajoutés au guide lors d'une future mise à jour, je suis en train de les traduire mais ils ne seront disponibles que sur le Nexus. :)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Worg »

Yoplala a écrit : 30 sept. 2020, 12:51 Personnellement, j'utilise SKK Fast Start new game pour passer l'intro et SKK Fast Start Location pour commencer dans une colonie (pour des tests, etc.). Ces deux mods seront ajoutés au guide lors d'une future mise à jour, je suis en train de les traduire mais ils ne seront disponibles que sur le Nexus. :)
Bonjour,

Merci pour les informations.

Du coup, ces deux mods une fois traduits seront ajoutés au guide ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Worg »

Bonjour,

Petite question :

Puis-je utiliser un mod anti crash sur Fallout 4 ?

Je sais qu'il y a NVAC - New Vegas Anti Crash, mais il ne semble pas indiqué pour Fallout 4.


Dites-moi ce que vous en pensez, s'il-vous-plait !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Worg »

Une découverte pas encore testé :

Fallout 4 Vulkan Renderer


Concrètement, cela sert à améliorer le rendu, donc les performances. Cela ne semble pas encore valable pour toutes les cartes graphiques.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par eolias »

Je ne sais pas si ce problème est connu car je l'ai appris par hasard et à mes dépends. Il y a une limite sur les fichiers "- Main.ba2" : 255. En retirant ceux du jeu de base, ça fait 236 emplacements dispo. Si vous dépassez cette limite, le jeu se contente de crasher à l'écran de démarrage.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Yoplala »

Yop ! :)

@eolias Tu as une source de cette information sous la main ? Parce que j'ai des gros doutes, mais que je veux bien m'informer ! :)
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par eolias »

J'ai pas de source officielle car je n'en trouve nulle part ...

Mais voici ce sur quoi je base mon jugement :

https://forums.nexusmods.com/index.php? ... ba2-limit/

Une réponse à une demande d'aide sur Buffout 4

Image

Le pastebin évoqué
Ma modlist

Mon jeu crashait à peine arrivé à l'écran de démarrage. J'ai testé d'activer et réactiver tous les mods. Tant que je laissais inactif un groupe de mods contenant des "main.ba2" au pif, tout marchait. Dès que je les réactivais, c'était la foire aux CTD depuis le menu principal. Après avoir eu la réponse de iCake, j'ai fusionné les 6 mods de la série "Grab skills". D'un seul coup, les CTD avaient disparu. J'ai donc la très forte impression que c'était bien ça l'origine de mon problème.

Après, si quelqu'un a une meilleure explication sur les raisons de la résolution soudaine de mon problème, je suis preneur car je me considère encore comme novice dans le modding (seulement 2 mois au compteur).

EDIT : j'avais un peu moins de 240 "main.ba2" avant fusion des Grab skills et je suis passé à 232.
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 173

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Nesisphira »

Salut,

je profite de ce forum pour vous demander, quels mods vous utiliser pour afficher les icônes, je connais que DEF_UI et j'utilise VIS-G avec alternate icônes. Avec les réglage ini, on a un interface blanc pour voir les couleurs des icônes, également dans le pipboy.

Mon but recherché, une interface avec des catégorie et des icônes tout en couleurs, y compris les icônes de chaque catégorie quand on sélectionne un conteneur, et si cela est possible que tout fonctionne à 100% ou au moins 99%

En attendant, les icônes ont l'air bien de fonctionner (y a quelques icônes manquants quand je visite coc qasmoke, mais je pense que ce soit des items test ou dév ou des uniques généré mais sans tags).

Mais les couleurs sont pas assez variés et beaucoup de gris/blanc, ce qui est dommage, c'est que le mod VIS est abandonné et déconseillé mais de nombreux pack d'icônes sont très joli mais je ne puis utiliser pour VIS-G :(

Donc si vous avez des propositions ou des conseils, je suis preneur, sinon je vais devoir me replonger aux edit du fichier iconlibs2.swf et franchement je me souviens d'avoir galéré pour avoir des icônes sans déformation, sans souci de transparence ou encore de respecter les scaling par rapport aux autres icônes...
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Mamy la Puce »

Salut,

J'utilise ce mod : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/11061

Mais avec le temps, j'ai finis par me personnalisé toute l'interface à ma façon et à personnaliser aussi mes propres Tags et icônes voyant qu'il y avait des manquants pour chaque mod de Sorting qui existe. Du coup, je suis passé moi aussi par la case modification de masse du fichier iconlibs2.swf ainsi que bien d'autres... et oui, c'était pas facile et très long ^^

Ceci-dit, c'est peut-être celui que je préfère dans l'ensemble car il m'a donné une bonne base de départ que j'ai finis par modifier à ma sauce.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Herald »

@Yoplala est-ce que l'ajout de Buffout 4 à ce guide serait pertinent ?

Je pose cette question car en me renseignant sur la combinaison des mods " Crime & Châtiment " et " Sim Settlements ", j'ai pu voir qu'il s'agissait de 2 gros mods assez lourd en scripts et qu'il est donc fortement recommandé d'utiliser Buffout 4 ou Baka ScrapHeap - Script Memory Limit Expander (mais pas les deux en même temps). Et si on ajoute à cela prochainement les mods de rbddc12 à venir en français après relecture, il va être évident que la question sur la limite au niveau de la mémoire des scripts, va prendre beaucoup d'importance. :)
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Répondre

Retourner vers « Guides »