PNJs & créatures
Dernière mise à jour : 12 janvier 2020 !
Ce topic est une sous-partie du Guide de la Confrérie pour SSE.
Vous trouverez différentes listes de mods de nos membres ici ! N'hésitez pas à les suivre, à y puiser de l'inspiration ou à nous proposer la vôtre.

Une série de balises vient compléter le guide :
- Mod de chez nous => mods développés par des francophones, pour mettre en avant leur travail.
- Pas de plugin, ESL ou ESL maison => mods sans plugin, ou avec un plugin SKSE ou un plugin au format ESL (qui ne comptent pas dans la limite des 255). "ESL maison" est spécifié quand vous pouvez vous-même "ESLiser" le plugin.
- Inclus dans... => mods inclus dans tel mod ou telle compilation.
- VF ou VOSTFR quand il est important de le notifier.
- Trad. auto, Trad. requise Format CAO=> plugin qui nécessite une traduction automatique (rapide à faire), une traduction plus conséquente ou un changement de format via le CK (mauvais portage, le plugin est resté au format 43 au lieu de 44 pour SSE). Pour les petites traductions personnelles, vous avez le ce tutoriel, pour les portages, celui-ci. Même pour des mods Oldrim sans plugin, nous vous conseillons un passage via CAO pour faire les choses correctement.
- Réglage INI, Console, MCM=> nécessite un réglage des paramètres INI, une commande console en jeu ou propose un menu MCM.
Table des matières :
1. Les PNJs
Intelligence artificielle des PNJS
- Au choix, un des deux mods suivants :
- Citoyens immersifs - Refonte de l'IA (Immersive Citizens - AI Overhaul) de Shurah
► Afficher le texteDescription : L'objectif de ce mod est d'augmenter considérablement l'intelligence artificielle (IA) des PNJ amicaux (soit les citoyens) dans le but de les faire réagir et se comporter comme de vrais humains dans les relations contre un agresseur, pour augmenter l'immersion en jeu. Ce plugin améliore profondément l'IA utilisée par les PNJs citoyens quand ils sont dans un "état standard" et dans un "état de combat". L'état d'alerte n'est pas affecté.
Exemples de changements :
• Instinct de survie : l'IA sera apte à savoir si le combat est perdu d'avance suivant plusieurs paramètres en tenant compte de son niveau et de celui de son agresseur, de sa propre santé ainsi que de sa résistance aux dommages physiques. Si elle juge ne pas être en position de force, alors l'IA ira se mettre à l'abri du danger. Les compagnons ne sont pas concernés par ce comportement de survie.
• Temps libre : certains iront faire des emplettes, se rendre au temple pour faire une prière, boire à la taverne locale, rester chez eux, prier devant une tombe et suivant l'heure de la journée auront des activités différentes.
• Interaction sociale : Au moins une fois par jour les familles se réuniront durant un repas et si aucune tension familiale ou événement ne l'en empêche (lieu d’habitat). Le comportement de certains PNJs change suivant l'activité de groupe entre eux (exemple : un enfant qui meurt). Les PNJs n'engageront pratiquement plus la parole avec le joueur sauf dans le cadre du travail ; cela affecte également les gardes.
• Influence de la météo : En cas de pluie ou de chute de neige certains iront chez eux ou simplement se mettre à l'abri tandis que d'autres continueront leurs tâches s'ils sont affectés à un métier ; cela touche également les PNJs d'autres mods qui retourneront chez eux.
Compatibilités :
• Redondant avec "Courez pour votre vie".
• Patchs de compatibilité pour "Cités ouvertes de Bordeciel", "ELE" et "ELFX" (Enhancer). - Amélioration de l'IA (AI Overhaul) de SpiderAkiraC et mnikjom
► Afficher le texteDescription : Améliore la routine des PNJs, de manière plus réaliste et immersive. Désormais, ils ne feront plus la même chose tous les jours, chaque journée sera différente.
• Ils pourront faire absolument tout et n’importe quoi comme se promener partout en ville, faire du shopping, rester chez eux...
• Ils pourront davantage interagir avec leur environnement.
• Ils ne vous salueront plus à chaque fois que vous les croiserez.
• Si un membre de la famille d’un PNJ décède, les autres membres pleureront sa mort durant un certain temps.
• Les PNJs iront dormir à une heure précise, ils seront rentrés chez eux vers 22h/00h.
• Les PNJs n’engageront plus le combat, ils fuiront le danger.
• Certains PNJs auront des habitudes uniques, comme Klimmek fera le voyage jusqu’au Haut Hrothgar une fois par semaine, les Compagnons visiteront parfois Blancherive, certains aubergistes iront dormir et manger, les tavernes sont plus fréquentées les week-ends…
Compatibilités :
• Ne modifie pas l’IA des ennemis, les navmeshes et le système de quêtes.
• Compatible avec "Froid et humide", "Courez pour votre vie", les mods ajoutant des rencontres aléatoires, les mods modifiant les compagnons, les mods modifiant les gardes et la plupart des mods de révision urbaine.
• Plusieurs patchs de compatibilités disponibles dans l'archive.
Une procédure pour générer son propre patch est disponible sur la page SAML du mod !
- Citoyens immersifs - Refonte de l'IA (Immersive Citizens - AI Overhaul) de Shurah
- Commentaires des vendeurs (Vendor Comments) de Sagittarius22 Mod de chez nous VF Console
► Afficher le texteDescription : Dans Oblivion, lorsque vous faisiez vos emplettes, les vendeurs faisaient un commentaire de temps en temps. Dans Skyrim, c'est le silence. Pour animer un peu vos sessions d'achats, ce mod permet que les vendeurs vous lancent quelques phrases quand vous achetez/vendez des objets, ce qui rend le moment plus immersif et convivial.
Par défaut, ils ont 35 % de chance de dire quelque chose. Pour modifier cette valeur, tapez dans la console (²) :
set _SAG_VendorCommentProbability to XXX
où XXX est la probabilité désirée. 100 = toujours, 0 = (presque) jamais.
Le mod va directement puiser dans les fichiers voix du jeu, dans le voicetype correspondant au PNJ : il est donc compatible avec toutes les langues (si vous jouez en VOSTFR, les voix seront en anglais) et tous les PNJs marchands utilisant une voix vanilla !
Compatibilités : - Courez pour votre vie (Run for your lives) de Arthmoor
► Afficher le texteDescription : Ce mod fait rentrer les villageois et les citoyens dans leur maison en cas d'attaque de dragon ou de vampires.
Au lieu de voir des gens ordinaires se prendre pour des héros et se jeter vers une mort certaines, vous les verrez avoir une réaction normale : au lieu de faire face à la menace draconique ou vampirique, ils iront se réfugier dans leur demeure ou l'auberge la plus proche, s'ils n'ont pas de demeure. S'il n'y a pas d'auberge, le mod choisira un intérieur aléatoire à proximité.
Cela fonctionne pour tout PNJ, y compris ceux ajoutés par des mods, jusqu'à 150 dans la même zone. Les gardes, les membres des Compagnons, les Vigiles de Stendaar, la Garde de l'aube et vos compagnons, par contre, ne fuiront pas et prendront part à la bataille. Les animaux et les chevaux ne sont pas affectés par ce mod.
Compatibilités :
• Compatible avec "Cités ouvertes de Bordeciel".
• Compatible avec "Amélioration de l'IA".
• Redondant avec "Citoyens immersifs - Refonte de l'IA". - Exécutions publiques (Public Executions) de lordkoz
► Afficher le texteDescription : Ce mod ajoute des exécutions publiques tous les jours dans la ville de Solitude.
Celles-ci commenceront à 16 heures. De 16 heures à 18 heures, le prisonnier sera emmené vers le billot. L'exécution se déroulera entre 18 heures et 20 heures. Une fois le prisonnier exécuté, le lieu sera "nettoyé" après 2 minutes.
• Les bandits pouvant être exécutés utilisent la leveled list du jeu, le mod devrait donc accepter les bandits issus de mods si ceux-ci sont ajoutés à la leveled list.
• Les bandits capturés par vous-même ne peuvent être exécutés qu'entre 6 heures et 16 heures.
• Pour pouvoir démarrer une exécution, le bourreau et le garde doivent tous deux être en place. (Il faut parler au garde)
• Pour capturer un bandit, il faut le frapper avec une dague empoisonnée quand il lui reste moins de 20 % de vie. Vous pourrez alors lui parler et le capturer via l'option de dialogue.
Prérequis :
• Avoir "complété" l'exécution de Roggvir (lors de la première entrée dans la ville de Solitude)
Vous pouvez aussi entrer cette commande dans l'invite de commandes du jeu pour passer l'exécution de Roggvir sans
entrer dans Solitude ---> "stopquest solitudeopening"
Compatibilités :
• Incompatible avec "Cités ouvertes de Bordeciel". - Fêtes (Holidays) de isoku
► Afficher le texteDescription : Les villes et villages changeront selon les fêtes, ces dernières étant basées sur les traditions de TES. Les PNJs réagiront à ces changements et participeront aux festivités. Si vous souhaitez faire correspondre les fêtes en jeu avec les fêtes réelles, vous pouvez paramétrer les fêtes et les dates souhaitées via le menu MCM.
• Fêtes
Des lanternes festives aux feux d'artifice, la liste des fêtes implémentées et leurs effets en jeu est visible dans le menu MCM. Vous serez informé des fêtes à venir grâce aux prospectus fournies par messager ou grâce aux notes listant les événements mensuels présents sur les comptoir des tavernes de toutes les villes.
• Équipement festif [SKSE]
Les PNJs s'équiperont de différents objets selon la fête. Les objets implémentés sont : les chapeaux de Saturalia, les costumes durant le Festival des bouffons, des bandanas durant le Festival de la Nouvelle Vie, des lanternes à bougie durant le Jour des Lumières et des armes d'apprentissage durant le Festival des guerriers.
• Allez festoyer !
Les PNJs des villes et villages iront festoyer dans les temples, magasins ou à l'extérieur selon la fête. Les marchands/travailleurs peuvent cesser leurs activités plus tôt pour participer aux événements. Dans les villes et villages de Bordeciel, les PNJs se réuniront à l'endroit où se déroule la fête (par exemple, la Fête du Mi-l'An se déroule dans les temples, ou à l'extérieur. Étant donné que Rivebois ne possède pas de temple, les habitants de Rivebois seront dehors pour faire la fête). Étant donné que cette fonctionnalité peut interférer avec certaines quêtes de PNJs, vous pouvez soit les déranger plus tard (et les laisser se détendre en ce jour spécial), soit désactiver temporairement cette fonctionnalité si besoin est.
• Date du commencement
Si vous démarrez une nouvelle partie, vous devrez définir manuellement (via le menu MCM) ou aléatoirement la date de votre début d'aventure. Compatible avec Vivez une nouvelle vie.
• Liste des fêtes
Jetez un œil à l'image pour voir la liste des festivités fixes.
Les autres festivités dont la date est fixée de façon dynamique sont les suivantes :
- Réunification de Bordeciel : date de fin de la guerre civile (Empire)
- Libération de Bordeciel : date de fin de la guerre civile (Sombrages)
- Jour de l'Enfant de dragon : date de la défaite d'Alduin
- Anniversaire : date de votre anniversaire
• Autres informations
- Un livre nommé Festivals de Bordeciel listant toutes les fêtes fixes a été ajouté par ce mod à la « leveled list » des livres. Ce dernier a une faible de chance d'apparaître dans différents lieux de Bordeciel mais sera donné si SkyUI et SKSE ne sont pas installés.
- Les décorations durant Saturalia apparaîtront sur le Vermidor à Blancherive uniquement lorsque ce dernier est en santé et sa croissance terminée.
- Une série de livres nommée Un chant de la nouvelle vie (au nombre de cinq) sont l'adaptation d'Un chant de Noël de Charles Dickens, peut être trouvée durant la saison de fête de Saturalia.
- Après la bataille de Blancherive, le mod sera désactivé jusqu'à la fin de la guerre civile. Toutefois, cela peut être modifié à votre convenance en passant par le menu MCM.
- Toutes les durées listées sont des estimations. Le temps de voyage des PNJs devrait être pris en compte.
- Les habitants d'un lieu donné sélectionnés pour participer à un événement sont listés toutes les deux heures en jeu. Après 17 heures, la liste des participants se stabilise.
- Utiliser l'option 'Attendre' pour défiler le temps jusqu'à ce qu'un événement se produise peut provoquer un attroupement de PNJs. Permettre aux PNJs d'arriver naturellement donnera une disposition plus naturelle.
- Aucune festivité ne se déroule à Fortdhiver.
Compatibilités :
• Compatible avec Cités ouvertes. - GDO - Dialogues des gardes améliorés de Eckss VF Console
► Afficher le texteDescription : Plus de dialogues, plus de réalisme, plus de respect. Ce mod altère les dialogues des gardes qui brisent parfois l'immersion pour en faire quelque chose qui l'améliore.
• Voix vanilla françaises.
• Corrige tous les bugs des dialogues des gardes vanilla (notamment la boucle où ils répétaient la même chose).
• Les gardes reconnaissent désormais vos exploits et ne font plus de commentaires irrespectueux une fois que vous aurez complété certaines quêtes : leur attitude envers vous change, passant de moqueuse à reconnaissante, voire nerveuse.
• Plus de variété : débloque certains dialogues rarement utilisés dans le jeu vanilla (en changeant les conditions).
• De nouvelles réponses pour le joueur - une fois respecté - si les gardes vous rappellent à l'ordre.
• Certaines répliques ne seront plus spécifiques aux gardes, mais partagées par certains PNJs ayant la même voix.
• Le niveau requis dans une compétence pour que les gardes fassent un commentaire dessus est mise à 50.
N'affecte pas les dialogues des gardes ajoutés par le DLC Dragonborn.
Compatibilités :Chargez le mod après tout mod altérant les dialogues des gardes, après Armures immersives et tout mod modifiant armes ou armures vanilla.
Remarques :
Pour désactiver les commentaires débloqués pour les PNJs (pour qu'ils soient exclusifs aux gardes), tapez dans la console :
Set GDOExtraNPCs To 0 - Réglage des niveaux de protection des PNJs (NPC Protection Tweaks - Essential - Protected - Invulnerable) de flexcreator
► Afficher le texteDescription : Ce mod vous permet de modifier les niveaux de protection des personnages du jeu (Essentiel, Protégé, Invulnérable), sans avoir à utiliser la console, pour une meilleure immersion ! Il suffit d'activer un PNJ en portant une amulette d'Arkay.
Chaque niveau de protection peut être activé ou désactivé, de manière indépendante. Sur certains personnages, la manipulation peut être inefficace : ils sont protégés par des quêtes actives. Vous pourrez changer le niveau de protection de ces personnages une fois leur quête accomplie.
Méthode :
1) Équipez une Amulette d'Arkay. Si vous n'en avez pas, voici une page référençant la liste des lieux où il est possible d'en trouver : https://elderscrolls.fandom.com/wiki/Amulet_of_Arkay. Vous pouvez aussi utiliser la console en appuyant sur ², puis taper : 'player.additem 000CC848 1'.
2) Placez-vous près du PNJ que vous désirez modifier, et regardez-le
3) Activez le PNJ (en utilisant votre touche d'activation classique)
4) Le menu apparaît. Il vous est possible de changer les options suivantes (chaque option peut être activée ou désactivée) :
• Essentiel : immortel, impossible à tuer
• Protégé : les ennemis n'attaquent plus le PNJ lorsque son niveau de vie est faible, mais il peut toujours mourir d'autres facteurs (de la main du joueur notamment)
• Invulnérable : ne reçoit aucun dégât
Compatibilités :
• Incompatible avec tout mod modifiant les propriétés de l'amulette d'Arkay.
• Si vous utilisez un mod altérant les compagne·on·s, il est possible que les niveaux de protection de ces dernier·ères·s ne puissent pas être modifiés. - Sommeil profond (Sleep Tight) de isoku ESL
► Afficher le texteDescription : Ce mod immersif améliore le sommeil des PNJs et des compagnons. Tout est configurable dans le MCM.
• Les PNJs amicaux enlèvent leur équipement pour être nus ou en tenue de nuit avant d'aller au lit en intérieur.
• Les PNJs hostiles (bandits, sorciers...) vont désormais dormir la nuit en intérieur et enlèvent leur équipement (nus ou juste le haut).
• Certains vont ronfler aléatoirement.
• Ceux qui dorment subiront trois fois plus de dégâts s'ils sont frappés. Ceux assis, deux fois plus.
• Peut être désactivé pour les compagnons en général ou pour un seul compagnon via un objet à lui donner.
Compatibilités :
• Compatible avec AllGUD.
• Grâce au correctif de TemplatSwift, compatible avec les perruques de Yundao et KS.
Ajouts de PNJs
- 3DNPC - PNJs intéressants (3DNPC - Interesting NPCs) de Kris Takahashi
► Afficher le texteDescription : Ce mod ajoute de la couleur en Bordeciel au travers de très nombreux nouveaux personnages. Chacun d'eux est parfaitement intégré dans la société, avec son passé propre et des dialogues à explorer.
Pratiquement tous ces personnages sont doublés (en anglais) par une équipe talentueuse de plus de 80 doubleurs !
Les autres utilisent les dialogues français du jeu de base. Vos dialogues vous permettent d'être différent (selon votre humeur), de faire preuve d'humour ou de donner de la profondeur à la conversation. Vous pouvez être une langue de vipère ou un bouffon, un chevalier blanc ou un assassin, car le personnage le plus important c'est finalement vous.
Au début, le but était d'ajouter 8 compagnons incluant des commentaires sur toutes les quêtes et les lieux du jeu original, plus des conversations supplémentaires avant ou après les quêtes les plus importantes. En fait, ces compagnons (super-compagnons) ont environ 1 000 lignes de dialogues chacun.
• 250+ personnages doublés en anglais
• 60+ quêtes
• 25+ compagnons avec des commentaires spécifiques
• 15+ PNJs épousables
Compatibilités :
• Patch Localisation alternative pour Vivez une nouvelle vie et/ou les extensions du manoir du Lac : déplace le familier de Fjona (prison abandonnée), Carmella est déplacée près du cairn de la scierie Mi-lune et Parmi-les-Hists dans une nouvelle grotte plutôt qu'une grotte vanilla.
• Patch de compatibilité pour Fortdhiver : déplace Vigram et son cheval au cas où vous avez un mod d'extension de la ville (comme Reconstruction de Fortdhiver ou La grande cité de Fortdhiver).
• Les mods modifiant énormément les villes peuvent entrer en conflit avec les nouveaux PNJs.
• N'assignez pas de demeure à l'un des nouveaux PNJs avec MHYH avant la fin de leur quête.
• Un patch pour Amélioration des enfants de Bordeciel est disponible dans l'archive de ce dernier.
• Des patches sont disponibles dans le compendium QUASIPC. - Bordeciel diversifié (Diverse Skyrim) de CEMN
► Afficher le texteDescription : Pourquoi presque tous les vampires sont des Elfes, pourquoi J'zargo est le seul chat magique de Bordeciel et pourquoi cet Elfe noir qui voulait rejoindre la Légion à Solitude semble disparaître en cours de route ?
Ce mod ajoute plus d'une centaine de nouveaux PNJs aux leveled lists du jeu avec une apparence unique et de la diversité raciale tout en restant fidèle au lore.
Les races les plus rares en Bordeciel restent rares, mais vous pourrez désormais trouver des femmes, des Orques et des Dunmers dans la Légion impériale, des Bosmers dans la Garde de l'aube, des gardes brétons, rougegardes et de sexe féminin, des vampires de toutes les races, des Vigiles et sorciers diversifiés, des chasseurs argoniens... Cependant, il n'y aura pas de Khajiits dans la Légion ou de chasseurs hauts-elfes, ni de maîtresse vampire (foutue patriarcat vampire !), pour rester lore-friendly.
Statistiques, niveaux, objets, capacités, apparitions, etc. : tout est géré par les mécanismes du jeu vanilla, ce qui permet une grande compatibilité avec les mods, par exemple un changement des stats de combat ou un ajout d'armes et d'armures.
Compatibilités :
- Statistiques, niveaux, objets, capacités, apparitions, etc. : tout est géré par les mécanismes du jeu vanilla, ce qui permet une grande compatibilité avec les mods, par exemple un changement des stats de combat ou un ajout d'armes et d'armures. - Bordeciel est la terre des Nordiques (Skyrim Belongs to the Nords - A Population Mod) de fr15827
► Afficher le texteDescription : Bordeciel est la terre des Nordiques peuple la province de Bordeciel et se dinstingue des autres mods similaires en ajoutant spécifiquement des Nordiques.
Il ajoute un peu moins de 500 PNJs à divers emplacements du jeu, tous étant des personnes du peuple (fermiers, bûcherons, travailleurs des quais...).
Pourquoi choisir ce mod et pas un autre pour peupler Bordeciel ?
- ressentez-vous le besoin de recharger votre sauvegarder ou utiliser des commandes console pour ressusciter tout PNJ mort ?
- aimeriez-vous faire plus souvent les quêtes de la Confrérie noire, alors que vous détester l'idée de dépeupler le jeu ?
- êtes-vous agacé que Bordeciel soit, de façon générale, aussi vide ?
Contrairement aux autres mods de peuplement, Bordeciel est la terre des Nordiques est plus homogène dans les races des PNJs ajoutés ; même s'il peut être amusant de diversifier la population, l'atmosphère est plus intriguante quand les Elfes et les autres aspects magiques de l'univers sortent vraiment de l'ordinaire et paraissent donc spéciaux. Les personnalités des PNJs ne sont pas aussi approfondies que dans d'autres mods comme PNJs intéressants ; ils ont pour but de s'intégrer au paysage des villes.
Description détaillée :
Comment les larges fermes près de Blancherive peuvent-elles avoir du succès si presque personne n'y travaille ? Comment Aubétoile peut-elle être une importante ville minière si seulement trois mineurs y travaillent ? Pourquoi les prisons sont-elles presque vides alors que les contrées sauvages de la province regorgent de bandits ? Pourquoi peut-on croise plus de mages que de gens ordinaires, alors que la magie est censée être rare et détestée ?
Tout cela et bien plus constituent les raisons pour lesquelles ce mod a été créé, afin de donner aux villes et villages une densité de population bien plus raisonnable, donnant bien plus de vie à Bordeciel.
A part quelques PNJs uniques, tous les PNJs génériques (non nommés) du mod réapparaissent s'ils meurent, pour simuler le fait qu'ils ne représentent pas de personnages particuliers, mais plutôt les masses populaires. Ainsi, vous pouvez tuer des paysans et citoyens de la même façon que vous tuez des bandits sans avoir à craindre de dépeupler Bordeciel (pratique si vous jouez un méchant). Dans les prisons, vous entendrez et verrez de nombreux prisonniers, et votre cellule sera probablement surpeuplée.
En plus des nouveaux PNJs, le mod ajoute du mobilier et des choses à faire, surtout dans les auberges. Ces modifications et ajouts ont été faits pour donner aux nouveaux PNJs l'espace dont ils ont besoin sans qu'aucun endroit n'ait l'air trop étrange ou encombré. Seules des ressources du jeu de base ont pour cela été utilisées.
Chaque nouveau PNJ possède une apparence unique faite à la main ; vous ne devriez pas trouver deux clones identiques au même endroit (sauf en ce qui concerne les prisonniers). Aucun ne devrait avoir de problèmes de dialogues non doublés ou de sous-titres erronés.
Types de PNJs que vous pourrez croiser :
- Des citoyens et citoyennes vont vaquer à leurs occupations dans les grandes villes, visiter les boutiques et étals de marché. Ce sont de loin les plus nombreux.
- Des paysans travailleront dans les fermes, avec ou pour les fermiers propriétaires.
- Des travailleurs des quais bosseront autour des bateaux dans tous les grands ports.
- Des mineurs (hommes et femmes) travailleront en plus grands nombres dans les mines.
- Des ouvriers accompliront divers travaux qui ne sont pas spécifiquement liés aux bateaux, aux fermes ou aux mines.
- Des villageois(es) résideront dans les villages, se promenant ou travaillant.
- Des mendiant(e)s peupleront les villes et posséderont les mêmes interactions que les mendiants du jeu de base. En règle générale, plus une cité est corrompue, plus ils y seront nombreux.
- Des bandits pourront être rencontrés dans certaines villes. Comme pour les mendiants, ils seront plus fréquents dans les villes corrompues. dans certaines villes corrompues. Ils sont pacifiques sauf si vous les attaquez.
Compatibilités :
• Bordeciel est la terre des Nordiques n'est pas compatible avecs Cités ouvertes.
• Ce mod pousse le jeu au maximum de ses capacités au vu du nombre de PNJs qu'il ajoute ; si vous utilisez d'autres mods de peuplement, vous pourriez rencontrer les problèmes suivants si votre PC manque en puissance : zones surpeuplées, erreurs de synchronisation labiale et chutes de performances. Il n'est pas recommandé d'utiliser ce mod avec d'autres mods de peuplement.
• Utiliser ce mod avec Citoyens immersifs peut entraîner des problèmes ; si vous souhaitez jouer avec les deux, chargez Citoyens immersifs en dernier.
• Si vous utilisez Froid et humide, désactivez la fonctionnalité "Rentrer à la maison", qui oblige par défaut les PNJs à rentrer chez eux par mauvais temps. Si elle reste activée, elle pourrait entraîner des problèmes pour l'IA des nouveaux PNJs.
• Ce mod pourrait entrer en conflit avec ceux touchant aux cités et aux auberges ; pour limiter les risques, chargez-le le plus bas possible. - Bordeciel peuplé - Édition infernale (Populated Skyrim HELL EDITION) de Sands of Time Team
Cette compilation inclut les mods suivants :► Afficher le texteDescription : Ce mod est un tout-en-un de la plupart des mods de la série Bordeciel peuplé (seul celui sur la guerre civile n’est pas inclus). Dans celui-ci, vous retrouvez les mods ajoutant des PNJs dans les cités, les donjons, les forts, les prisons et sur les routes.
Avec ce mod, vous aurez un très grand nombre de PNJs, ennemis ou amicaux, placés partout à travers Bordeciel et même Solstheim. Il rendra votre jeu plus vivant et immersif, mais également beaucoup plus dur : chaque lieu investi par des ennemis sera un véritable défi. Surtout que l’édition infernale ajoute encore plus de monde, en plus de ceux déjà ajoutés par les mods en version unique. Cette version porte bien son nom, alors, les promenades tranquilles à travers la province, c’est terminé !
- Des citoyens, des enfants, des nobles et des pèlerins ajoutés à tous les villes et villages de Bordeciel. Ils ont une routine quotidienne et interagissent avec leur environnement.
- Des bandits, des Falmers, des givrépeires, des squelettes, des automates dwemers et des mages ajoutés aux donjons et grottes de Bordeciel.
- Des bandits, des Parjures, des nécromanciens et des Thalmor ajoutés aux forts et campements de Bordeciel.
- Des prisonniers, des voleurs, des ivrognes et d’autres surprises ajoutés à toutes les prisons des châtelleries de Bordeciel.
- Des marchands, des aventuriers, des pèlerins et des mercenaires que vous pourrez rencontrer sur les routes de Bordeciel.
- Pour un total de 3 000 PNJs ajoutés à plus d’une centaine de lieux !
- Un MCM pour pouvoir paramétrer le mod, permettant de le rendre un peu plus « lite ».
Compatibilités :- Bordeciel peuplé - Cités, villes et village (Populated Cities Towns Villages Reborn) de Erkeil Team RS, SOT Team ESL
► Afficher le texteDescription : Ce mod peuple toutes les cités et villes de Bordeciel avec de nombreux PNJs génériques comme des citoyens, des pèlerins, des nobles, des enfants et bien d’autres encore. Ils possèdent tous une IA définie, ainsi ils auront une routine quotidienne cohérente.
Vous les croiserez dans les magasins, les temples, les nécropoles, les auberges ; ils se promènent, se reposent, interagissent et travaillent. Ils ont tous une apparence différente, mais pas de dialogues uniques ou génériques. Le résultat est un nouveau Bordeciel dynamique, avec des villes et villages très animés.
Ajouts en détail :
- Gué du Sombreflot : 3 nouveaux PNJs ;
- Aubétoile : 12 nouveaux PNJs ;
- Pondragon : 5 nouveaux PNJs ;
- Épervine : 7 nouveaux PNJs ;
- Fort-Ivar : 5 nouveaux PNJs ;
- Bosquet de Kyne : 4 nouveaux PNJs ;
- Morthal : 9 nouveaux PNJs ;
- Rivebois : 5 nouveaux PNJs ;
- Rorikbourg : 5 nouveaux PNJs ;
- Blancherive : 28 nouveaux PNJs ;
- Vendeaume : 19 nouveaux PNJs ;
- Fortdhiver : 8 nouveaux PNJs ;
- Solitude : 37 nouveaux PNJs ;
- Faillaise : 30 nouveaux PNJs ;
- Markarth : 20 nouveaux PNJs ;
- Pour un total de 193 nouveaux PNJS ajoutés au jeu.
- Tous réapparaîtront s’ils venaient à mourir.
Note :
Attention ! Les mods ajoutant un grand nombre de PNJs comme celui-ci sont à installer avec précaution sur les systèmes les moins performants. Ils ont de fortes chances de causer des crashs si trop de PNJs doivent être chargés au même endroit au même moment. Sauvegardez bien votre partie avant d’installer le mod, afin de pouvoir revenir en arrière en cas de problème.
Compatibilités :
- Ce mod est inclus dans Bordeciel peuplé – Édition infernale.
- Le mod devrait être compatible avec tout, y compris les mods modifiant les villes et villages de Bordeciel.
- L'une des version du mod est compatible avec Cités ouvertes de Bordeciel - Bordeciel peuplé - Donjons, grottes et ruines (Populated Dungeons Caves Ruins Reborn) de Sand of time Time, Erkeil ESL
► Afficher le texteDescription : Ce mod peuple les grottes, donjons et ruines de Bordeciel avec de nombreux ennemis comme des squelettes, des vampires, des draugr, des givrépeires, des automates dwemers, des nécromanciens, des Falmers et bien d’autres encore. C’est environ trois cents PNJs qui sont placés partout à travers Bordeciel. Environ cinquante lieux intérieurs et quelques lieux extérieurs sont concernés. Rendez votre jeu plus dur et vos explorations plus trépidantes !
Compatibilités :
- Ce mod est inclus dans Bordeciel peuplé – Édition infernale. - Bordeciel peuplé - Forts, tours et campements (Populated Forts Towers Places Reborn) de Sand of Time Team, Erkeil ESL
► Afficher le texteDescription : Comment est-il possible qu’à peine quelques bandits puissent conquérir et garder un fort entier ? Et pourquoi la plupart sont-ils à l’intérieur au lieu de patrouiller et surveiller l’extérieur ? Ce mod corrige cela en peuplant les forts, les tours et les camps avec de nombreux ennemis. Il améliore ainsi l’immersion, et transforme chaque conquête en véritables défis.
Des bandits, des Parjures, des mages, nécromanciens, des squelettes et des Thalmors ont été ajoutés à de nombreux lieux à travers Bordeciel. Il est maintenant très difficile qu’une seule personne (oui, même l’Enfant de dragon) puisse venir à bout seul d’un fort, surtout avec d’autres mods améliorant l’IA ou le combat des ennemis. Vous êtes amené à user de stratégie et à utiliser toutes vos compétences pour venir à bout d’une forteresse ennemie.
Compatibilités :
- Ce mod est inclus dans Bordeciel peuplé – Édition infernale. - Bordeciel peuplé - Prisons et cellules (Populated Skyrim Prisons Cells Reborn) de Sand of Time Team, Erkeil ESL
► Afficher le texteDescription : Ce mod peuple toutes les prisons des châtelleries de Bordeciel, amenant ainsi plus de réalisme et d’immersion. Avec en plus quelques surprises…
Compatibilités :
- Ce mod est inclus dans Bordeciel peuplé – Édition infernale. - Bordeciel peuplé - Routes et chemins (Populated Lands Roads Paths Reborn) de Sand of Time Team, Erkeil ESL
► Afficher le texteDescription : Ce mod peuple les routes et les chemins d’aventuriers, de marchands, de pèlerins, de réfugiés, d’assassins et bien d’autres PNJs. Tous réapparaîtront à l’infini même s’ils venaient à mourir.
La plupart des PNJs sont « décoratifs », ils servent à apporter de la vie et de l’immersion à votre jeu. Vous ne pourrez avoir de réelles interactions qu’avec les marchands et les mercenaires, qui auront les dialogues génériques de vente et d’engagement.
- 9 marchands itinérants avec leurs gardes du corps ;
- 5 chevaliers de la Foi ;
- 26 pèlerins ;
- 8 archers mercenaires ;
- 5 guerriers mercenaires ;
- 3 mages mercenaires ;
- 7 Vigiles de Stendarr ;
- 3 mages nomades ;
- 4 chevaliers errants avec leurs montures ;
- 5 chasseurs de primes ;
- 3 assassins ;
- 19 aventuriers ;
- 24 réfugiés ;
- Pour un total de 140 PNJs.
Notez que si vous attaquez certains PNJs (aventuriers, chasseurs de prime, chevaliers de la Foi, mercenaires, marchands itinérants et chevaliers errants) et que votre crime est reporté, tous les PNJs de la même classe deviendront vos ennemis.
Compatibilités :
- Ce mod est inclus dans Bordeciel peuplé – Édition infernale.
- Bordeciel peuplé - Cités, villes et village (Populated Cities Towns Villages Reborn) de Erkeil Team RS, SOT Team ESL
- Bordeciel peuplé - Guerre civile (Populated Skyrim Civil War Legendary Edition) de Sand of Time Team
► Afficher le texteDescription : Ce mod ajoute des patrouilles militaires des deux camps de la guerre civile et des batailles à travers toute la province. Désormais, Bordeciel est vraiment un pays en guerre.
Chaque châtellerie (sauf Blancherive) a maintenant ses propres patrouilles, impériales ou des Sombrages, qui garderont les frontières et surveilleront dans les villes et villages, à la recherche d’ennemis ou d’espions. Certaines d’entre elles traverseront offensivement les frontières ennemies. Vous pourrez également apercevoir quatre grandes batailles, où jusqu’à quatre-vingts soldats se battent à mort.
- 12 patrouilles impériales, 38 soldats au total, qui gardent les frontières et combattent pour Épervine, Haafingar, Hjaalmarche et la Crevasse.
- 8 patrouilles des Sombrages, 24 soldats au total, qui gardent les frontières et combattent pour Estemarche, Faillaise, Fortdhiver et le Clos.
- 4 armées impériales, 125 soldats au total, qui mènent quatre batailles différentes.
- 4 armées de Sombrages, 125 soldats au total, qui mènent quatre batailles différentes.
- Tous les soldats réapparaissent et tous les événements se reproduisent plusieurs fois.
- Une fois la guerre civile remportée, les événements du mod prendront fin.
Compatibilités :
- Ce mod n'est PAS inclus dans Bordeciel peuplé – Édition infernale.
- Le mod "Patrouilles immersives" est compatible, bien que redondant. - Fjori et Holgeir à Sovngarde (Fjori and Holgeir in Sovngarde) de dkdoubledub ESL
► Afficher le texteDescription : Ce petit mod d'immersion fait monter les fantômes de Fjori et Holgeir, héros du conte nordique éponyme, dans la Salle des banquets de Sovngarde une fois que vous les avez vengés à Ansilvund.
Compatibilités : - Fouilles de l'Académie des bardes (Bards College Excavation) de dkdoubledub ESL VF
► Afficher le texteDescription : Ce mod ajoute un petit chantier de fouilles au Répit des morts une fois que vous avez récupéré le Sonnet d'Olaf (quête "À petit feu"), avec deux bardes et une quête répétable pour les aider dans leurs recherches.
• Deux PNJs doublés (VF vanilla personnalisée), Rothen et Birinna, avec leurs journaux pour en savoir plus sur eux.
• Routine complète : fouilles, entraînement musical, weekends à Solitude, dîner à l'auberge du Mauresque après la quête "Repose en paix".
• Quête répétable après le respawn du donjon donnée par l'un des deux PNJs, avec récompense.
• Un camp de fouilles au Répit des morts avec une tente pour le joueur.
Compatibilités :
- Compatible avec "L'Héritage de l'Enfant de dragon".
- Incompatible avec "Cités ouvertes de Bordeciel". - Garnisons renforcées en Bordeciel (Extra Guards) de jayr848
► Afficher le texteDescription : En ces temps troublés par le terrorisme et les guerres civiles, les autorités ont décidé d'augmenter les effectifs dans les grandes villes, petits bourgs et points d'intérêt. Chaque troupe dépend de la châtellerie. À Rorikbourg, vous trouverez des renforts de Blancherive, à la scierie Mi-Lune, vous trouverez des renforts d'Épervine, à Tertral, des renforts de Hjaalmarche, etc.
Il existe trois versions de taille, lesquelles vous permettent de choisir parmi trois versions de sexe.
• Vous avez tout d'abord le choix entre la version standard à 491 gardes, la version light à 208 gardes ou la version ETaC (compatible avec "Extension des villes et villages") à 226 gardes.
• Votre choix fait, vous pourrez choisir entre la version Hommes, Femmes ou Mixte avec une plus forte chance de croiser des hommes (60 % contre 40 %).
• Un plugin optionnel permettra de choisir si les gardes porteront des torches, si leurs stats sont vanilla ou augmentées (+300 points de santé) et leur agressivité envers les factions "ennemies". N'en installez qu'un !
Compatibilités : - Genesis - Ennemis et butin dynamiques (Genesis Unleashed) de Sands of Time Team
► Afficher le texteDescription : Ce mod est une alternative aux mods ajoutant des PNJs et créatures manuellement, basé sur un ingénieux système d'apparition des ennemis qui "injecte" de façon dynamique les PNJs dans les donjons. Les types de PNJs et les lieux où ils apparaissent sont choisis intelligemment pour assurer l'immersion mais aussi le caractère unique de vos incursions en donjon. Par exemple, si le donjon contient un coffre au trésor, un gardien unique pourra être placé devant.
Le mod est extrêmement léger et s'applique à tous les donjons, y compris de mods (plus besoin de patches !). Il ajoute aléatoirement des PNJs mais également du butin, selon vos réglages dans le livre de configuration/MCM.
• Donjons vanilla et issus de mods peuplés aléatoirement de PNJs hostiles.
• PNJs et créatures en adéquation avec le type de lieu.
• Trois scripts qui ne tournent que quelques secondes à l'entrée de chaque donjon.
• Fréquence du repeuplement et butin dynamique configurables dans le livre/MCM.
Compatibilités :
• Entièrement compatible avec The Sands of Time - Ultimate Deadly Encounters.
• Compatible avec tous les mods, y compris ceux qui ajoutent des points de spawn.
• Compatible avec Beyond Bruma et tous les mods ajoutant des donjons sont pris en compte !
• Compatible avec les mods ajoutant des trésors supplémentaires, comme Dynamic Loot. - Jeunes filles de Bordeciel (Immersive Wenches) de Kozuke Hajime
► Afficher le texteDescription : Ce mod ajoute des jeunes filles qui travaillent comme serveuses dans les tavernes et qui voyagent sur les routes de Bordeciel. Il ajoute aussi deux quêtes répétables pour aller sauver des jeunes filles capturées ou asservies par des bandits.
• 89 nouvelles PNJs nommées, incluant des bardes et des vampires.
• Elles sont protégées et peuvent être persuadées/payées pour vous suivre.
• Des potions/sorts pour invoquer des jeunes filles, marchandes et guerrières (7 classes avec sorts et atouts uniques).
• 200 apparences différentes pour les jeunes filles des quêtes/invoquées.
• Patches pour leur ajouter les coiffures d'Apachii, KS ou SG.
Compatibilités :
• Compatible avec les mods qui ajoutent des PNJs.
• Patch disponible pour Citoyens immersifs (Immersive Citizens - AI Overhaul). - Légionnettes (Legionettes) de Madcat221
► Afficher le texteDescription : À la différence des Sombrages, les rangs des Impériaux manquent cruellement de femmes. Le légat Rikke est à vrai dire l'une des seules femmes de la Légion.
Ce mod ajoute quelques visages féminins dans les rangs impériaux. Elles utilisent le voice-type "FemaleNord" (comme Danica Pure-Source), le seul type de voix qui semble coller à l'esprit de la Légion. Il introduit aussi des femmes dans la garde des villes pro-impériales (en utilisant le même procédé). De plus, quelques Elfes viendront renforcer la Légion impériale.
Enfin, tous les légionnaires porteront un bouclier.
Compatibilités : - OBIS - Bandits organisés en Bordeciel (OBIS - Organized Bandits In Skyrim) de Indigoblade
► Afficher le texteDescription : Ce mod ajoute un nombre incalculable de nouvelles variantes de bandits dans les différents repaires de bandits en Bordeciel, sans pour autant impacter sur les performances de votre machine. Chacun de ces bandits compte différentes variantes, ce qui fait que chaque rencontre n'est jamais la même, ce qui est stimulant et amusant à la fois. Tous ces bandits ont un point fort et un point faible, à vous de les découvrir.
• 207 bandits au nom unique (à la Morrowind).
• Environ 2 500 nouveaux bandits aux traits uniques, classés selon 57 types pour diversifier les combats.
• Des gangs avec leurs propres boucliers et des armures aléatoires.
• Système de spawn entièrement revu.
• Menu MCM/livre pour configurer le nombre de bandits et d'autres options.
• L'addon pour Tableau d'affichage permet que le mod de MannyGT (Notice Board) donne des quêtes à prime pour les bandits d'OBIS.
• L'addon Patrouilles permet d'ajouter des patrouilles de bandits entre les camps. Configurable via un menu supplémentaire dans le livre.
Compatibilités :
• Compatible avec "Des capes en bordeciel" et "Armures immersives".
• Patchs de compatibilité disponibles pour "Armes immersive" et "Ultimate Deadly Encounters". - Patrouilles équestres (Horses On Patrol) de jayr848 ESL
► Afficher le texteDescription : Ce mod ajoute des patrouilles montées en Bordeciel. Vous trouverez trois plugins indépendants :
• Vanilla : 9 patrouilles impériales et 9 patrouilles de gardes. Une tente et des PNJs sont ajoutés aux camps impériaux et se fondent dans la guerre civile.
• Sombrages : 9 patrouilles de Sombrages et un petit camp.
• Orques : 7 patrouilles d'Orques autour des villages orques et un petit camp.
Chacun a une version allégée et/ou gardes seulement, si vous ne voulez pas trop de PNJs.
Si une ou plusieurs morts arrivent dans un groupe, le reste suivra toujours. Les chevaux retournent dans les camps impériaux ou se libèrent si le cavalier meurt. Pas de combats équestres, hélas... Les attaquants descendront du cheval pour vous attaquer.
Compatibilités : - Patrouilles immersives (Immersive Patrols) de Scrabbulor
► Afficher le texteDescription : Ce mod ajoute de nombreuses patrouilles fonctionnelles de presque toutes les grandes factions du jeu, incluant les Sombrages, le Thalmor, les Impériaux, la Main d'argent, les loups-garous, la Garde de l'aube, les voyageurs, les marchands, les bandits, les Parjures, les Skaals, les Redoran, les ravageurs et même les riekelins.
• N'utilise pas de scripts.
• Les ennemis respawnent au bout de 10 jours.
• Une version allégée est disponible, ne contenant pas les petites batailles.
Détails du contenu :
• Ajoute de petites batailles à quatre endroits. La faction vainqueure fortifiera ou capturera le fort le plus proche ; la faction perdante peut relancer l'assaut ensuite.
• Ajoute des groupes de bandits qui voyagent de campement en campement, selon une route aléatoire.
• Ajoute des mercenaires aux châtelleries qui vous trouveront si une prime est sur votre tête.
• Ajoute des patrouilles des Sombrages et des Impériaux qui continuent à patrouiller même après la fin de la guerre civile.
• Ajoute des groupes de citoyens et de marchands itinérants (un marchand, un mercenaire, un citoyen). Ils voyagent vers les capitales (sauf Aubétoile et Fortdhiver) et s'installent à l'auberge où ils interagissent et peuvent commercer avec le joueur jusqu'à leur départ.
• Ajoute des loups-garous dans certaines grottes, ainsi que des groupes de trois Mains-d'argent qui peuvent trouver le joueur sous sa forme de loup-garou. Compatible avec tout mod de loup-garou. La Main-d'argent attaque aussi les compagnons qui se transforment.
• Ajoute des patrouilles de la Garde de l'Aube, ainsi que des chiens.
• Ajoute des ravageurs, des gardes Redoran, des chasseurs skaals et des rieklings à Solstheim.
Compatibilités :
• Compatible avec Cités ouvertes.
• Patch disponible pour Remplacement des armures des gardes. - PNJs immersifs de l'Académie (Immersive College NPCs) de VorpalRunner, SomethingObscure
► Afficher le texteDescription : Ajoute des étudiants et des gardes à l'Académie pour une plus grande immersion !
PNJs ajoutés :
• Académie : cinq novices, trois mages, un garde + 8 gardes de l'académie (quatre en hauteur et quatre autres au sol).
• Excavation de Saarthal : cinq travailleurs, trois gardes et un adorable doggo !
Compatibilités :
Recommandés mais non requis :
- PNOSSE ;
- Tomebound - Magie des Elder Scrolls.
Compatibles et conseillés (un seulement, pas tous) :
- Académie de Fortdhiver d'Obscure ;
- La prestigieuse Académie de Fortdhiver ;
- ICW - Académie de Fortdhiver immersive.
Nouveaux marchands
- Les libraires itinérantes (The Wandering Librarians - Travelling Merchants) de Tathrin ESL
► Afficher le texteDescription : Ce mod ajoute Temra et Mira, deux femmes spécialisées dans la vente de livres qui voyagent entre les différentes auberges de Bordeciel, prêtes à échanger avec les lecteurs intéressés, aidées en cela par leur chèvre de bât, Shelley.
Elles possèdent également sur elles un nouveau livre, La Dernière Bibliothécaire, un livre de compétence lore-friendly qui raconte une belle histoire et déclenche un marqueur de quête (objectif divers) pour les retrouver plus facilement. Ce livre devrait apparaître chez les commerçants vanilla et en divers lieux.
Il y a donc deux manières de trouver ces deux libraires : au hasard des auberges ou en achetant/trouvant le livre La Dernière Bibliothécaire.
Compatibilités : - Marchands et entraîneurs de SydneyB
► Afficher le texteDescription : Ce mod ajoute deux marchands et entraîneurs particuliers, Xenia et Bjorn, qui peuvent être rencontrés dans les auberges de Bordeciel.
Xenia transporte une grande quantité d'or et est une entraîneuse de compétences de niveau Maître. Vous pouvez la rencontrer dans la plupart des tavernes de Bordeciel et Solstheim. Vous pourrez lui vendre tout un tas de choses, ou améliorer vos compétences. En fonction du lieu où vous lui parlez, elle pourra vous enseigner différentes compétences.
Bjorn peut être rencontré dans les auberges des cinq grandes cités de Bordeciel, à savoir Blancherive, Faillaise, Markarth, Solitude et Vendeaume, ainsi qu'à Corberoc. Il vend tous les livres de compétences, tous les ingrédients alchimiques (y compris ceux des DLCs) et tous les lingots de métal disponibles dans le jeu. Il est également un entraineur de niveau Maître pour deux compétences en fonction d’où vous le rencontrez.
Notez qu'un bug du jeu casse les interactions de vente/achat des marchands s'ils ont plus de 30 000 septims. Donc si vous achetez des objets à Bjorn et qu'il finit par avoir plus de 30 000 septims, vous ne pourrez plus rien lui vendre ensuite. Il est donc conseillé d'avoir vendu vos objets avant d'en acheter.
Compatibilités :