[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Libellule418 »

Bonsoir!

@Oaristys : Je viens juste d'essayer de faire ce que tu m'as dis mais ça ne marche toujours pas. J'ai déplacés tout mes dossiers dans FNIS Behavior et ça ne marche toujours pas...

Ci-dessous, je vais essayer de mettre les captures d'écran du problème parce que bon, je pense que toutes les explications du monde ne valent pas le visuel direct.

Image

Image

Bien. J'ai réussie. L'image ci-dessus est ce que l'on me dit après avoir fait ce dont tu parlais (je crois) Oaristys. S'il manque quelque chose, dîtes-le moi. En attendant, merci pour l'aide. Surtout que là, je me sens quelque peu comme un :boulet:

Bonne Soirée :merci:
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Libellule418 »

Bien. Cette fois-ci c'est officiel, je semble incapable de suivre les instructions de ce guide ce qui est un comble vu sa précision !

Si une âme charitable passe par ici, je n'arrive pas à installer SKSE correctement, qu'ils s'agisse de la méthode bourrin ou pro. Donc j'ai forcément mal compris quelque chose et, à titre personnel, je soupçonne qu'il s'agit du dossier dans lequel il faut installer l'archive. Personnellement, je l'ai mis dans My Game/Skyrim Special Edition/SKSE sans succès. Ensuite j'ai réessayer en le plaçant dans le dossier My Game/Skyrim Special Edition.

Finalement, j'ai compris (ou cru comprendre) que je devais sans doute mettre l'archive dans le dossier contenant le lancement du jeu (je suis un génie comme beaucoup l'auront sans doute déjà compris... :nul: ) et c'est ce que j'ai fais :

Méthode Bourrin

Image

Méthode Pro

Image

Toujours rien. Du coup, je soupçonne que le dossier pourrait être celui de MO2 mais j'ai un gros doute car dans le guide, il est clairement dis qu'il s'agit de notre dossier de jeu...

Toujours est-il que voilà le résultat :

Image

Je parle mal anglais... mais même moi, j'en sais assez pour me poser des questions quand on me dit qu'il est impossible de trouve le fichier de lancement de SkyrimSE qui se trouve pourtant dans le même dossier que celui de l'archive SKSE, ce que j'ai pris soin d'indiquer dans MO2. Ou alors je n'aurais rien dû indiquer pour que ça se fasse automatiquement ?

Bonne Journée :merci:
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Worg »

Bonjour,

La méthode "pro" est bien. En effet, il faut copier dans le répertoire de jeu les .dll et le .exe de SKSE64. (le contenu de l'archive donc)

Ensuite ton message peut être résolu. Ouvre ton jeu sans SKSE, cela réinitialise. Puis ouvre ton jeu avec le lien SKSE64 pour voir. Enfin, il me semble que tu pourras ouvrir ton lien SKSE, et si aucun fichier ne manque cela s'ouvrira.


Tu dois récupérer la version archive 2.0.19 sur Skse.silverlock.org


Qui doit avoir :

Image

C'est donc ce contenu de l''archive que tu dois copier, en totalité étant le mieux.


Tiens-nous au courant !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Libellule418 »

Bonjour @Worg !

J'ai fais ce que tu as dis et miracle (!) ça marche. Ce problème est donc résolu donc, une nouvelle fois, merci à toi. :merci:

Sinon, sans vouloir donner l'impression d'abuser... est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qu'est un MCM ? Et comment l'ouvrir ? Je n'ai rien trouvé mais c'est apparemment nécessaire pour configurer certains mods que j'ai installé et, clairement, ça devient assez primordial. J'entend par là que tout mon jeu fonctionne très bien (pour l'instant) à l'exception du Palais des Rois de Vendeaume et du Palais Bleu de Solitude. C'est simple, quand j'entre dans ces deux endroits, le sol disparait et est remplacé par un vide gris blanc, pareil pour certains murs et mobiliers complètements décalés. Les mods susceptibles de mener à ces résultats et que j'utilise sont JK - Révision des Cités, DoS - Révision des Cités et Palais et Châteaux Améliorés qui sont pourtant sensés être compatible entre eux d'après les ''Lisez-Moi''.

Une idée ? --'

Et oui, j'ai peut-être un peu disgressée pour un tel post mais la question finale peut être résumée en ''Qu'est-ce qu'un MCM ?'' Et je ne savais pas où le mettre sinon ici...

Bonne Soirée dans tout les cas :bye:
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Worg »

Libellule418 a écrit : 21 oct. 2020, 20:33 Bonjour @Worg !

J'ai fais ce que tu as dis et miracle (!) ça marche. Ce problème est donc résolu donc, une nouvelle fois, merci à toi. :merci:

Sinon, sans vouloir donner l'impression d'abuser... est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qu'est un MCM ? Et comment l'ouvrir ? Je n'ai rien trouvé mais c'est apparemment nécessaire pour configurer certains mods que j'ai installé et, clairement, ça devient assez primordial. J'entend par là que tout mon jeu fonctionne très bien (pour l'instant) à l'exception du Palais des Rois de Vendeaume et du Palais Bleu de Solitude. C'est simple, quand j'entre dans ces deux endroits, le sol disparait et est remplacé par un vide gris blanc, pareil pour certains murs et mobiliers complètements décalés. Les mods susceptibles de mener à ces résultats et que j'utilise sont JK - Révision des Cités, DoS - Révision des Cités et Palais et Châteaux Améliorés qui sont pourtant sensés être compatible entre eux d'après les ''Lisez-Moi''.

Une idée ? --'

Et oui, j'ai peut-être un peu disgressée pour un tel post mais la question finale peut être résumée en ''Qu'est-ce qu'un MCM ?'' Et je ne savais pas où le mettre sinon ici...

Bonne Soirée dans tout les cas :bye:
Bien le bonsoir,

Pour répondre à ta question, SKUI c'est une extension de menu permettant de paramétrer un mod. Exemple, tu as un mod pour augmenter ou diminuer la fréquence des attaques de dragon, où pour ajuster la boussole, les jauges de vie, fatigue, magie. Ou te rajouter des éléments que le jeu ne fait pas de base, mais accepte avec un menu compatible.

Et aussi un menu plus clair, et nettement plus agréable à l'usage.

Tu obtiens un menu SKUI avec ce lien : SkyUI

Tu as déjà le prérequis de SKSE64.

Ton soucis d'affichage pourrait venir d'un ordre de chargement qui ne va pas. Si tu as veillé à ce qu'aucun mod ne soit incompatible. Que te dis une nouvelle partie sur les lieux incriminés ?

Edit : @Libelulle Je ne sais si bien formulé, mais en fait un MCM, c'est Mod Configuration Menu. Donc SKSE64 et SKUI sont indispensable.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Libellule418 »

Bonjour @Worg ! :bye:

En fait, j'avais déjà téléchargée SkyUI mais jen'avais pas compris où était le panneau de configuration des mods et ce que signifiait l'abréviation MCM. Maintenant, c'est chose faite et le problème est donc résolu. Merci (décidément, je te le dis souvent... ;) )

Bonne Journée :bye: :merci:
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Worg »

@Libellule418
Bonjour,

Très bien.

Bon modding !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Hime_Sama
Confrère
Messages : 12
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Hime_Sama »

Bonsoir !

Tout d'abord merci pour de petit guide, ça m'a permis de mieux comprendre MO2 ainsi que ses outils. Toutefois, je rencontre un problème lors de l'installation de FNIS. J'ai suivi toutes les étapes et lorsque que je lance FNIS, j'ai ceci qui apparaît : Error 9 L'index se trouve en dehors des limites du tableau. J'ai essayé de regarder sur les forums anglais et certains disaient qu'au premier démarrage de FNIS, ce message d'erreur survenait. J'ai donc essayé de relancer FNIS mais rien à faire, j'ai toujours ce message d'erreur. Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, je suis preneuse. Merci d'avance !
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Worg »

Bonsoir @Hime_Sama

C'est juste une question par curiosité, se pourrait-il qu'il y ait une différence entre les versions pour Skyrim SE, et Oldrim ?

En regardant les pages sur le Nexus, je vois bien 7.6 dans les deux cas, mais est-ce compatible pour autant ?

Sinon quelqu'un pourra te répondre !

Dans les deux cas, FNIS s'installe comme un mod avec le gestionnaire de mods, puis on doit le lancer avec le gestionnaire.

(uniquement le "main files".)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Hime_Sama
Confrère
Messages : 12
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Hime_Sama »

Bonsoir @Worg

Je ne sais pas s'il y a une différence entre SE et l'édition légendaire, le tuto fonctionne bien dans tous les cas et depuis la sortie de SE, il est difficile de trouver des tutos pour édition légenaire. J'ai bien réussi à installer FNIS, j'ai juste l'erreur quand je le lance via MO2 mais ça n'a pas l'air d'influencer son fonctionnement in game puisque mes animations fonctionnent.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! J'ai encore un peu de mal à prendre en main MO2 mais ça viendra avec des bidouillages.
Répondre

Retourner vers « Guides »