[Tutoriel] ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Yoplala »

La 3.68 fonctionne très bien. Le plus propre, c'est en effet d'attendre qu'on héberge la dernière version sur la Confrérie avec les options préréglées et les bases de données à jour. :)
Avatar du membre
tremens
Confrère
Messages : 3

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par tremens »

Bonjour à toutes et tous,

Pour DeepL, il faut remplacer la ligne Google dans Option/Options générales/Traduction internet par https://www.deepl.com/translator#en/fr/%VAR% (merci à Gibe pour son aide)

Ensuite il reste à faire F12 directement pour traduire la ligne sélectionnée. Nul besoin d'installer l'appli DeepL et faire 2x Ctrl+C
samaelxx85
Confrère
Messages : 17

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par samaelxx85 »

salut,merci pour le tuto.
j ai une question pour la mise a jour de traduction d un esp d' oldrim vers skyrim se.Dés que je passe du format windows-1252 vers le format sse utf-8 ,j ai un problème de symbole qui remplace les accents.Y a t il un moyen de réparer ça,cela m éviterai de rectifier beaucoup de lignes déjà traduite )=
merci. :)
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Romanops »

Salut !
Je voulais simplement publier un message pour dire merci, car ce logiciel est très utile et facile à utiliser, grâce au tutoriel.
Merci en fait pour tous les tuto d'ailleurs :)
theodu59530
Confrère
Messages : 2

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par theodu59530 »

Bonjour !
Petit problème ou incompréhension de ma part.
Pour des mods de classes sur Divinity Original Sin 2 Definitive Edition, j'utilise la v4.02 d'EET_ESP_ESM.
Je fais la trad, tout se passe bien. Mais quand j'enregistre dans le dossier (en installation manuelle) j'ai essayé plusieurs cas de figure pour voir si ça fonctionnait mais aucun ne va.
Les mods sont des fichiers PAK et les fichiers à lintérieur sont des fichiers .lsb
- Soi j'enregistre dans le dossier direct avec l'ancien mod d'origine et ça me demande d'écraser pour le remplacer par la trad, je dis oui : l'appli eet_esp_esm se ferme (sans me dire "Traduction terminée" et j'ai un fichier OLD000 dans mon dossier de mod avec toujours le mod d'origine présent.
Au final dans le jeu rien n'est traduit, même si je supprime le fichier du mod d'origine et que je met en format PAK le nouveau.
- Soi je lance la trad avec le fichier d'origine du mod encore dans le dossier, entre deux je le met dans la corbeille ou le supprime et quand je termine la trad, ça me met bien le message comme quoi c'est terminé et ça enregistre mais, sans fichier dans le dossier du mod et du coup il faut aller rechercher le mod original et retour à zéro (heureusement qu'on peut faire des sauvegardes sur le logiciel lol)
Petit détails aussi : quand je veux enregistrer le seul type de fichiers proposés est : "(*.*)" un smiley lol.. c'est normal ?

(Deuxième petit problème hors premier sujet : quand je lance la trad de certains mods, ça me dit qu'il n'y a rien à traduire et ça n'ouvre même pas le fichier, juste la petite fenêtre qui apparaït pour me le stipuler.. Pourtant il est bien en anglais)


Du coup voilà je suis un peu perdu, est-ce les fichiers qui sont non compatibles ? Moi qui fait n'imp ? Pourtant j'ai bien suivi la marche à suivre, du coup je comprend pas

Pouvez-vous m'aider ?
Merci à vous
GD83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par GD83 »

Bonjour, merci pour ce tutoriel, j'apprends à me servir du logiciel pour notamment un mod comme High Level ennemies qui bizarrement n'a pas de traduction fr, j'en avais marre de voir certains ennemis nommés en anglais.

Pas si simple en fait parce que beaucoup d'ennemis ajoutés en plus de ceux vanilla avec des noms exotiques qui font tache en Français.

Je voudrais savoir pourquoi certains mods sont entièrement traduits en fr et d'autres nécessitent le mod d'origine avec écrasement des données ?

Quand je retourne dans mon mod traduit pour opérer des ajustements le logiciel me dit qu'il existe une/des anciennes versions, comment supprimer les anciennes versions obsolètes ?

merci.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Ereldyan »

Car certains moddeurs ne permettent pas d'héberger leur mod intégralement ailleurs. Dans ces cas là, les ressources vo sont requises.

C'est pas vraiment des anciennes versions mais juste les esp précédents que tu as écrasés par ta traduction. Si tu veux plus voir ces messages, tu effaces juste les fichiers old de ton dossier où se trouve l'esp.
Si tu veux accéder aux tuto de traduction, demande le rang de traducteur, ça pourra t'aider dans ta découverte de la traduction.
GD83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par GD83 »

Merci, j'ai fait le ménage dans mes traductions.

Je veux bien le rang de traducteur si possible pour plus approfondir la chose et pourquoi pas un jour apporter une petite contribution ici.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Yoplala »

@GD83

Tu as reçu le rang et tu peux maintenant explorer les guides plus complets de la bibliothèque ! :)
GD83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par GD83 »

Super merci
Répondre

Retourner vers « Guides »