[Wiki] Le nettoyage des fichiers maîtres

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par kenzo »

ca vous le fais aussi à vous alors car p1 y a bien skyrim.esm dans le tes5edit et je l avais aussi avant je crois ou c'est de mettre autoclean dans paramètre peu etre
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Yoplala »

Ajout d'un avertissement pour Oldrim et SSE :

Attention, à l'heure actuelle il semble y avoir quelques soucis avec le nettoyage automatique du plugin "dragonborn.esm" (Oldrim et SSE). Certains recommandent d'ajouter le paramètre "-Dontcache" et de nettoyer à nouveau vos fichiers maîtres (après avoir vidé votre dossier de cache xEdit). Les soucis devraient être réglés sur une prochaine version de xEdit.
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par kenzo »

erf je viens juste de le nettoyer^^
c'est quoi le problème? petit bug ou cause de plantages recurrent? perso j 'ai planté après 3h de jeu mais je crois que ca vient des saves.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Yoplala »

Au pire juste des trous dans certains textures d'Apocrypha, pas de CTD ou autre.
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Leclerc47 »

Hello, pour nettoyer le dragonborn.esm, vous recommandez d'ajouter "-Dontcache" mais j'ai un peu de mal à saisir.
Faut-il faire cela: "-quickautoclean-Dontcache"
Globalement quel souci cela pose de nettoyer le dragonborn.esm actuellement et qu'apporte l'ajout de la ligne "-Dontcache"?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Daichi »

(PS : pense à ajouter un espace entre "-quickautoclean" et "-dontcache" ;) )
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Leclerc47 »

Merci de la réponse rapide, je vais faire ça! :top:
Ysinor
Confrère
Messages : 4

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Ysinor »

Bonjour, je suis à l'étape "Ouvrez ensuite le dossier "xEdit Backup" qui se trouve dans l'Overwrite de MO2"...
Je ne trouve pas le fichier backup de la partie update alors que les trois autres sont bien présents. Est-ce grave?
Merci par avance.
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 173

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Nesisphira »

Alors salut,

Avec l'argument "dontcache", j'ai aucun fichiers dans l'overwrite et en chargeant Loot, il est indiqué que dragonborn est mal nettoyé, une idée?

Merci :)


EDIT: J'ai réussi à résoudre, en supprimant les plugins master et les retélécharger depuis Steam, et j'ai refait la manipulation avec l'argument -dontcache, les plugins sont bien nettoyés y compris Dragonborn.esm


Du coup, avec le -dontcache, mes plugins nettoyés sont directement dans mon data? Car je vois aucun plugins nettoyés dans l'overwrite sauf les backups que j'ai effacé. Du coup, il faut une copie des plugins nettoyés se trouvant dans le data et je dois les placer dans un dossier mod crée "ESMs nettoyés" (avec la mention "data") et les activer, histoire d'être sûr de pas perdre les plugins nettoyés en cas de mise à jour, on est d'accord? :merci:
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par La belette »

Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel (les, d'ailleurs, si on compte celui de MO2) mais je n'ai pas de fichier xEdit dans mon overwrite. Du coup, je suis coincée dans ma procédure...
L'ennui c'est que j'ai actuellement un bug bien gavant ; à savoir je ne peux plus sortir des pièces sans crash, du coup je suis "enfermée dehors" ce qui est loin d'être pratique. Je suis presque sûre que ce bug est lié à un fichier sale, mais comme je ne peux pas finir la procédure, je reste bloquée.
Mon avatar est homeless.
Aime donner de gentils coups de pattes
Répondre

Retourner vers « Guides »