[Wiki] BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Iams48 »

Bonsoir @Yoplala

Quand peut-on utiliser BethINI ? Au début de notre installation ou quand on a terminé d'installer tous les mods ?

Autre question : On doit mettre exactement ce qu'il y a sur tes screens ? Je viens de tomber sur le guide de Lexy par @MetalFloPM et dès le début, avant d'installer les mods, il utilise BethINI et ne met pas forcément les mêmes réglages que toi. Ce sont ses réglages pour son installation c'est ça ?

Moi, j'ai décidé de suivre la liste d'@Oaristys, je fais quels réglages dans BethINI ? Les tiens ? Désolé je suis perdu...

Après il fait des ajustements Post BethINI, on doit obligatoirement le faire ou est-ce uniquement pour son installation ?

Ah et dans la dernière version 3.4, j'ai une fenêtre "Summary of Changes" avec un bouton "refresh" pour 3 onglets "skyrim.ini", "skyrimPrefs.ini" et "Log". J'imagine que suivant les réglages effectués, je peux voir les changements dans cette fenêtre en rafraîchissant ?

:merci:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Le programme a eu plusieurs mises à jour depuis la rédaction du tutoriel, du coup il y a certaines choses différentes comme la fenêtre de résumé des changements, etc.

En général, je le lance une première fois avant de faire mon installation pour avoir déjà des ini corrigés et ajustés avant mes tests, puis je refais un tour à la fin, avant de jouer (au cas où certains mods nécessitent des réglages un peu différents).

Je vérifierai les options prochainement, mais je pense que tu peux te fier à ceux du guide de Lexy en grande partie si tu préfères copier des réglages prédéfinis. :)
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par MetalFloPM »

Je dois mettre à jour les réglages ini du guide, se référer au guide vo en attendant :)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Iams48 »

Chouette des réponses rapides comme j'aime :D

Bon ben je suivrai les réglages du guide original alors au 3/4 de l'installation des mods et je referai à la toute fin !

Et pour les ajustements Post-BethINI, ils sont spécifiques au guide de Lexy ou tu en fais aussi @Yoplala ?

Edit : Sur le guide original comme sur ta traduction @MetalFloPM , dans l'onglet "detail", il y a écrit : "assurez-vous que l'occlusion ambiante est définie sur SSAO Full". Or il n'y a qu'une case à cocher ou décocher "Ambient Occlusion" et quand je passe la souris dessus, c'est marqué : "Toggles ambient occlusion [Display] bSAOEnable"

Avec le vérificateur de BethINI, quand je décoche, j'ai bien la ligne dans [Display] de SkyrimPrefs.ini "bSAOEnable = 0". Si je coche je ne la vois plus...

Mais comment savoir si Ambient Occlusion est SSAO Full ?

Juste pour préciser aussi, il faut que la case "Improved Shader" soit décochée mais elle n'est pas dans "Detail" mais dans l'onglet "Visuals".

Les différences entre le guide original et ta traduction sont :

Dans "Interface" : Tu mettais de cocher "Dialogue Subtitles" et "General Subtitles" alors que l'original n'en parle pas. Je voudrais savoir, si on ne coche pas ces 2 cases, on n'aura pas la possibilité d'avoir des sous-titres ? Car pour Falskaar par exemple, c'est en VOSTFR, sans les sous-titres, je vais nettement moins apprécier --'

Et dans "Detail" : Lexy a rajouté "Shadow Bias à 0.47" et "Sun-Shadow transitions" checked.

:merci: pour me dire comment être sûr du "SSAO Full" d'Ambient Occlusion
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par MetalFloPM »

@Iams48 désolé pour la réponse tardive. Je suis motivé à rebosser le guide (merci la réouverture des salles de sports), je vais donc m'occuper de la partie INI dans les prochains jours. Si tu veux + de réponses par rapport au guide de Lexy, je t'invite à poster sur le topic d'entraide où j'y suis beaucoup plus actif ;)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
rastakool
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 13

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par rastakool »

Bonjour à toutes et à tous

J'ai une question au sujet des ini. Quel est l'ordre de lecture des ini de skyrim se? Car je suis largué entre ceux de Skyrim, ceux de Mod organizer et ceux de BethINI.
Si je ne me trompe pas,
En 1: skyrim
En 2: soi mod Organizer ou Bethini ou bien l'inverse?
En 3: soi Bethini ou mod Organizer ou bien l'inverse?

Lequel écrase l'autre ou rajoute des réglages par dessus ou en plus de l'autre. Comme pour les Mods
Merci
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Yoplala »

Ce n'est pas tant que ordre de lecture qu'une sélection.

Via les options de profil de MO2, tu choisis d'utiliser les fichiers INI vanilla ou une copie par profil dans les dossiers de MO2 (méthode recommandée). Quand tu utilises BethINI, tu lui indiques le chemin vers les uns ou les autres. Dans tous les cas, un seul jeu de fichiers est donc utilisé ! :)
rastakool
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 13

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par rastakool »

:merci: Yoplala pour ta réponse.

ok pour Bethini, il remplace les ini de Skyrim en mettant les originaux en backup et du coup, lorsque je lance le jeu par défault avec MO2 les ini de ModOrganizer ne sont pas lu Sauf si je joue sur un autre profil. J'ai tout compris ou pas?

Et question subsidiaire, c'est mieux en passant par BethINI ou MO2? --'

Edit: J'ai fait des tests et j'ai remarqué en jeu qu'en démarrant par défault avec MO2 les changements effectues sur les ini étaient pris en compte avec ceux de MO2 et pas avec BethINI et du coup comment jouer avec les ini de BethINI :mur:

ReEdit: :top: j'ai trouvé les réponses à mes questions. J'ai fait des tests et des tests et J'ai réussi à comprendre.

:merci: à vous tous pour vos traductions et vos tutos et du temps que vous nous accordé :bye:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Bran ar Kamalar »

Je me suis remis à Oblivion, Je continue à penser que faire un seul guide pour tous les jeux est une énorme erreur, ce guide est fait pour skyrim sse, mais en aucun cas pour Fo4, ni pour Oblivion !
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Redondepremière »

La situation est la même sur plusieurs guides d'utilitaires malheureusement.

Par exemple, BethINI est à proscrire absolument sur FO3/FNV parce que ses paramétrages y posent beaucoup plus de problèmes qu'ils ne résolvent (même si le premier post indique qu'il peut être utilisé sur ces jeux, il faudrait au moins signaler que c'est à éviter). Le guide Viva New Vegas pour NV le range dans les progs à ne pas utiliser depuis un bon moment.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Guides »