[Tutoriel] Bodyslide & Outfit Studio

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
DarkVador91820
Confrère
Messages : 4

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par DarkVador91820 »

Salut a tous

juste pour dire qu'il manque peut-être une étape cruciale pour les gros noobs comme moi.
A savoir l'étape d'installation et et de liaison entre bodyslide et MO2, par ce que quand je fait ce qui est écrit dans votre guide rien n'apparait dans les onglet déroulants en haut a gauche j'ai peut être merdé dans l'installation ou la liaison mais je ne sais pas ou.
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par K4MI20L »

Salut,

Bodyslide s'adresse aux moddeur(se)s avancé(e)s. Si tu ne sais pas comment installer un mod et lier un .exe avec MO2 je te suggère de consulter ce guide ;)
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par Worg »

Bonjour,

Super tutoriel, mais comment puis-je faire si je me sers de Vortex ?

J'ai bien associé l'application, et vérifié les chemins vers le Data, puis je ne parviens pas à obtenir les fenêtres ici présentes.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par K4MI20L »

Salut, (et merci)

Je suis désolé mais je n'ai jamais utilisé Vortex, donc je ne peux malheureusement pas te répondre... :/
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par Worg »

K4MI20L a écrit : 28 juil. 2020, 20:50 Salut, (et merci)

Je suis désolé mais je n'ai jamais utilisé Vortex, donc je ne peux malheureusement pas te répondre... :/
Bonsoir,

Merci de ta réponse.

J'ai finalement réussi à obtenir des résultats comme les premières captures, mais au delà je n'ai pas la possibilité de faire mieux.

Sinon, sans passer par des menus comme tu as fait, est-il possible de se servir d'un preset ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par K4MI20L »

Oui il suffit de placer le preset dans le bon dossier. (étape 4)
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par Worg »

K4MI20L a écrit : 29 juil. 2020, 06:59 Oui il suffit de placer le preset dans le bon dossier. (étape 4)
Bonjour,

Merci pour tes renseignements, j'ai réussi à faire fonctionner le logiciel.

Par contre mon pc souffre d'une perte de FPS, donc je ne vais pas garder les paramètres. C'est toujours ça d'appris.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par K4MI20L »

Content de savoir que tu as réussi, et d'avoir pu t'aider ;)
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par thorel31 »

Bonjour,

J'ai un souci avec BodySlide sur Fallout 4.

J'ai essayé de suivre vos recommandations concernant l'utilisation de BodySlide via MO2, mais les textures n'apparaissent pas.

Dans Settings, je n'ai rien touché. Au lancement de BodySlide, j'ai quand même dû chercher le bon dossier d'installation de F4, parce que BodySlide ne le trouvait pas automatiquement (à l'inverse de Skyrim par exemple).

A noter que j'ai bien installé CBBE et il fonctionne parfaitement. J'avais un souci précédemment mais je l'ai résolu (grâce à Worg) : post ICI : viewtopic.php?f=286&t=33569

Si je sélectionne CBBE Body Physics, c'est exactement pareil, idem en choisissant un autre body parmi les Curvy, Slim, Curvy (Outfit)...etc.
Et il n'y a pas dans la liste des catégories : CBBE Body Special

Moi je n'ai que CBBE Body et CBBE Body Physics.

Je lance BodySlide via MO2 et voici 3 images pour illustrer mon exposé :

Image

Image

Image

Et voici une partie des catégories principales que j'ai :

Image

Et voici ce que je vois et ce que je sélectionne lorsque j'installe CBBE :

Image
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Bodyslide & Outfit Studio

Message par thorel31 »

J'ai l'impression que ce tuto concerne surtout Skyrim, et BodySlide ainsi que CBBE ont l'air d'être différents et de fonctionner différemment...

Pour Skyrim j'avais utilisé Vortex, je sens que je vais repasser par lui parce qu'avec lui je n'avais pas eu tous ces problèmes, tout était plus facile et tout fonctionnait parfaitement, et je voyais les textures dans BodySlide !

Ce MO2 semble dépassé, de mon point de vue...
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Répondre

Retourner vers « Guides »