[Fallout NV] Les bases pour modder Fallout New Vegas

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Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par Redondepremière »

Les âneries habituelles de Bethesda, on dirait...

Je préciserai dans la màj du guide que je ne garantis rien concernant les versions de Bethesda.net (pour ces deux jeux et Obli vu ce qui est précisé), je pense. La version GoG est toujours le meilleur choix pour ces jeux.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

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Ereldyan
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Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par Ereldyan »

*va télécharger une sauvegarde du jeu sur gog.... **on sait jamais** *
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zebumper
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Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par zebumper »

Grande nouvelle : après 4 ou 5 ans de silence, NVSE va bénéficier de nouvelles mises à jour. L'équipe d'origine a donné l'autorisation à la communauté de poursuivre leur travail !
Il y a déjà une nouvelle version en ligne ici https://github.com/xNVSE/NVSE/releases
Aussi fou que ça puisse paraître, FNV n'est pas encore mort :pompom:
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Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par Redondepremière »

Pourras-tu me confirmer que ça tourne bien ? Si c'est le cas, je changerai le lien dans la prochaine màj du guide.
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Daichi
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Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par Daichi »

OH MY GOD !!!!

Si en plus JIP LN est mis à jour en conséquence, ça va être la folie niveau mods !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
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Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par Odessam »

Daichi a écrit : 02 juin 2020, 13:15 OH MY GOD !!!!

Si en plus JIP LN est mis à jour en conséquence, ça va être la folie niveau mods !
De plus avec l'arrivée de FNV Mod Limit Fix ça promet !
D'ailleurs chez certaines personnes, ce mode rajoute un gain de performance. Je viens de l'essayer et j'ai l'impression que c'est un peu plus fluide mais peut être placebo.

J'aimerais rajouter quelque chose par rapport à la version GOG. Je l'avais installé avec son Installateur Hors Ligne et il y'a quelque jours, voulant essayer GOG Galaxy 2.0 j'ai installé celui-ci... Hors au lancement, Gog Galaxy m'a fait une vérification des fichiers du jeu et m'a donc remplacé mon Fallout_Default.ini par un nouveau et m'aurait surement aussi remplacé des fichiers du dossier Data je pense, mais je n'avais rien de spécial mis à part le YUP.

Donc faites attention. ;)
- De quelle couleur est la nuit ? -
:tes_blackhand:
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zebumper
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Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par zebumper »

Redondepremière a écrit : 29 mai 2020, 20:25 Pourras-tu me confirmer que ça tourne bien ? Si c'est le cas, je changerai le lien dans la prochaine màj du guide.
Ca fonctionne bien. Il faudrait évidemment tester sur un long temps de jeu... On est pas à l'abri d'un bug. Pour le moment, aucun mod ne nécessite cette nouvelle version (qui n'ajoute pas de nouvelle fonction à l'heure où j'écris ces lignes). Le site officiel NVSE sera utilisé pour accueillir les versions "stables" de ce nouveau NVSE. Donc pas trop besoin de modifier le lien pour le moment.
Ce que je note depuis que j'utilise la nouvelle version c'est un temps de démarrage du jeu beaucoup plus rapide (idem pour les temps de chargements en général, mais en plus subtil). Ça c'est certain.
Odessam a écrit : 03 juin 2020, 22:50 De plus avec l'arrivée de FNV Mod Limit Fix ça promet !
D'ailleurs chez certaines personnes, ce mode rajoute un gain de performance. Je viens de l'essayer et j'ai l'impression que c'est un peu plus fluide mais peut être placebo.
J'ignore si c'est placebo mais si amélioration des perfs il y a c'est de mon coté invisible à l'œil nu. Après, je m'amuse pas à chronométrer mes temps de chargements etc. :D . D'un autre coté, j'atteins difficilement les 100 plugins : je n'ai pas testé ce plugin NVSE dans les conditions extrêmes qu'il encourage pourtant !
Modifié en dernier par zebumper le 05 juil. 2020, 22:51, modifié 2 fois.
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Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par Redondepremière »

J'ai déjà prévu le Mod Limit Fix (et quelques autres infos importantes) pour la prochaine màj du guide (vu les commentaires VO, il aurait effectivement un effet positif sur les performances, surtout sur les jeux ultra moddés, idem pour la version FO3).

Pour la nouvelle version de NVSE, vu les confirmations et le fait que le lien de silverlock tend à être instable depuis quelques mois, je mettrai le lien Github.
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Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par Redondepremière »

Grosse mise à jour du guide.

Au programme :
- deux nouvelles recommandations dans les plugins NVSE utiles : GECK Extender et FNV Mod Limit Fix. Le premier sert principalement pour les moddeurs/traducteurs qui ont besoin d'aller toucher aux plugins dans le GECK, ne serait-ce que parce qu'il rend l'utilisation de ce dernier un minimum stable et supportable en corrigeant de nombreux problèmes qui le grevaient. Le second règle enfin la limitation de 139 plugins de New Vegas, ce qui vous permettra d'installer autant de fichiers esm/esp que sur les autres jeux.
- vu que BethINI semble avoir beaucoup de mal sur ce jeu, le guide ne le recommande plus. Si je reçois une confirmation solide qu'il peut fonctionner correctement (de préférence détaillant pourquoi / comment s'assurer que ça va), je pourrais le remettre.
- au cas où, ce guide ne couvre pas et ne prévoit pas de couvrir Tale of Two Wastelands, qui a bien trop de spécificités.
- ModDB est signalé comme site où trouver des mods VO (attention aux réuploads sauvages, cependant).
- ajout d'instructions pour éviter le bug des visages blancs, et pour activer manuellement l'Archive Invalidation si le programme recommandé ne fonctionne pas. Vu qu'il s'agit de manipulations des fichiers ini, vous pouvez le faire directement dans les versions dans Documents ou dans les versions associées à votre profil sur MO2. Notez que l'Archive Invalidation est aisément activable via une option de MO2, qu'il est préférable d'utiliser (les autres instructions servent si cette option ne fonctionne pas pour quelque raison).
- quelques sections ont été déplacées. Notamment, celle sur les gestionnaires de mod se trouve juste après l'installation de NVSE, et la sous-section sur l'Archive Invalidation et la correction du bug des visages blancs est maintenant au tout début de la section sur les patchs et utilitaires.
- pour rappel, les utilitaires (LooT/Wrye Flash NV/xEdit/xLODGen/NVSE) doivent être lancés via MO2 lorsque vous utilisez ce dernier pour qu'ils tiennent compte des mods installés et ne plantent pas bêtement, BethINI étant la seule exception à ma connaissance. C'était normalement déjà précisé, mais vu que ce n'était apparemment pas clair pour certains, je l'ai reprécisé en gras au début de la section correspondante.
- le bon fonctionnement de ce guide n'est pas garanti pour la version proposée par Bethesda.net. NVSE aurait des problèmes dessus et j'ignore si les autres programmes importants tourneront bien avec, connaissant Bethesda. Qui plus est, elle est uniquement livrée en anglais, contrairement à la version GoG...
- nouveau lien pour NVSE dirigeant vers la dernière version sortie (et qui ne devrait plus vous sortir une erreur 404). Votre jeu devrait encore mieux tourner grâce à celle-ci, et de plus en plus de mods récents en dépendent spécifiquement.
- ajout d'un mod dans la section des correctifs complémentaires : Death Bone Position Reset. Fini les cadavres qui gardent les poings fermés ou se disloquent l'épaule à cause de la position qu'ils avaient au moment de leur mort. Qui plus est, il n'occupera pas de place dans votre ordre de chargement (c'est un simple replacer).
- ajout d'un sommaire simple (qui renvoie à chaque grande section) et d'espacement entre les paragraphes parce qu'il y en a qui ont insisté pour que j'en mette dans mes guides.

Pensez également à mettre à jour NVTF si ce n'est pas déjà fait : depuis la version 4.0, il force le jeu à ne charger les textures (vanilla comme moddées) que dans la mémoire vidéo et non plus également dans la mémoire vive, ce qui économisera de la précieuse RAM et réduira les crashs liés aux textures trop grosses/nombreuses.
N'oubliez pas d'ailleurs de mettre à jour NVSE !


Pour tout signalement/critique/suggestion/etc concernant ce guide, merci de le faire sur ce sujet pour que j'en aie connaissance ! Si vous vous contentez de le faire sur le tchat (ou dans un autre sujet où je pourrais ne pas passer), je risque fort de ne pas être au courant...
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Worg
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Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas

Message par Worg »

Bonjour,

Le lien pour FNVEdit ne fonctionne plus, voici : FNVEdit


Worg en mode, j'vais y arriver : c'est en cours.

Merci pour ce tutoriel !

Edit :

Pourquoi ai-je ce message avec Wrye Flash NV ?

Image

Edit 2 :

Le lien pour le MCM n'est pas valide : MCM
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
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