[Wiki] LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Yoplala »

Le tutoriel date un peu, il est donc possible que certaines choses aient changées en effet ! :)

Pour ces avertissements de Loot, tu trouveras ta réponse ici !
Avatar du membre
FredM12
Confrère
Messages : 23

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par FredM12 »

Oui c'est fort possible que depuis le temps ça ait changé mais je voulais juste prévenir au cas ou certains ne trouvent pas le bon dossier ;)
Merci pour le lien @Yoplala
Avatar du membre
Emma Indoril
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75
Contact :

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Emma Indoril »

Bonsoir

Je viens de mettre à jour MO2 vers la version 2.2.2.1 en utilisant la méthode avec installateur.
Ça mouline un peu au démarrage, mais ca part.

Puis je sélectionne les mods que je désire utiliser avec Bruma. Je met le minimum pour ne pas foutre la merdre. Bien sur, je crée, un profil dédié à cette nouvelle aventure. Puis je balance un coup de LOOT
Et tout à coup :
► Afficher le texte
On a pas encore commencé, que déjà le jeu me pèle les rouleaux :z:
Qu'est ce que j'ai loupé ? Pourquoi LOOT me signale que les plugins officiel du jeu sont invalide ? D'autant qu'avec la version anterieure de MO2 (version 2.16 qq chose) ça marchait trés bien.

Au passage, je signale que MO2 est dans program files, tout comme Steam, et que le dossier d'installation des mods est sur la seconde partition de mon disque.
je suis sous win 7 x64, et j'ai pété les genoux à l'UAC en 2009. (C'est en général la première chose que je fait en arrivant sur un PC : Je casse l'UAC et la restauration système.) :mrgreen:

EDIT : Fausse alerte !

Je donne l'info ici au cas ou quelqu'un d'autre tomberait dans le piege :
Une fois LOOT installé et relié à MO2, il faut utiliser le menu déroulant, choisir LOOT et cliquer sur lancer.
Voila. ne pas utiliser le bouton "ordonner" cay un piège.
Avant, j'avais une flèche dans le genou, mais depuis je suis devenu un aventurier.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Bran ar Kamalar »

Sauf erreur c'est indiqué dans le tuto de MO2. "Ordonner" dans MO2 est juste une mauvaise copie de LOOT. LOOT est un logiciel externe à lancer de la même manière que Wyre Bash ou xEdit.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Daichi »

A mon avis, cette option pose plus de soucis (ou plutôt de "blocages") qu'elle est sensé en résoudre. Malgré ses nombreuses améliorations, je sens qu'à chaque mise à jour ça cafouille toujours un peu quelque part. Vaut mieux directement conseiller d'installer LOOT via une infobulle dans le gestionnaire ^^ Ou faire en sorte que ce bouton lance automatiquement LOOT (le vrai) s'il est installé !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Worg »

Bonjour,

Il est à noter que la nouvelle mise à jour peut être reconnu comme un virus. Version 0.16.0

D'autre part, suite à ce bug, LOOT est partie en carafe, ou plutôt en quarantaine. Je n'ai pas trouvé comment le désinstaller. Ni dans le menu ajouter/supprimer un programme, ni avec unins001.exe.

Comment puis-je résoudre ce problème, s'il-vous-plait ?

J'ai désormais ce message lorsque je tente une réinstallation :

Image

Edit :

Après plusieurs recherches, dont un passage en quarantaine, et dans le dossier modding dans lequel le logiciel est installé, j'ai relancé le .exe.

J'obtiens cela :

Image

Et ça ensuite :

Image

Malgré ces messages le logiciel fonctionne, j'ai pu de nouveau l'associer à MO2, et refaire mon tri par précaution. J'ignore les problèmes que ces messages peuvent causer en jeu. C'est à voir. Si quelqu'un a une solution, merci de la partager, afin que je puisse me débloquer.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Iams48 »

J'ai téléchargé le dossier zip pour la dernière version. Je l'ai ouvert et j'ai vu qu'il n'y avait pas forcément les mêmes dossiers et fichiers. Et notamment qu'il n'y avait pas les exécutifs pour la désinstallation.

Je me suis demandé s'il fallait désinstaller l'ancien LOOT proprement et installer le nouveau proprement ? Est-ce qu'il faut extraire le nouveau dans le dossier de l'ancien et fusionner en écrasant ? Je voulais poster hier mais il était tard et j'étais crevé.

Je vois que ça t'a posé des problèmes worg, je vais attendre d'autres avis ;)

Edit : J'ai mis à jour sans problème et tout est ok dans ma petite tête :xD:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Worg »

Soucis, soucis, soucis...

Non, non, je ne radote pas. J'ai voulu installer LOOT sur un autre appareil, celui-ci étant assez ancien, mais ayant Windows 10.


Et j'ai ça manquant : MSVCP140.dll

(pourtant présent dans le dossier Windows correspondant)

LOOT a bien été installé selon le tutoriel dans le dossier Modding, donc pas de conflit de sécurité.

Donc, comment puis-je procéder ? Les guides en lignes indiquent un problème de Visual C++ Redistribuable.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
tamerofdragons
Confrère
Messages : 39

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par tamerofdragons »

rebonjour!
j'ai un problème avec loot, j'ai 4 avertissements et je préfère demander si c'est normal ou pas ? : https://www.casimages.com/i/200925020814472838.png.html
merci
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Worg »

tamerofdragons a écrit : 25 sept. 2020, 13:50 rebonjour!
j'ai un problème avec loot, j'ai 4 avertissements et je préfère demander si c'est normal ou pas ? : https://www.casimages.com/i/200925020814472838.png.html
merci
La réponse à ces messages, c'est "SSEEditQuickAutoClean.exe"


Uniquement dans l'ordre indiqué : Update, Dawguard, Hearthfires, et Dragonborn


Voir le tutoriel : [Tutoriel] Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Guides »