[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE - Ressources et correctifs (2020)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Ressources et correctifs

Message par Yoplala »

Merci pour vos remarques et liens ! :)

Voici quelques modifications :
  • Ajouts :
    • Sound Hammering Sounds
    • Closing Time
    • SE Snow Shader Patch
    • Assorted mesh fixes
    • Player extra bright and glowing eyes fix
    • No Grassias - A Universal Grass Fix For Grass Mods
    • Glow be Gone SKSE Updated GhostFX Workaround
    • Ajustement de l'enchantement - Version partielle
  • Remplacement
    • Hearthfire Display Case Fix (meilleur portage)
  • En test :
    • Mortal Enemies
  • Retrait :
    • SSE Character Specular Lighting Fix (obsolète)
Certains mods cités dans les derniers messages étaient déjà présents dans la liste.

J'ai également ces quelques mods à vérifier :

Image

Concernant les mods :
- Mum's the Word => Jouabilité ?
- Le dilemme Paarthurnax => Quêtes
- Croissance du Vermidor => Quêtes
- Les voyous ne sont pas des assassins => Quêtes

Mes choix de catégorisation sont parfois arbitraires, ce n'est pas une science exacte (malheureusement :mrgreen: ), mais je suis toujours ouvert à la discussion. Je me pose toujours les questions suivantes :
- Est-ce que ce mod répare quelque chose ou ajoute du contenu ?
- Est-ce j'utiliserais ce mod sur n'importe quelle partie ?

Et parfois, ce n'est même pas suffisant pour trancher... --'

Adwaito
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Adwaito »

Des choix difficiles, surtout quand le mod corrige du contenu en ajoutant du contenu :D

Mum's the Word plutôt jouabilité effectivement. Un vol reste un vol, même si l'objet n'a pas de valeur --'

Invisibility Glitch - Eyes Fix SE with Support patches (trad auto) corrige le bug des yeux aprés avoir été invisible. Plusieurs patches disponibles, y compris en aio par rapport au guide de Lexy.

SkyTest Mortal Enemies Patch (trad auto) (esl) Le patch Mortal Enemies pour SkyTEST à jour (2019) et eslisé. Uniquement pour Mortal Enemies SE - No Run Walk Changes.

@Iams48 Oui pour la trad auto. Aucun soucis pour Wildcat, VioLens gère uniquement les exécutions finales.
This is... Charlotte Requiem !
Image

gibe
Confrère

Message par gibe »

Yep !
Tuto excellent mais dire dire "tuto excellent" ici est un pléonasme...même si je râle quelques fois, rassurez vous ce sont peut être les derniers ! --'
Un seul petit regret, évoqué avec un confrère, leur ordre d'installation/placement tant pour les correctifs que les patch ou les ressources.
Mais peut être que cela n'est pas possible.
La liste est-elle mise à jour plus ou moins régulièrement ?
Merci à vous pour tout.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !

Yoplala

Message par Yoplala »

Mise à jour pour ajouter "Suppression des objets inutiles" !

@Adwaito J'ai ajouté les 2 mods cités à ma liste des correctifs à vérifier de mon côté, merci ! :)

@gibe Les mises à jour sont régulières, il suffit de suivre mes messages... ;)
Pour l'ordre d'installation, tout en haut est très bien, sauf indication contraire dans les descriptions.

gibe
Confrère

Message par gibe »

Ok Merci
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !

Adwaito
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Adwaito »

J'ai envoyé mon personnage affronter un géant, et il a été propulsé dans les airs suite à un coup de massue. Aprés installation du correctif (et un nothing to do eslisé ^_^), le personnage s'est effrondré correctement au sol aprés avoir reçu le coup. D'aprés un commentaire sur la page du mod, ce-dernier passe simplement la puissance de l'impact de 100 à 0.
J'ai hésité à citer Insignificant Object Remover, vu qu'il fait une suppression globale qui ne corrige pas des erreurs, mais des éléments disgracieux, ou inutiles. Je pensais plutôt le voir dans le guide des paysages :mrgreen: et je confirme qu'il peut aussi être eslisé sans problème. :top:
Modifié en dernier par Adwaito le 01 juin 2020, 19:42, modifié 1 fois.
Image

Showda
Intendant | Traducteur aguerri
Intendant | Traducteur aguerri

Message par Showda »

Ah bon ? La gravité ne fonctionne pas comme ça ? :pensif:
Hardware
► Afficher le texte
Modwatch

Yoplala

Message par Yoplala »

Ahah OK, je vois, mais c'est pas un bug ça, ça fait partie du plaisir d'affronter les géants et de voir Skyrim de haut... :D

Je le mettrai quand même dans la liste pour ceux qui veulent du coup. ^^

Edit : "Suppression des objets inutiles" est dans cette partie parce qu'il est utile pour le gain de perfs, tout simplement.

Adwaito
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Adwaito »

Critters Ain't Snitches - Animal and Monster Crime Reporting Fix Un autre mod pour éviter que les animaux et créatures rapportent les crimes. Des patches pour SkyTEST sont aussi proposées.

No Spinning Death Animation LITE Le célèbre mod ici directement taggué esl, avec ses deux versions disponibles.

Remove Ash Pebbles Retire les cailloux des cendres à Solstheim. Un Object Remover ultra light, donc plus visuel que lié à un réel gain de perf.

Silent UI activation click Pour désactiver le son produit lors d'une pression sur le bouton d'action, E par défaut. Un son qui n'a aucun sens, et qui mérite de disparaitre.

edit 8: Raven Rock - Fix Exit on Horseback ESL (pas de trad requise, esl) Quitter Raven Rock en cheval (inclus dans Bugfix Compilation)

edit 14 : Pick up books simple - With weightless books option (trad auto 3 lignes, quelques lignes supplémentaires facultatives pour le menu MCM de la version SKSE. Le mod y est nommé P.U.B.S) Peut-être a t-il plus sa place dans jouabilité. C'est un mod trés intéressant qui permet de prendre ou de voler un livre sans l'avoir lu avant. Pour le lire avant de le prendre/voler, il faut appuyer sur la touche R (donc dégainer) puis E.
Deux version proposés, simple et SKSE. Cette dernière dispose d'un menu MCM avec gestion sans poids des livres, et des patches intégrés pour iActivate et Better spell learning.

Alikr Accusation Happens Only Once (trad auto une ligne, esl). Pour éviter que la scène avec la rougegarde accusé par les 2 Alikr se reproduise.

edit 37 : Butterflies Unchained esl, trad auto. Permet aux papillons d'aller oú bon leur semble. À utiliser en complément de Butterflies Land True.

Motion Sensitive Fix SE esl maison, pas de trad. Retire certains effets de caméra qui peuvent être désagréables, comme le zoom lors du sprint, lors des combats, les tremblement de caméra...

No more Radial Blur - Performance optimization esl maison, pas de trad. Retire le flou qui se produit lors d'actions en combat et pendant la dernière estocade.

No Camera Filters (non testé) Dans le style de No more Radial Blur mais avec plus de retraits de ces effets de caméra, notemment lors de l'usage de cri, de magie, les tâches de sang sur l'écran...

Timescale esl maison, pas de trad. Pour rallonger le temps des journées et des nuits. Pratique pour ceux qui oublient de taper la ligne dans la console (set timescale to 6), ou n'utilise pas de bash patch. Pour rappel 1 mn à jouer = 20 mn dans le jeu. Donc 6 mn dans le jeu avec l'une des trois méthodes.

TDG's Activate To Interact - Enhanced Edition esl, trad requise pour une ligne. Remplace le mot «Activer» par «Intéragir» ou le mot de votre choix, selon la traduction que vous ferez.

Do The Thing - Activation Enhancements Mod tout frais sorti ce-jour (17/06), qui revoit entièrement la façon d'intéragir avec les objets en maintenant la touche E. Cela permet d'être équipé automatiquement d'une arme, armure, torche... Prendre un livre sans le lire, consommer directement un aliment, une plante, un ingrédient, une potion... Trad requise pour le message d'acceuil en jeu, qui présente les fonctionnalités du mod et propose un choix pour les livres.

edit 42 : Je vais déplacer certains des mods que j'ai cité ici dans le guide des interfaces.
Image

Iams48
Confrère

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Ressources et correctifs (2020)

Message par Iams48 »

Bonsoir !

Pour SSE Engines, la dernière version 5.3.5 du 11 juillet 2020, il n'y a plus le fichier "EnginesFixes.ini" donc peut-on faire les réglages recommandés ? Et si oui, comment ?

Je vous re :merci:

Retourner vers « Guides »