Enderal : My Way (Wabbajack)

Bureau du SAML d'Enderal, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Enderal : My Way (Wabbajack)

Message par Alegs »

Bonjour à tous,
Je découvre actuellement le mod-dlc Enderal.
Etant un grand adepte du jeu consistant à moder Skyrim plus qu'à ne jouer à Skyrim lui-même, je n'ai pas pu résister à l'idée de chercher des mods pour améliorer mon expérience d'Enderal après seulement 1h de jeu.
Habituellement je consacre 48-72h à moder Skyrim (en utilisant STEP initialement puis en y allant petit à petit), puis je teste en jouant un peu, le jeu crash de plus en plus fréquemment à cause de bugs insidieux m'obligeant à remonter mes mods par paquet de 15 (avec des listes de > 250 mods patiemment installés), au bout d'un moment je perds patience, et je retourne jouer à d'autres jeux.

Cette fois-ci pour Enderal, comme je n'ai malheureusement pas autant de temps qu'autrefois, j'ai essayé le pack de mods My Way en utilisant le très contesté Wabbajack.
Seul problème : ils préconisent une installation anglaise du jeu.

Or il y a plusieurs tournures de phrases qui sont particulières et j'ai peur de rater quelque chose. D'autre part la version sous-titrée française est d'excellente qualité.
Je souhaiterais donc récupérer les sous-titres français dans mon jeu packmodé.

Pour l'instant j'ai essayé :
- De passer le jeu moddé anglais en français sur Steam et de relancer (avec les mods déjà en place donc) : le jeu ne démarre même pas après avoir lancé SKSE via Mod Organizer.
- De récupérer les strings français et de les mettre dans le jeu anglais en renommant astucieusement les french en english : le jeu démarre mais je n'arrive pas à charger de sauvegarde.

J'ai regardé un peu le site SureAI.net et je crois que le sous-titrage ne repose pas que sur les strings mais aussi sur la manipulation des .esp et .esm.

Sauriez vous m'indiquer une façon simple (ou moins simple) de jouer à Enderal avec le modpack My Way tout en utilisant les sous-titres français ?
Merci pour toute aide.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9478

Re: Enderal : My Way (Wabbajack)

Message par Oaristys »

Bonjour,

Ça ne pose pas de problème de mettre des mods anglais sur la version française du jeu (à part qu'il y aura de l'anglais à cause desdits mods) ; comme tu l'as vu, la traduction est uniquement contenue dans les fichiers strings (pas d'altération des plugins/scripts) (et vidéos/textures). :)

Les deux méthodes que tu as essayées sont correctes et fonctionnent - toutefois, la version française a une version de retard actuellement, c'est pourquoi il ne vaut mieux pas changer de langue en cours de partie, mais j'imagine que tu testes sur une nouvelle partie ?

En fait, as-tu d'abord testé sur la version anglaise que ce modpack fonctionne pour en avoir le cœur net (vu qu'il semble très lourd) ? Sinon, je ne pourrai pas t'aider davantage car je ne connais pas du tout le fonctionnement de Wabbajack ni les mods contenus dans ce pack :/
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Re: Enderal : My Way (Wabbajack)

Message par Alegs »

- La première méthode qui consiste à passer le jeu en français ne fonctionne pas telle quelle (le jeu ne se lance même pas), je pense qu'il faudrait que je désinstalle tout et que je retire tout le dossier Enderal, puis que je réinstalle en français (ce qui devrait être rapide vu que j'ai le dossier en français), puis que je mette le Game Files du packmod dans le répertoire d'Enderal.
- Quant à la deuxième méthode, je n'avais pas essayé sur une nouvelle partie. Je viens d'essayer : CTD comme lorsque je veux charger une partie.

Jusque là 35h, le jeu en anglais Enderal fonctionne parfaitement avec le modpack.
A noter que ce n'est pas toujours le cas avec les modpacks : j'ai des CTD avec Ultimate Skyrim juste avant d'arriver au menu avec Skyrim LE.

Après, le gars qui s'occupe de l'installation du modpack recommande quand même très fortement en prérequis d'avoir mis le jeu en anglais.
https://github.com/jdsmith2816/emw#install-enderal

Je vais demander sur leur discord si l'un des mods pourrait entrer en conflit avec des strings français.

Merci pour la réactivité, administratrice bénévole Oaristys.
Répondre

Retourner vers « Enderal »