Enderal: Forgotten Stories (Steam) - Traduction complète 1.5.9.0

Bureau du SAML d'Enderal, bonjour.
ByHonor
Confrère
Messages : 1

Re: Enderal: Forgotten Stories - Patch de traduction temporaire 1.5.6.0

Message par ByHonor »

Bonjour,

Beau travail pour la traduction ! Quand est ce qu'elle sera disponible sur Steam ?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Enderal: Forgotten Stories - Patch de traduction temporaire 1.5.6.0

Message par Oaristys »

Bonsoir, quand elle sera finie ^^ mais qu'elle soit ici ou sur Steam ne change rien à son fonctionnement.
Samaël74
Confrère
Messages : 10

Re: Enderal: Forgotten Stories - Patch de traduction temporaire 1.5.6.0

Message par Samaël74 »

Alors, j'aurais besoin de quelques renseignements. J'ai réussi à télécharger Enderal Forgotten Stories, et le patch de traduction temporaire, j'ai même fais, comme demander les changements dans Launcher > Settings > Other > Enderal.ini pour passer de ENGLISH à FRENCH. Mais tout de suite après, quand j'ai lancer le jeu ça me met " Skyrim à cesser de fonctionner ", alors que quand je ne fais pas de changement dans les Settings pour faire marcher le patch, le jeu ce lance parfaitement.
Je voulais savoir, si c'était un problème qui devait venir de mon ordi ou autres, parce que je suis perdue à ce niveau là, alors qu'il me semble pourtant avoir tout fait correctement selon le " lisez-moi " pour installer le patch.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Enderal: Forgotten Stories - Patch de traduction temporaire 1.5.6.0

Message par Daichi »

Essaie avec Mod Organizer 2. Comme il créer de faux fichiers INI qui eux resteront stables, tu ne devrais pas avoir de crash.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Adelion
Confrère
Messages : 2

Re: Enderal: Forgotten Stories - Patch de traduction temporaire 1.5.6.0

Message par Adelion »

Samaël74 a écrit : 15 juin 2019, 23:07 Alors, j'aurais besoin de quelques renseignements. J'ai réussi à télécharger Enderal Forgotten Stories, et le patch de traduction temporaire, j'ai même fais, comme demander les changements dans Launcher > Settings > Other > Enderal.ini pour passer de ENGLISH à FRENCH. Mais tout de suite après, quand j'ai lancer le jeu ça me met " Skyrim à cesser de fonctionner ", alors que quand je ne fais pas de changement dans les Settings pour faire marcher le patch, le jeu ce lance parfaitement.
Je voulais savoir, si c'était un problème qui devait venir de mon ordi ou autres, parce que je suis perdue à ce niveau là, alors qu'il me semble pourtant avoir tout fait correctement selon le " lisez-moi " pour installer le patch.
Alors c'est peut-être le même problème que j'ai eu (sauf que je n'avais pas le message d'erreur, mais même cas de figure). Je trouve que le fichier "Lisez-moi" peut prêter à confusion:
"Installez le jeu via Steam et utilisez Mod Organizer (dernière beta 2.2.x) ou collez le contenu du patch VF dans Enderal\Data. Remplacez quand demandé."

--> Quand on a l'habitude de décompresser directement des archives dans les dossiers escomptés..Il ne faut pas décompresser les deux archives dans Enderal\Data mais dans Enderal
--> Pour savoir si l'on s'est trompé, s'il n'y a pas de message "Remplacer les fichiers de destination.." (je ne sais plus la phrase exacte) c'est que justement on a copié le contenu "data" dans Enderal\Data
--> Ensuite pour l'ordre, personnellement, j'ai fait
1) Patch Fr 1: enderal_forgotten_stories___videos_et_textures_vf
2) Patch Fr 2: enderal_forgotten_stories___patch_de_traduction_temporaire
Et celà règle le problème . On peut aussi décompresser les deux archives dans deux dossiers à part et copier les contenus à l'intérieur des dossiers "data" puis les coller dans Enderal\data :)
Samaël74
Confrère
Messages : 10

Re: Enderal: Forgotten Stories - Patch de traduction temporaire 1.5.6.0

Message par Samaël74 »

Merci, en tout cas pour l'instant je vais faire comme vous dites. Et je vous confirmerai au cas où ça marche ou non
edhween
Confrère
Messages : 10

Re: Enderal: Forgotten Stories - Patch de traduction temporaire 1.5.6.0

Message par edhween »

Bonjour,

D'abord un grand MERCI! super traduction qui nous permet de savourer ce jeux tranquillement!

Par contre j'ai un gros souci de FPS à donner la nausée, vous savez si y'a un moyen efficace d'optimiser tout ça sans trop perdre en qualité graphique? (le pb vient pas de mon pc qui fait tourner witcher skyrim gtaV en full ultra :) )

Je vous remercie par avance pour vos éventuelle retour!
Skyrim: 370h ... pour le moment
Samaël74
Confrère
Messages : 10

Re: Enderal: Forgotten Stories - Patch de traduction temporaire 1.5.6.0

Message par Samaël74 »

Excusez-moi, mais à la venue d'une nouvelle mise à jour, visiblement, j'ai très bien réussit à lancer le jeu, le menu s'est afficher correctement, il y avait même de nouveaux détails concernant nos différents personnages sur leurs sauvegardes, mais je n'arrive plus à lancer les dites sauvegardes. Alors que tout marchait très bien, j'avais même réussit à joué à la version Forgotten Stories, mais alors que j'ai rien changé, à la venue de cette nouvelle mise à jour, à chaque fois que je lance les sauvegardes le jeu plante et affiche toujours et encore " Skyrim à cesser de fonctionner ".
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Enderal: Forgotten Stories - Patch de traduction temporaire 1.5.7.0

Message par Oaristys »

Traduction mise à jour en 1.5.7.0 ! Avec quelques ajouts (on en voit le bout !)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Enderal: Forgotten Stories - Patch de traduction temporaire 1.5.7.0

Message par Daichi »

Bon courage à vous tous pour la fin de cette colossale traduction !! On y croit ! Soutient jusqu'au bout ! :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Enderal »