Enderal: Forgotten Stories (Steam) - Traduction complète 1.5.9.0

Bureau du SAML d'Enderal, bonjour.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Enderal: Forgotten Stories (Steam) - Traduction complète 1.5.8.0

Message par Daichi »

Hello !

SkyUI est déjà inclut dans Enderal (et j'ai installé "Dear Diary" en plus). Les mods modifiant le HUD du jeu fonctionnent sans aucun soucis :) C'est même plutôt sympa à faire, pour changer de Skyrim !
J'ai le combo "MoreHUD", "SkyHUD" et "Customizable UI Replacer SkyHUD" ;) Ca fonctionne nickel !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
guixxx
Confrère
Messages : 1

Bug avec potion chymicum vitalité

Message par guixxx »

Bonjour voici un bug qui se produit avec la version langue francaise du jeu. Il concerne une potion qui buff la forme de loup garou.
La potion de chymicum vitalité ( recette : baie sauvage +blancherilles) n'augmente pas les pv lorsque qu on l'utilise. La potion est bien listée dans la fenêtre des effets actifs du personnage mais les points de vie ne sont pas augmenté.
Il suffit de passer la langue du jeu en anglais pour que la potion chymicum vitalité soit de nouveau efficace.
Je n'ai pas testé en passant le jeu dans d'autres langues.

Guixxx.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Bug avec potion chymicum vitalité

Message par Oaristys »

@guixxx Hello, merci du signalement ! Il y avait en effet une propriété traduite qui n'aurait pas dû l'être. J'ai rectifié ça et ce sera donc corrigé dans la version 1.5.9.0 que j'ai envoyée, quand l'équipe d'Enderal aura mis les fichiers français à jour sur Steam :)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Enderal: Forgotten Stories (Steam) - Traduction complète 1.5.9.0

Message par Oaristys »

Le jeu a été mis à jour en 1.5.9.0.

- VF : toutes les coquilles signalées par Ellowynn ont été corrigées, un grand merci :) Le bug décrit ci-dessus concernant les chymica a été également corrigé.
- "Better Dialogue Controls" est désormais nativement inclus dans le jeu.
- Amélioration des performances et des navmeshes dans plein d'endroits.
- Plein de correctifs.
falconbe
Confrère
Messages : 6

Re: Enderal: Forgotten Stories (Steam) - Traduction complète 1.5.9.0

Message par falconbe »

Hello,

Je viens de commencer Enderal. Je n'en suis pas encore très loin (je viens à peine d'arriver dans le temple du soleil).

Petite question : je souhaiterai lire les livres que je trouve off-game. Existe t'il un site ou un fichier où on peut retrouver tous les livres en français ?
Toison Grise
Confrère
Messages : 180

Re: Enderal: Forgotten Stories (Steam) - Traduction complète 1.5.9.0

Message par Toison Grise »

Bonjour,

Je viens de voir sur Steam qu'Enderal sera dispo en mars pour SSE. Malheureusement uniquement en Anglais et Allemand.

Allez-vous reprendre la trad pour cette version ?

Merci
Toison Grise
Confrère
Messages : 180

Re: Enderal: Forgotten Stories (Steam) - Traduction complète 1.5.9.0

Message par Toison Grise »

Bonjour,
Après presque 1 an, je me refais un Enderal mais là j'ai besoin d'un coup de main.
Comme l'année dernière, je ne comprends absolument pas le phamalisme.
Que faut-il faire ? Avec quoi ? Comment ?
D'ailleurs, je ne sais même pas à quoi ça sert.
J'ai bien tenté de voir sur le wiki de SureAi mais je n'y pige rien, je n'arrive pas à traduire. https://en.wiki.sureai.net/Enderal:Phasmalism

Si une bonne âme pouvait faire un petit tuto ou m'indiquer un mode d'emploi en Français (au moins pour la mise en route du début), ça me rendrait vraiment service car j'ai l'impression de rater quelque chose du jeu.

Merci à vous.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Enderal: Forgotten Stories (Steam) - Traduction complète 1.5.9.0

Message par Oaristys »

Bonjour,
Je pense qu'on pourra sans problème porter la traduction sur la version SSE quand elle sortira oui :)

Le phasmalisme, c'est en gros la conjuration (+ un peu d'enchantement). Pour résumer :
  1. Prendre le premier talent de l'arbre octroie le pouvoir "Piège spirituel". Il y a des âmes placées dans le monde qui ont un son distinct et le pouvoir permet de les révéler (sous forme de boules de lumière) et de les prendre.
  2. Prendre le deuxième talent de l'arbre, Forge spirituelle - Novice, permet de fabriquer un talisman contenant l'âme à un établi de phasmaliste (il y en a un caché à Riveville).
  3. Prendre le troisième talent Invocation d'apparition permet d'invoquer l'âme au combat quand le talisman correspondant est équipé. Quand l'apparition meurt, la fièvre arcanique augmente. On peut la réinvoquer à volonté.
  4. On peut changer son style de combat et spectraliser de l'équipement à l'établi pour lui donner.
Voilà en gros, j'espère que ça t'aidera ^^
Toison Grise
Confrère
Messages : 180

Re: Enderal: Forgotten Stories (Steam) - Traduction complète 1.5.9.0

Message par Toison Grise »

Oaristys a écrit : 28 févr. 2021, 09:12 Bonjour,
Je pense qu'on pourra sans problème porter la traduction sur la version SSE quand elle sortira oui :)

Le phasmalisme, c'est en gros la conjuration (+ un peu d'enchantement). Pour résumer :
  1. Prendre le premier talent de l'arbre octroie le pouvoir "Piège spirituel". Il y a des âmes placées dans le monde qui ont un son distinct et le pouvoir permet de les révéler (sous forme de boules de lumière) et de les prendre.
  2. Prendre le deuxième talent de l'arbre, Forge spirituelle - Novice, permet de fabriquer un talisman contenant l'âme à un établi de phasmaliste (il y en a un caché à Riveville).
  3. Prendre le troisième talent Invocation d'apparition permet d'invoquer l'âme au combat quand le talisman correspondant est équipé. Quand l'apparition meurt, la fièvre arcanique augmente. On peut la réinvoquer à volonté.
  4. On peut changer son style de combat et spectraliser de l'équipement à l'établi pour lui donner.
Voilà en gros, j'espère que ça t'aidera ^^
Merci, alors voilà :
Le 1, j'ai bien le pouvoir "Piège spirituel" mais quand je vais où il y a le pointeur la 1ère fois, rien n’apparaît. C'est ça qui coince chez moi, donc je ne peux pas faire le reste. Il faut lancer un sort ou ça se fait tout seul ?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Enderal: Forgotten Stories (Steam) - Traduction complète 1.5.9.0

Message par Oaristys »

Il faut lancer "Piège spirituel" pour révéler l'âme, oui :)
Répondre

Retourner vers « Enderal »