[Discussion] Enderal

Bureau du SAML d'Enderal, bonjour.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [Discussion] Enderal

Message par Daichi »

Bonjour ! Enderal est bel et bien un jeu à part, qui a été créé comme un mod on va dire. Pour être plus précis, c'est un jeu utilisant le moteur de jeu de Skyrim (le moteur sur lequel fonctionne Skyrim). Tu auras donc l'impression de jouer à Skyrim modifié à 100% on va dire ! (avec des améliorations/ajouts). Donc, l'univers est différent, tout comme l'histoire, le gameplay varie, etc. Il est la suite de "Nehrim" sorti sur le moteur de jeu de Oblivion (grand frère de Skyrim).

Maintenant, il me semble que Enderal est uniquement disponible sur Steam (corrigez-moi si je me trompe). Il faut avoir Skyrim (l'original, celui de 2011) pour le télécharger, et il s'installera comme un jeu indépendant. Enderal a un patch de traduction en français ici, sur la Confrérie (qui fournissait le jeu en entier avant qu'il ne sorte sur Steam), et la traduction du DLC "Forgotten Stories" est en cours. Oui, ce "jeu" a un DLC ! :D

On peut tout à fait l'améliorer via des mods. Les mods de texture ou d'amélioration des meshes fonctionneront pour les textures et objets qui ont étés gardés de Skyrim (comme l'épée en fer qui est exactement la même graphiquement). Evidemment, il faut prendre en compte le fait que c'est un autre jeu, et que 90% des mods ne fonctionneront pas ! (style "Amélioration de Blancherive", comme Blancherive n'existe pas ... tu as compris l'idée !). Tu peux utiliser MO2 également pour tes mods (guide ici), à voir si ça marche réellement ou pas.

Attention, il est plus gourmand que Skyrim de base ! Tu peux toujours baisser les graphismes, mais je te préviens ;)

Bon jeu !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [Discussion] Enderal

Message par Daichi »

Re moi ! J'ai découvert ça : Enderal for SSE Tutorial

Ca marche vraiment ce truc ? Depuis qu'il est sorti sur Steam je me pose la question !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [Discussion] Enderal

Message par G'k »

Daichi a écrit : 13 juin 2019, 23:50 Re moi ! J'ai découvert ça : Enderal for SSE Tutorial

Ca marche vraiment ce truc ? Depuis qu'il est sorti sur Steam je me pose la question !
Non. Je connais quelqu'un qui a fait des tests, mais il manque pas mal de choses.
https://old.reddit.com/r/skyrimmods/com ... ooking_to/
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Boule de Chat
Confrère
Messages : 1

Re: [Discussion] Enderal

Message par Boule de Chat »

Bonjour !

Je viens vous faire part d'un certain nombre de problèmes rencontrés avec Enderal, et ce malgré plusieurs ré-installations. Outre la première cinématique qui est impossible à voir et dont la bande son est hachée, il m'est impossible de faire la moindre sauvegarde. J'ai bien vérifier dans le dossier "saves", rien n'y est enregistré. Plus encore, l'installation des deux patch français proposés mènent très souvent au plantage du jeu durant les temps de chargement (pas de moment spécifique, ça arrive de façon assez hasardeuse). C'est pire lorsque je tente des les installer via MO : le jeu plante à peine lancé.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ces soucis :)
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: [Discussion] Enderal

Message par Picsou »

Ton problème boule de chat est en cause des droits administrateurs sur votre ordinateur .

Jais l'ancienne version d'enderal en fr , et maintenant sur steam avec 2 des dlc sur 3 en plus .
Cette nouvelle fonction de pouvoir devenir un loup etc....... ne m'intéresse pas pour l'instant , je la testerais plus tard.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: [Discussion] Enderal

Message par Oaristys »

J'ai l'honneur de vous annoncer que la relecture de Forgotten Stories est terminée et que la traduction est désormais complète !

N'hésitez pas désormais à signaler ici tout oubli de traduction dans les textes et les textures (les couvertures VF des livres ont également été ajoutées).

La traduction sera prochainement intégrée au jeu sur Steam.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette immense entreprise :maitre:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [Discussion] Enderal

Message par Daichi »

Un pas de géant pour la Confrérie ça :pompom:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: [Discussion] Enderal

Message par Akiro »

Bravo à toutes et tous ! :pompom: Et bravo spécial à @Oaristys d'avoir mené le tout jusqu'au bout. :maitre: :top:
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Valou79
Confrère
Messages : 18
Contact :

Re: [Discussion] Enderal

Message par Valou79 »

Un grand grand merci à toute l'équipe de traduction :pompom: :coeur1: :merci: :merci: :merci:
Avatar du membre
Valou79
Confrère
Messages : 18
Contact :

Re: [Discussion] Enderal

Message par Valou79 »

Bonsoir, Si vous savez quand la version Steam sera intégrée à la version française ? ;)
Répondre

Retourner vers « Enderal »