Maintenant, il me semble que Enderal est uniquement disponible sur Steam (corrigez-moi si je me trompe). Il faut avoir Skyrim (l'original, celui de 2011) pour le télécharger, et il s'installera comme un jeu indépendant. Enderal a un patch de traduction en français ici, sur la Confrérie (qui fournissait le jeu en entier avant qu'il ne sorte sur Steam), et la traduction du DLC "Forgotten Stories" est en cours. Oui, ce "jeu" a un DLC !

On peut tout à fait l'améliorer via des mods. Les mods de texture ou d'amélioration des meshes fonctionneront pour les textures et objets qui ont étés gardés de Skyrim (comme l'épée en fer qui est exactement la même graphiquement). Evidemment, il faut prendre en compte le fait que c'est un autre jeu, et que 90% des mods ne fonctionneront pas ! (style "Amélioration de Blancherive", comme Blancherive n'existe pas ... tu as compris l'idée !). Tu peux utiliser MO2 également pour tes mods (guide ici), à voir si ça marche réellement ou pas.
Attention, il est plus gourmand que Skyrim de base ! Tu peux toujours baisser les graphismes, mais je te préviens

Bon jeu !