Le down de Septembre

Cette section permet à l'équipe d'annoncer les différentes nouveautés au sein de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Le down de Septembre

Message par Roi liche »

Bonjour à tous, je suis enfin content de retrouver la confrérie et de tous vous retrouver !

Déjà je vous remercie de votre attente.
Ensuite, j'ai reçu pas mal de mails de soutien ou de soutien sur MSN et je remercie tous ces gens car un petit mot d'encouragement aide toujours ;).

Mais au fait, pourquoi ce down d'un mois ?

Vous vous souvenez des 1er downs temporaires fin Aout ? Bein c'est pour la même raison. Notre site, étant hébergé sur un hébergement mutualisé (une cinquantaine (voir plus) de personne sur un même serveur), prenait beaucoup trop de ressources systèmes (pour faire simple trop de RAM et Ghz processeur) donc ils ont été contraint de me couper l'hébergement.
Suite à cela j'ai recherché un nouveau hébergeur qui puisse donc prendre en charge notre site. J'ai d'abord visé un serveur dédié mais au delà de mes moyens financiers actuels. Ensuite j'ai commencé un dialogue avec Hawkfest qui me proposait une très belle offre vers le milieu Septembre, malheureusement ce dernier ne m'a pas donné de réponse et au bout d'un moment j'ai ai eu marre. Donc je suis reparti sur la route de la toile pour rechercher encore un hébergeur et j'ai finalement penché vers un serveur semi-dédié à 40 euros / mois tout administré par l'hébergeur (rien à faire (ou presque) youpee ^^). Pour les caractéristiques de ce serveur, nous sommes 10 à nous partager :

8 CPU Intel Bi Xeon E5530 2.40+ GHz (soit 16 processeurs en tout)
24 Go DDR3 ECC de mémoire
Double connexion 1 Gbps.

Ce serveur est financé à 1/4 par Lilou, notre colloc et à 3/4 par moi même. Je la remercie au passage beaucoup pour ça ;)

Voila pour la raison de ce down d'un mois entier.

Donc pour finir cette new, je vous remercie à tous pour le soutien (ou pas), et pour tout en général !

Merci !!!

Réagissez ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =13&t=2667
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Annonces en place publique »