Mises à jour du forum et anti-spam

Cette section permet à l'équipe d'annoncer les différentes nouveautés au sein de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Mises à jour du forum et anti-spam

Message par Roi liche »

Depuis lundi certains ont pu voir que je fermais le serveur par moment (la nuit souvent) pour faire des mises à jour ou des maintenances diverses.
Donc j'ai enfin terminé tout ce que je voulais faire donc je peux faire une news pour en parler.


Premièrement j'ai mis à jour le système de forum (on avait 4 versions (mineures) de retard). La prochaine version majeure approchant, j'ai préféré le faire.
J'en ai profité pour mettre un peu à jour le thème (niveau code uniquement). Il est normalement maintenant bien plus compatible avec les navigateurs de merde (comprendre les deux retardataires : Internet Explorer et Opéra). Je garantis pas une compatibilité maximum mais ça devrait être mieux (vous n'avez qu'à tourner sous Firefox).

Dans cette optique merci de me signaler tous les bugs que vous pourriez trouver sur le forum ou tout ce qui vous paraît bizarre.


Secondo, j'ai installé une double plateforme d'anti-spam sur le forum suite au spam montant que nous subissons depuis quelques semaines.
Chaque nouvelle utilisateur est checké dans des bases de données de spammeurs (IP, login et mail) et ne pourra donc pas s'inscrire. Ensuite, les nouveaux inscrits auront pendant leur 5 premiers posts un bot anti-spam qui vérifiera leur post. Si un positif de spam est trouvé dedans, le post devra être vérifié par un admin ou un modérateur. C'est uniquement pour les 5 premiers posts bien sûr. Pour vous c'est 100% invisible mais normalement le spam devrait ne plus arriver sur le site (normalement :ange: ).


Voici quelques améliorations invisibles pour vous mais qui amènent un vrai confort (optimisation, rapidité de chargement, pas de spam).


Réagir à la new : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 72&t=15315
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Annonces en place publique »