Le Courrier de la Confrérie n° 2

Cette section permet à l'équipe d'annoncer les différentes nouveautés au sein de la Confrérie.
Répondre

Sondage : À quel endroit suivez-vous principalement les sorties et mises à jour des mods sur la Confrérie ?

Le sondage s’est terminé le 28 juin 2021, 17:33

Page d’accueil des sites
11
30%
Forum
4
11%
Discord
12
32%
Twitter
0
Aucun vote
Flux RSS
4
11%
Gestionnaire de mods
6
16%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Le Courrier de la Confrérie n° 2

Message par Oaristys »



NOUVELLES Quoi de neuf depuis le dernier édito ? Nous avons eu la sortie sur la chaîne YouTube de la vidéo sur l’ESLisation qui illustre le tutoriel écrit. Nous avons de plus en plus de plugins pour SSE et Fallout 4 eslisés, permettant de repousser la limite de 255 plugins ; toutefois, il faut encore investiguer sur une potentielle limite de fichiers totaux (plugins + BSA + DLL + etc.), un fléau qui poursuit tous les jeux Bethesda... affaire à suivre. ◈ Suite au petit sondage de la dernière fois, les quatre petits mods restants de ThirteenOranges ont été portés sur SSE : Ambregarde, Les royaumes des Daedra, Plus ils sont grands... et Sans compassion. Or, deux de ces petites quêtes avaient un souci intrinsèque : l’auteur a utilisé les mêmes variables de quête et donc, en utilisant les deux sur la même partie, démarrer l’une pouvait lancer l’autre en fonction du dernier plugin chargé. Les scripts et quêtes ont donc été modifiés dans le Creation Kit afin que les variables soient uniques. Ces portages viennent s’ajouter à près de 80 portages maison déjà réalisés en exclusivité pour la Confrérie. D'ailleurs, ce n’est peut-être pas évident, mais beaucoup de portages SSE sur Nexus ont des soucis, et nous les corrigeons du mieux possible avant d’en proposer la traduction sur la Confrérie. :conf:
Une partie presque parfaite [Oaristys] Il était temps de lancer une nouvelle vraie partie de Skyrim, chose qui ne m’était pas arrivée depuis des années. Est-ce que le travail fourni par la communauté pendant des années a payé ? La réponse est oui ! Avec 1 130 plugins traduits, mon jeu est 100 % en français, cohérent et avec très peu de coquilles (que je m’emploie chaque jour à noter et à corriger dans les mods respectifs évidemment ^^). Cela veut dire que notre catalogue francophone harmonisé est une pure réussite collective ! :fo_beer: Cela fait à peu près depuis 2016 qu’on a commencé à avoir une nouvelle vision d’ensemble du site et une idée des possibilités, et qu’on s’est concertés sans relâche dans l’équipe pour faire évoluer les techniques, les méthodes et l’organisation. Outre le catalogage quasi bibliothéconomique que nous avons mis en place, tout cela serait impossible si chacun postait ses traductions de son côté : les mods ne seraient pas relus et corrigés au fil des retours des joueurs, les mods ne seraient pas mis à jour si les traducteurs quittent la communauté (c’est le cas de centaines de traducteurs !), la traduction des patches ne serait pas harmonisée avec la traduction des mods, on ne pourrait pas bâtir petit à petit sur le travail de nos prédécesseurs pour l'améliorer et augmenter sans cesse les possibilités. Pari réussi, donc, alors continuons de faire du beau travail tous ensemble ! :fo_birthday:
L’entraide, le nerf de la guerre [Yoplala] La communauté de la Confrérie, outre les traductions, c'est aussi l'entraide autour du modding ! Chaque fois qu'un membre répond à une demande d'aide, sur le forum ou le serveur Discord, il contribue ainsi à faire grandir la communauté et à la fortifier. On ne le dit jamais assez, alors MERCI à vous qui prenez le temps de partager vos connaissances et d'augmenter celles des autres avec patience et bienveillance. Continuez comme ça, c'est ce qui fait la force, l'endurance et la magie de notre communauté ! :ob_health: SONDAGE À titre indicatif et dans l’optique de futures évolutions du site sur lesquelles nous allons nous concerter très bientôt, vous êtes invités à répondre à ce petit sondage : à quel endroit suivez-vous principalement les sorties et mises à jour des mods sur la Confrérie ? :ob_read:

À très bientôt sur la Confrérie !
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Le Courrier de la Confrérie n° 2

Message par gabgalen »

Lu la gazette, répondu au sondage :)
Félicitation également au staff de La Confrérie pour le travail effectué (traductions, corrections, veille de MAJ, portages, tutoriaux, aides techniques, etc...).
Bcp de la communauté francophone auraient peut être délaissé Skyrim ou autre Fallout si vous n'aviez pas retroussé vos manches :)
:maitre:
Modifié en dernier par gabgalen le 01 juin 2021, 11:54, modifié 1 fois.
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: Le Courrier de la Confrérie n° 2

Message par Nesisphira »

Merci pour tout le boulot que vous faites, vous êtes vraiment géniaux toute l'équipe :)
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Le Courrier de la Confrérie n° 2

Message par Mamy la Puce »

Fabuleusement écrit, bravo et merci :honneur:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Le Courrier de la Confrérie n° 2

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai répondu au sondage mais mon avis ne reflète pas la réalité.

Pourquoi je regarde la sortie des mods sur Discord, par ce que je suis obligé de me connecter sur discord au moins une fois par semaine afin de voir ce qui se passe sur la confrérie, car le forum est mort, excepté peut-être la partie sur les tutos.

Hors le forum a un gros avantage sur Discord, si quelqu'un met un message il reste inscrit, sur discord le message sera perdu dans le flux, on aura donc pas accès à la totalité du contenu qui pourrait nous intéresser et on risque de poser des dizaines de fois la même question sans savoir qu'elle a déjà été posée et que quelqu'un y a déjà répondu.

Donc choisir Discord à la place du forum c'est sacrifier la précision sur l'autel de la simplicité. Ceux qui connaissent vont peut-être contacter directement la bonne personne sur discord mais cela ne remplacera pas une question qui reste et à laquelle un membre pourra peut-être répondre car il a eu le même problème. Mais il n'aura souvent pas le temps de voir la question sur Discord.

Je sais que j'ai perdu d'avance, mais le forum reste pour moi la meilleure source d'information.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Le Courrier de la Confrérie n° 2

Message par maga83 »

A la question posée... sur le forum évidemment.

Pourquoi ? les paroles s'envolent, les écrits restent.
Image
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le Courrier de la Confrérie n° 2

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Merci pour vos différentes réponses. Mais attention, on parle bien ici du suivi des nouvelles traductions et des mises à jour, pas des demandes d'aide et des autres conversations. :)

Comment suivez-vous cette actualité et pourquoi les RSS sont le meilleur moyen ? :ninja:
Répondre

Retourner vers « Annonces en place publique »