Pour les Testeurs

Dans cette section se trouvent les différents règlements de la Confrérie que tout membre, confrère se doit de connaître.
Répondre
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Pour les Testeurs

Message par apdji » 22 avr. 2009, 15:21

Les mods à tester
Seuls les mods de taille importante nécessitent un test approfondi. Les « petits » mods, qui ne contiennent que des armes, armures, compagnons sans dialogues, donjons simples ou retexturations ne nécessitent qu’une relecture (le traducteur est cependant vivement encouragé à aller tester sa traduction dans le jeu pour repérer les incohérences). Tout mod contenant des scripts traduits doit être testé.
Tout mod nécessitant un test voit son topic déplacé dans la catégorie « En test » et la balise [Cherche testeur] ajoutée à son titre. Tout membre disposant du rang de Testeur peut alors se proposer de tester le mod, qui lui sera envoyé par MP uniquement par le traducteur.

Prendre son rôle au sérieux
Tout testeur de la Confrérie se doit de prendre son rôle très au sérieux, c'est-à-dire que le test n'est pas synonyme d’avoir le mod en avant-première : il doit être conscient que la chasse aux erreurs de traduction est une activité rébarbative, qui doit néanmoins être effectuée avec rigueur. Le but n'est pas de jouer avec un mod, mais bien de tester tout ce qui pourrait y être fait afin de couvrir l’intégralité de la traduction.

Retour au traducteur
Tout testeur de la Confrérie doit donner le maximum de détails tout au long du test. Un commentaire du style « ça fonctionne très bien » n'a aucune utilité. Les phases de test doivent permettre de découvrir les erreurs commises dans la traduction, en particulier les incohérences liées au fait que le traducteur n’a pas les objets, les lieux, les situations sous les yeux lorsqu’il traduit.
Le traducteur appliquera ensuite les corrections nécessaires et ajoutera son mod dans la section « Sanctuaire des Scribes » pour qu’il soit relu et uploadé.

Répondre

Retourner vers « Les Règles de la Confrérie »