Salut les dova.
J'ai un soucis avec la quête principale ( Le tout début ) , lorsque j'apporte la pierre au magicien ( Tertre des chutes tourmentée ) , je suis censé monter à l'étage , et un garde doit avertir le Jarl qu'il y a eu une attaque de dragon.
Sauf que le garde ne vient pas , et la discutions avec le Jarl reste bloquée à " Pas maintenant ".
Et Irileth n'est pas la non plus.
J'ai donc utiliser la console pour réactiver Irileth et passer la missions avec setstage , mais vu qu'un bug ne vient jamais sans un autre dans ce jeu , lorsque Irileth se trouve a l'extérieur devant la tour qui doit se faire attaquer par le premier dragon , elle reste devant le rocher , et il ne se passe rien.
La même chose ce passe avec une nouvelle save.
D'après ce que j'ai pu lire , il s'agirait d'un bug vanilla , mais ça m'étonnerai ma liste de mods.
Je possède la dernière version du jeu sur Steam. J'utilise Loot et SSEEDIT et rien a signaler.
Je vous partage donc ma liste de mod.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 5634-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 5635-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 5635-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 5635-4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 5771-5.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 5771-6.jpg
Edit : Après quelque vérifications , Irileth se désactive ( Comme un " disable " dans la commande ) , une fois que je parle au Jarl pour signaler que le dragon arrivait a Rivebois , vu que après je ne la vois plus du tout , et que je dois la réactiver dans la commande.
Bug de la quête principale
Re: Bug de la quête principale
Est-ce que tu utilises "À votre rythme" (At Your Own Pace) ? Pour ma part, j'ai cessé de l'utiliser parce que ce mod est complètement bugué et fait planter notamment la quête avec Farengar et le tertre des chutes tourmentées. Peut-être fonctionne t-il avec aucun autre mod mais vu le nombre de bugs rapportés, je l'ai effacé.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
-
- Confrère
Salut , non je ne l'utilise pas , j'utilise " Alternative start " de la confrérie je n'ai pas eu de problème avec ce mod dans le passé.
J'ai essayé le setstage pour faire pop le dragon , et pareil rien ne se déclenche , la quête est complètement bloquée , Irileth reste soit désactivée a fort dragon , et réactivée elle est devant le rocher et il ne se passe rien.
J'ai essayé le setstage pour faire pop le dragon , et pareil rien ne se déclenche , la quête est complètement bloquée , Irileth reste soit désactivée a fort dragon , et réactivée elle est devant le rocher et il ne se passe rien.
Diantre, il vaut mieux dès fois un bon crash, c'est plus facile pour identifier le problème.
Regarde avec SSEEdit s'il y a un conflit quelque part avec un mod. J'ai eu un problème similaire par le passé, j'ai dû attendre plusieurs jours avec la commande d'attente pour débloquer la situation. En tout cas, il doit y avoir quelque chose qui bloque le ou les scripts nécessaires à la quête.
Tu n'aurais pas modifié le timescale ? Je sais qu'en dessous de 5, des problèmes de quêtes peuvent survenir. Tu peux essayer de l'accélérer (il est de 20 par défaut), cela peut peut-être débloquer la situation. Console > set timescale to X (X= chiffre compris entre 5 et 20).

Regarde avec SSEEdit s'il y a un conflit quelque part avec un mod. J'ai eu un problème similaire par le passé, j'ai dû attendre plusieurs jours avec la commande d'attente pour débloquer la situation. En tout cas, il doit y avoir quelque chose qui bloque le ou les scripts nécessaires à la quête.
Tu n'aurais pas modifié le timescale ? Je sais qu'en dessous de 5, des problèmes de quêtes peuvent survenir. Tu peux essayer de l'accélérer (il est de 20 par défaut), cela peut peut-être débloquer la situation. Console > set timescale to X (X= chiffre compris entre 5 et 20).
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
-
- Confrère
J'utilise SSEEdit , et il n'a rien indiquer d'anormal , je n'ai jamais d'ailleurs de crash ( Peut être 1 ou 2 sur une semaine grand max ) comparé a mon époque de NMM , mais bon c'est un autre sujet.
Pour le timescale , je l'ai mis à 5 et je n'ai jamais eu de soucis avec le timer régler de cette façon , mais j'essayerai quand même !
J'ai zapper la quête avec les commandes , mais j'ai peur que Irileth soit cassée et me pose des problèmes par la suite , même si je suis ces déplacements ( Comme un stalker ) pour vérifier , et elle a l'air de se trouver a ces emplacement initiaux et sans ce désactiver , comme Fort dragon par exemple.
Je fais également la quête du reboot de Rigmor , mais bon j'ai essayé avec une nouvelle sauvegarde sans le mod actif , et c'était pareil ..
Je garde toujours une sauvegarde et je vais attendre un peu avant d'avancer au cas ou une solution est trouvée , car j'ai peur que sa me casse complètement la trame principale.
Pour le timescale , je l'ai mis à 5 et je n'ai jamais eu de soucis avec le timer régler de cette façon , mais j'essayerai quand même !
J'ai zapper la quête avec les commandes , mais j'ai peur que Irileth soit cassée et me pose des problèmes par la suite , même si je suis ces déplacements ( Comme un stalker ) pour vérifier , et elle a l'air de se trouver a ces emplacement initiaux et sans ce désactiver , comme Fort dragon par exemple.
Je fais également la quête du reboot de Rigmor , mais bon j'ai essayé avec une nouvelle sauvegarde sans le mod actif , et c'était pareil ..
Je garde toujours une sauvegarde et je vais attendre un peu avant d'avancer au cas ou une solution est trouvée , car j'ai peur que sa me casse complètement la trame principale.
As-tu reussi en skippant la mission ? J'ai exactement le même soucis que toi , et je suis également parti du mod de la confrérie noire , je pense qu'il y'a un problème sur cette partie.