PROBLEME: pack de texture ne foncitonne pas !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Maksym_Skyrim
Confrère

PROBLEME: pack de texture ne foncitonne pas !

Message par Maksym_Skyrim »

Bonjour,

je vous décrit mon problème, merci à ceux qui vont lire, je vais etre bref.

J'ai skyrim SE que j'ai downgrade à la version 1.5.97, j'ai aussi installé SKSC pour la version correspondante, je peux lancer mon jeu avec SKSC, donc à priori tout devrait fonctionner.
Cependant j'ai voulu ensuite installé des mods avec Vortex depuis Nexus, et LA PRBOLEME, les mods de textures ne fonctionnes pas, seules les mods de gestion comme SkyUI ou RaceMenu fonctionne, cela me pose un gros probleme car j'aimerai vraiment avoir un beau jeu. Merci d'avoir lu
Maksym_Skyrim
Confrère

Re: PROBLEME: pack de texture ne foncitonne pas !

Autre information quand je lançais mon jeu et que j'allais dans système et mods j'avais deux élèments étranges "_RessourcePack.esl" et "ccBGSSSE001-Fish.esm" , ce ne sont pas des mods que j'ai installé, je l'ai retrouve dans le dossier data mais je ne sais pas à quoi ça correspond, j'ai tenté de les retirer, cela ne changeait rien au fonctionnement du jeu, cependant c'est deux élèments combinés avec d'autres mods font crasher mon jeu, j'étais donc obligé de les retirer.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Maksym_Skyrim a écrit : 04 déc. 2024, 14:46 Autre information quand je lançais mon jeu et que j'allais dans système et mods j'avais deux élèments étranges "_RessourcePack.esl" et "ccBGSSSE001-Fish.esm" , ce ne sont pas des mods que j'ai installé, je l'ai retrouve dans le dossier data mais je ne sais pas à quoi ça correspond, j'ai tenté de les retirer, cela ne changeait rien au fonctionnement du jeu, cependant c'est deux élèments combinés avec d'autres mods font crasher mon jeu, j'étais donc obligé de les retirer.
Quelque part, c'est normal, RessourcePack.esl n'est fourni qu'avec la dernière version de AE, soit la 1.6.1130, de mémoire. Cela ne fonctionne pas avec les versions précédentes et ccBGSSSE001-Fish.esm n'est conçu que pour fonctionner avec Skyrim AE, alors que ta version (1.5.97) est Skyrim SE.

Pour installer des mods avec Vortex, je te conseille de télécharger les archives dans un dossier correspondant au type de mods et de les installer manuellement plutôt que de les installer automatiquement via le gestionnaire. Au moins, tu gardes toujours une copie de ce que tu installes.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Maksym_Skyrim
Confrère

Merci beaucoup pour ta réponse alors la solution était assez simple, relancer mon ordinateur, j'ai pas compris pourquoi ? Et merci pour l'explication
kolima
Confrère

Message par kolima »

Juste pour info et pour clarifier , RessourcePack.esl fonctionne par exemple en 1.6.1130 'rétrogradé' en 1.6.640.
Répondre

Retourner vers « Aide »