Mes FPS descendent à 1.5 quand j'ouvre un inventaire

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Luna-chan86
Confrère

Mes FPS descendent à 1.5 quand j'ouvre un inventaire

Message par Luna-chan86 »

Bonjour,

Je suis sur Skyrim Anniversary avec la dernière mise à jour, SKSE idem et je trie ma liste de mods avec Loot.

Quand j'ai recommencé ma partie, l'inventaire s'ouvrait rapidement que ce soit le mien ou celui d'un autre perso ou un coffre... Depuis quelques temps, l'ouverture de l'inventaire fait baisser de manière drastique et ce n'est pas tout.
- 18 secondes pour ouvrir quand je loot
- 15 secondes pour un inventaire.

Je vous envoie ma liste de mods:
https://pastebin.com/XppxysFf

J'ai déjà fait les astuces genre spell menu on passe vite sur l'inventaire ou menu level on repasse sur inventaire, ça ne marche pas.

Des idées?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Luna
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Mes FPS descendent à 1.5 quand j'ouvre un inventaire

Message par Worg »

Bonsoir,

Tu peux essayer avec ça : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/38438

Ma petite liste pour info :
► Afficher le texte
Je suis en 1.5.97 mais ça peut te servir.

Tu as un tuto pour Mod Organiser 2, Loot, et Wrye Bash : Ici
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Luna-chan86
Confrère

Bonjour @'Worg'

Je te remercie de ta prompte réponse.

Malheureusement j'ai déjà installé ce mod mais qui ne change rien, le temps de chargement est très long, même quand il s'agit de regarder un coffre...

Peut-être que ce sont des mods qui ont été mal passés en special, j'ai lu que ça pouvait causer des soucis divers... C'est plus simple quand on s'y connait comme vous la team^^

Pour te dire j'ai eu une chute de fps qui a atteint 0.5 fps toute à l'heure. Alors qu'une fois que l'inventaire est ouvert np.

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi la dernière version de SkUI.

Encore Merci :)
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Luna-chan86 a écrit : 19 oct. 2024, 21:54 Bonjour @'Worg'

Je te remercie de ta prompte réponse.

Malheureusement j'ai déjà installé ce mod mais qui ne change rien, le temps de chargement est très long, même quand il s'agit de regarder un coffre...

Peut-être que ce sont des mods qui ont été mal passés en special, j'ai lu que ça pouvait causer des soucis divers... C'est plus simple quand on s'y connait comme vous la team^^

Pour te dire j'ai eu une chute de fps qui a atteint 0.5 fps toute à l'heure. Alors qu'une fois que l'inventaire est ouvert np.

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi la dernière version de SkUI.

Encore Merci :)

Concernant ta liste, est-ce que tu as des mods de textures, ou un ENB ?

Ton jeu est sur un SSD ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Luna-chan86
Confrère

Oui pour les deux, pourquoi?

Il me semble que le ralentissement est antérieur à l'installation de l'ENB vu que j'ai tout remis en même temps.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Luna-chan86 a écrit : 20 oct. 2024, 00:11 Oui pour les deux, pourquoi?

Il me semble que le ralentissement est antérieur à l'installation de l'ENB vu que j'ai tout remis en même temps.
L'ENB va dévorer du FPS à toute vitesse, donc ne pas hésiter à regarder ta liste de mods pour alléger.

Cela peut aussi être le SSD qui fatigue, j'en ai eu un comme ça, juste avant son décès.
Luna-chan86
Confrère

Hello^^

J'ai regardé, j'ai changé l'enb, j'ai mis à jour, ça ne change rien malheureusement.

Pour le SSD, il est neuf, il est bien traité et le chkdsk dit rien :)
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pseudopode »

Bonjour,
J'ai trouvé ceci sur les forums Nexus, cela a aidé un membre, peut-être que cela pourra t'aider aussi :
I've also been having this issue with Sky UI of the lag in loading the inventory as well as the papyrus ini error, and I seen to have found a solution.
I'm not super technical, so don't ask me why or how this works, but after reading probably a dozon inconclusive threads like this, I did the following:
Uninstalled everything (mods, Skyrim, SKSE)
Reinstalled Skyrim
Reinstalled SKSE
Deleted the skyrim.ini and skyrimprefs.ini files that for me were located at MyDocuments/mygames/skyrim. The Papyrus settings are in the skyrim.ini file.
Launched the 'SkyrimLauncher.exe' application to enable it to create new .ini files.
Lanched the game using 'skse_loader.exe'
I didn't get the papyrus ini error anymore and the inventory loaded as rapidly as without Sky UI.
Thought I'd share. Hope it works for you.
Luna-chan86
Confrère

Salut @"Pseudopode"
Merci de ton retour,

Le truc c'est que je ne vois pas ce que vient faire Papyrus là-dedans, peux-tu éclairer ma lanterne s'il te plait? :pensif:
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

Hello,

As-tu un ou plusieurs mods qui vérifient quelque chose lors de l'ouverture de ton inventaire ?
As-tu des mods contenant de l'anglais ?
As-tu de nombreux mods modifiant et/ou ajoutant des armes ou objets ?

Attention aux règles de triage de Loot, il peut y avoir une subtilité qui lui a échappé.
Il fut un temps où les joueurs de Skyrim rencontrait de gros problèmes de lag ou de mauvais fonctionnement du jeu au fur et à mesure de l'évolution de leurs sauvegardes. Ton problème me fait penser à cela. Peut-être que ta configuration de mods surcharge le jeu au fur et à mesure de ton avancement (j'y ai jeté un rapide coup d'oeil) ?

A chaud comme cela ce sont les pistes de réflexion qui me viennent. Tiens-nous au courant.
Répondre

Retourner vers « Aide »