Textures de fenêtres sur la tranche des blocs de bois

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Textures de fenêtres sur la tranche des blocs de bois

Message par Pseudopode »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce problème mais j'ai des textures de fenêtres affichées sur les tranches des blocs de bois.
Par exemple durant l'introduction, sur la tranche des planches de la charrette qui nous emmène à Helgen.
Sur la tranche des planches de soutien des murs des maisons de Blancherive.
De jour cela fait comme une sorte de zébrure, de nuit c'est encore pire, il y a un effet guirlande de leds ! :mrgreen:
► Afficher le texte
Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible. Ce serait un problème de mesh ou de texture selon vous ?
Arnulf
Confrère

Re: Textures de fenêtres sur la tranche des blocs de bois

Message par Arnulf »

Le plus simple est encore de changer de textures ou de meshes. Une incompatibilité avec ton mod d'éclairage, peut-être. J'aime beaucoup le travail de Tomatokillz en ce moment, faut-il avoir activé le Parallaxe. Mods de Tomatokillz.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pseudopode »

Franchement, même sans activer le parallax le mod Blancherive de Riton, c'est déjà très bien visuellement.
Je suis sur Skyland pour Blancherive.
En fait j'ai trouvé l'origine du problème, ce sont les textures des planches de bois qui sont comme ça avec des parties plus ou moins jaunies.
Et selon les mods installées et donc les textures appliquées, ils sont plus ou moins présents et visibles.
J'ai cru au départ à un décalage de textures de fenêtres mais non.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Content que tu ais trouvé une solution. :top:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pseudopode »

J'ai parlé de Riton pour Blancherive, je voulais dire Tomatokillz. :mrgreen:
Les deux font de l'excellent travail, et comme je disais même sans Parallax c'est joli. :top:
J'hésite encore à passer au tout Parallax, j'ai fait quelques essais et j'avoue que le résultat fait son effet. :coeur1:
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pseudopode »

Bon, à priori c'est un bug de light bleeding ou fuite de lumière.
J'utilise un mod appelé Whiterun Mesh Fixes qui règle le problème sur certaines maisons de Blancherive.
J'ai contacté l'auteur du mod pour lui signaler que cela existait sur les planches d'autres maisons, pour savoir s'il avait possibilité de le gérer aussi.
J'ai finalement trouvé d'autres personnes qui évoquaient ces soucis, ils parlaient eux aussi d'effet guirlande de Noël. :)
Répondre

Retourner vers « Aide »