Appel a l'aide

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Alvering
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 21

Appel a l'aide

Message par Alvering »

Bonjour cher membre de la confrérie des traducteurs,

Je me permet de vous solliciter pour une demande bien particulière en effet je rêve de voir un mod de refonte global de l'apparence du loup garou pour que celui ci ressemble trait pour trait au loup garou du jeu Werewolf The Apocalypse - Earthblood

Image

Image

Je suis près a payer pour que cela ce réalise grâce a un moddeur talentueux ou alors m'aiguiller sur un tuto complet qui explique de A a Z comment faire pour créer ce genre de mod, les texture et tout ce qu'il faut...

Merci de m'avoir lu cher membre de la confrérie.
kolima
Confrère
Messages : 171

Re: Appel a l'aide

Message par kolima »

Bonjour,

Je vois qu'il n'y a pas grande monde d'intéressé ! (moi non plus du reste...).
Il faut dire qu'il y a déjà un loup-garou pas mal dans le mod Fluffworks : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/64445

Image

Pour te donner quelques pistes :
Le plus simple est dans doute de modifier le nif de Skyrim : meshes\actors\werewolfbeast\character assets\malebodywerewolf_1.nif
Il faut d'abord trouver le modèle. C'est facile, y'en a partout ! Sur Youtube, DeviantArt, Sfmlab... (Il faut un modèle avec un squelette)
Sous Blender le charger et ajouter le nif de Skyrim avec pyNifly.
Ensuite, il faut ajuster la position du modèle (avec son squelette) pour le faire correspondre au nif de skyrim. C'est le plus dur !
Quand c'est ok, on supprime le squelette du modèle et on met celui du nif à la place.
Après il faut s'occuper du 'Weight painting', des textures ...
Donc BEAUCOUP de boulot !
Avatar du membre
Alvering
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 21

Re: Appel a l'aide

Message par Alvering »

Salut cher confrère,

En effet pas grand monde d'intéressé mais je compte persévérer surtout coïncidence que je viens de trouver ceci tout en voyant ton message

https://www.turbosquid.com/3d-models/de ... ed-2006488

Cela veut dire que si j'achète ce model sur blender je pourrais faire en sorte de l’intégrer sur skyrim ?

Bien entendu en faisant le nécessaire pour le rendre compatible au jeu.

Merci de ton aide et de ton intérêt malgré que cela ne t’intéresse pas c'est cool ;)
kolima
Confrère
Messages : 171

Re: Appel a l'aide

Message par kolima »

Alvering a écrit : 17 avr. 2024, 16:26 Cela veut dire que si j'achète ce model sur blender je pourrais faire en sorte de l’intégrer sur skyrim ?
Pas sûr !
Essayes déjà avec un modèle gratuit :
https://www.deviantart.com/mandown1/art ... -879748030
Avatar du membre
Alvering
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 21

Re: Appel a l'aide

Message par Alvering »

kolima a écrit : 17 avr. 2024, 21:58
Alvering a écrit : 17 avr. 2024, 16:26 Cela veut dire que si j'achète ce model sur blender je pourrais faire en sorte de l’intégrer sur skyrim ?
Pas sûr !
Essayes déjà avec un modèle gratuit :
https://www.deviantart.com/mandown1/art ... -879748030
Mince j'ai payé mon impatience --' merci pour le lien je le télécharge tout de même, du fait que j'ai acheté le model j'ai déjà pus essayer de l'exporter de blender 4.1 grâce a l'addon que tu as mentionné mais impossible de le sortir du blend en NIF j'ai un message d'erreur.. et ça me rassure pas que tu me dise que ce model n'es peut etre pas transferable sur skyrim se --' ...

Je débute complètement concernant le modding j'ai surement loupé quelque chose..
kolima
Confrère
Messages : 171

Re: Appel a l'aide

Message par kolima »

Une fois que tu as chargé tes 2 modèles. Il faut faire correspondre ton modèle avec celui de Skyrim dans Blender (en s'aidant de son squelette).
Pas facile avec des mains, les pieds...
Après tu exporteras en OBJ pour continuer dans BodySlide (copy bones weight, conform, textures .....).
Pour moi, c'est la solution la plus simple. Je l'ai fait avec des modèles DAZ.
Mais bon, y'a peut-être plus simple ! Je ne suis pas un grand Guru en 3D. Juste un bricoleur du dimanche :-)

Les modèles sont assez ressemblants. C'est du boulot, mais à mon avis c'est possible.
J'ai chargé dans Blender les 2 modèles (DeviantArt à droite) pour voir :

Image
Avatar du membre
Alvering
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 21

Re: Appel a l'aide

Message par Alvering »

Whaou génial c'est très encouragent et tu m'aide beaucoup je te remercie du temps que tu m'accorde c'est vraiment cool ;)
bricoleur du dimanche dis tu mais bricoleur tout de même, moi je suis l'apprentie qui n'y connais pas un copeck dans ce monde du modding :D

Je vais m'y atteler comme tu l'as expliqué je suis soulagé de voir que cela est possible et que ce model peut voir le jour dans Skyrim.
Avatar du membre
Alvering
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 21

Re: Appel a l'aide

Message par Alvering »

kolima a écrit : 18 avr. 2024, 11:50 Une fois que tu as chargé tes 2 modèles. Il faut faire correspondre ton modèle avec celui de Skyrim dans Blender (en s'aidant de son squelette).
Pas facile avec des mains, les pieds...
Après tu exporteras en OBJ pour continuer dans BodySlide (copy bones weight, conform, textures .....).
Pour moi, c'est la solution la plus simple. Je l'ai fait avec des modèles DAZ.
Mais bon, y'a peut-être plus simple ! Je ne suis pas un grand Guru en 3D. Juste un bricoleur du dimanche :-)

Les modèles sont assez ressemblants. C'est du boulot, mais à mon avis c'est possible.
J'ai chargé dans Blender les 2 modèles (DeviantArt à droite) pour voir :

Image

Je viens d'y penser mais dans le modèle acheté sur TurboSquad au sein du dossier j'ai un fichier blander avec le modèle du Crinos et son squelette déjà construit cela suffirait il pour continuer sur BodySlide ?

Image

Image
kolima
Confrère
Messages : 171

Re: Appel a l'aide

Message par kolima »

3 solutions comme je l'ai déjà dis :
1 - Intégrer son squelette dans Skyrim
2 - Modifier le modèle pour faire correspondre à celui de Skyrim (et utiliser le squelette de Skyrim)
3 - Modifier le squelette original de Skyrim pour le faire correspondre à ton modèle (fichier meshes\actors\werewolfbeast\character assets\skeleton.nif)

Pour la solution 2, une vidéo peux t'aider : Tuto modify a 3D mesh in blender to fit with skyrim skeleton
Vite fait en 2mn :
Sous Blender, j'ai exporté en OBJ le modèle de DeviantArt.
Dans OutfitStudio je l'ai ajouté au modèle Skyrim (malebodywerewolf_1.nif) et j'ai copié les 'Bones Weight' (Problème , le modèle Skyrim est en trois parties...).
Dans le jeu, ça donne ça :
On voit bien que le modèle DeviantArt (en bleu) suit les mouvement, mais à priori j'ai oublié de copier quelques bones !
Image
Avatar du membre
Alvering
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 21

Re: Appel a l'aide

Message par Alvering »

J'ai bataillé ces derniers temps sur blender 4.1 et les addons permettant soit disant d'importer et exporter du nif mais pas moyen.... je suis passer sur la version 3.6 et miracle je peux importer le nif mais pas l'exporter...

t'a méthode dans outfit studio, la je suis entrain de copier le modèle des bones du nif skeleton du werewolf un par un.

je regarderais méticuleusement le tuto vidéo aussi.

Encore merci
Répondre

Retourner vers « Aide »