Appel a l'aide
Re: Appel a l'aide
Bon toujours a essayer d'introduire le model en jeux via outfit studio
J'ai modifier le model du crinos sur blender avec un model de werewolf vanilla pour que la position du crinos soit en raccord avec le squelette vanilla jusque la tout va bien.
Une fois sur outfit studio je copie les bones via le load referance je copie toutes les partie du vanilla sur mon model crinos.
Mais une fois fait et que je veux l'exporter en nif j'ai un message d'alerte celui ci
et mon model vois des partie de son corp qui ont disparu comme ceci
Et du coup en jeu j'ai bien des partie du model qui sont invisible disparu...
Si jamais vous pourriez m'éclairer sur ce souci ça serait top
J'ai modifier le model du crinos sur blender avec un model de werewolf vanilla pour que la position du crinos soit en raccord avec le squelette vanilla jusque la tout va bien.
Une fois sur outfit studio je copie les bones via le load referance je copie toutes les partie du vanilla sur mon model crinos.
Mais une fois fait et que je veux l'exporter en nif j'ai un message d'alerte celui ci
et mon model vois des partie de son corp qui ont disparu comme ceci
Et du coup en jeu j'ai bien des partie du model qui sont invisible disparu...
Si jamais vous pourriez m'éclairer sur ce souci ça serait top
Modifié en dernier par Alvering le 22 avr. 2024, 14:28, modifié 2 fois.
Re: Appel a l'aide
Tu as bien avancé. Bravo !
Lorsque tu copie les 'Bone Weights', essaye avec un radius maximum :
Si ça ne marche pas, il faut malheureusement faire du 'Weight Painting' (voir tutos sur Youtube).
Lorsque tu copie les 'Bone Weights', essaye avec un radius maximum :
Si ça ne marche pas, il faut malheureusement faire du 'Weight Painting' (voir tutos sur Youtube).
Modifié en dernier par kolima le 22 avr. 2024, 13:38, modifié 1 fois.
Re: Appel a l'aide
Je te remercie c'est en partie grâce à t'es conseil tu m'as bien aidé
Ok je vais voir et essayer avec le radius au maxi une fois rentré du boulot, je tiendrais compte de l'avancée sur le fil de discutions
Ok je vais voir et essayer avec le radius au maxi une fois rentré du boulot, je tiendrais compte de l'avancée sur le fil de discutions
Re: Appel a l'aide
Petite vidéo d'avancement,
Alors le fait d'avoir augmenté le radius a vachement réduit les trous mais j'ai quand même du utiliser le weight paiting, la sur la vidéo c'est un premier jet il reste des troue, ajustement du model les pattes son dans le sol.. et il est sans fourrure mais je suis vraiment content de voir ce résultat il reste néanmoins beaucoup de boulot.
https://www.youtube.com/watch?v=TKwcBDLqxTI
Alors le fait d'avoir augmenté le radius a vachement réduit les trous mais j'ai quand même du utiliser le weight paiting, la sur la vidéo c'est un premier jet il reste des troue, ajustement du model les pattes son dans le sol.. et il est sans fourrure mais je suis vraiment content de voir ce résultat il reste néanmoins beaucoup de boulot.
https://www.youtube.com/watch?v=TKwcBDLqxTI
Re: Appel a l'aide
Petite suite, encore plusieurs finitions a faire mais ça sent bon
https://www.youtube.com/watch?v=c92nIs1Cjks
Par contre pour ce qui est des couleurs textures dans quel outil ont peux les appliquer ?
https://www.youtube.com/watch?v=c92nIs1Cjks
Par contre pour ce qui est des couleurs textures dans quel outil ont peux les appliquer ?
Re: Appel a l'aide
Bon ce n'est pas parfait mais j'en suis très content plus qu'à savoir mettre des textures.
https://www.youtube.com/watch?v=MqAqAPhYkqk
https://www.youtube.com/watch?v=MqAqAPhYkqk
Re: Appel a l'aide
Superbes tes vidéos !
A priori, dans ce que tu as téléchargé tu as la base : textures diffuse + normal.
Donc il suffit de les intégrer. J'utiliserais OutfitStudio.
Tu trouveras beaucoup de tutos sur le net mais n'hésites pas si tu as des questions.
Peut-être que tu trouveras aussi des choses intéressantes sur ces 2 sites très connus :
https://wiki.beyondskyrim.org/wiki/Arca ... :Main_Page
https://wiki.nexusmods.com/index.php/Sk ... d_Creation
A priori, dans ce que tu as téléchargé tu as la base : textures diffuse + normal.
Donc il suffit de les intégrer. J'utiliserais OutfitStudio.
Tu trouveras beaucoup de tutos sur le net mais n'hésites pas si tu as des questions.
Peut-être que tu trouveras aussi des choses intéressantes sur ces 2 sites très connus :
https://wiki.beyondskyrim.org/wiki/Arca ... :Main_Page
https://wiki.nexusmods.com/index.php/Sk ... d_Creation
Re: Appel a l'aide
Effectivement j'ai un dossier texture
Je regarderai ça sur outfit studio comme tu le dit, j'ai vu un outil nommé Gimp aussi je regarderai en détail ce que cela propose.
Je regarderai ça sur outfit studio comme tu le dit, j'ai vu un outil nommé Gimp aussi je regarderai en détail ce que cela propose.
Re: Appel a l'aide
Tu as 3 types de fichiers :
- TX_Crinos_Body_ALB.tga : texture diffuse de base
- TX_Crinos_Body_NRM.dds : texture 'normal'.
Il se peut que le normal ne conviennent pas à Skyrim (colorisation différente). Il vaut mieux le refaire à partir du diffuse sur des sites en ligne. Et tu peux choisir les meilleurs paramètres pour Skyrim
2 sites très connus :
https://cpetry.github.io/NormalMap-Online/
https://www.smart-page.net/smartnormal/
Sur le site de 'Ben' (qui malheureusement n'est plus actif depuis 3/4 ans) , tout ça est très bien expliqué :
http://www.bencloward.com/tutorials_normal_maps9.shtml
- TX_Crinos_Body_ORM.tga : cette texture s'occupe des 3 paramètres Occlusion, Roughness et Metallic (d'ou son nom).
On se résume.
J'ai transformé les xxx_ALB.tga en xxx_ALB.DDS et en xxx_ALB.TIFF pour faire les textures 'normal'.
Au passage, tu peux aussi utiliser, par exemple, le plugin 'NormalMapPlus' pour Paint.net (pas de TIFF à faire).
J'obtiens donc ces textures sauvegardées en DDS BC3/DXT5 et mises dans un mod car je lance BodySlide sous MO2 :
Et dans BodySlide :
Comme tu le voix, il y a un problème avec la fourrure. Je te laisses regarder (voir dans le fichier blender).
- TX_Crinos_Body_ALB.tga : texture diffuse de base
- TX_Crinos_Body_NRM.dds : texture 'normal'.
Il se peut que le normal ne conviennent pas à Skyrim (colorisation différente). Il vaut mieux le refaire à partir du diffuse sur des sites en ligne. Et tu peux choisir les meilleurs paramètres pour Skyrim
2 sites très connus :
https://cpetry.github.io/NormalMap-Online/
https://www.smart-page.net/smartnormal/
Sur le site de 'Ben' (qui malheureusement n'est plus actif depuis 3/4 ans) , tout ça est très bien expliqué :
http://www.bencloward.com/tutorials_normal_maps9.shtml
- TX_Crinos_Body_ORM.tga : cette texture s'occupe des 3 paramètres Occlusion, Roughness et Metallic (d'ou son nom).
On se résume.
J'ai transformé les xxx_ALB.tga en xxx_ALB.DDS et en xxx_ALB.TIFF pour faire les textures 'normal'.
Au passage, tu peux aussi utiliser, par exemple, le plugin 'NormalMapPlus' pour Paint.net (pas de TIFF à faire).
J'obtiens donc ces textures sauvegardées en DDS BC3/DXT5 et mises dans un mod car je lance BodySlide sous MO2 :
Et dans BodySlide :
Comme tu le voix, il y a un problème avec la fourrure. Je te laisses regarder (voir dans le fichier blender).
Re: Appel a l'aide
ah oui cela s'annonce compliqué heureusement que tu m'aiguilles encore merci, bon bas plus qu'a ce familiarisé avec tout ça je tiens au courant de mon avancé comme d'habitude