Appel a l'aide

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
kolima
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Re: Appel a l'aide

Message par kolima »

Essayes déjà avec les fichiers 'Normal' fournis. Du coup t'as plus qu'à transformer le diffuse et le normal en DDS.

Si tu veux tout savoir sur les textures :
https://wiki.beyondskyrim.org/wiki/Arca ... 8Slot_2.29
Les 'slots' correspondent aux positions dans Outfit tudio ou dans le fichier .nif.

Un petit résumé :

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Alvering
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Re: Appel a l'aide

Message par Alvering »

Ok je te merci pour les infos :top: , Alors j'ai réussi a convertir les tga en TIF sur normal map par contre ou les convertir en DDS BC3/DDSXT5 et comment les sélectionner dans outfit ? je rame un peu la. voila ce que j'ai pus faire la dans le dossier j'ai du dds et du TIF mais le dds est t'il un BC3/DDSXT5 ?


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kolima
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Re: Appel a l'aide

Message par kolima »

Pour la conversion, utilises Paint.net, c'est le plus rapide. 'Enregistrer sous', 'DirectDraw', puis :

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Pour assigner une texture dans Outfit Studio : double-clic sur la meshe en haut à droite.
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Alvering
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Re: Appel a l'aide

Message par Alvering »

Alors finalement j'ai réussi a me servir de cette outil https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ods/111378
j'ai pu normalement les convertir en bc3/ddsxt5.

Par contre la ou je comprend pas c'est dans le outfit, donc j'avais compris le fait de double clique sur le meshe pour ouvrir la fenêtre mais mon soucis c'est une fois que je clique sur texture je n'arrive pas a incorporer mes dds les ligne sont vide et je comprend pas comment les remplir avec mes fichiers.
kolima
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Re: Appel a l'aide

Message par kolima »

double-clic et tu tapes ou copier-coller...
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Alvering
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Re: Appel a l'aide

Message par Alvering »

Bon j'en suis arrivé au meme point que toi cette fourrure je comprend pas pourquoi la texte ne s'affiche pas :mur:

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Re: Appel a l'aide

Message par Alvering »

Enfin ! Le voila dans les contrées de Bordeciel le Crinos :yahoo:

https://www.youtube.com/watch?v=O2m2gXMxMaw

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Un grand merci Kolima :honneur: :biere: sans t'on aide j'aurais eu beaucoup plus de mal étant totalement débutant sur le modding.

J'aurais tout de même une dernière question j'ai une brillance sur les texture cela est du a quoi ?? On la vois vraiment bien sur la vidéo.


Encore :merci:
kolima
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Re: Appel a l'aide

Message par kolima »

Skyrim utilise le canal alpha de la texture normal pour la brillance (specular map).
Il faudrait que tu regardes de ce côté.
Sur le nexus, y'a un type qui a fait une video pour faire les normal map avec Gimp. Il faut ajouter le plugin 'Normal Map' .
Par contre, j'avais noté pour les paramètres : Filter=3x3 et Size=16.
Je sais plus pourquoi ...

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/17862
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Re: Appel a l'aide

Message par Alvering »

D'accord merci bien pour l'éclaircissement, je regarderais cela attentivement.


Dernière vidéo qui montre le modèle en jeu, j'en suis vraiment content ce n'est pas parfait mais je m'en contente largement surtout que je l'améliorerais petit a petit au fil du temp et un jour qui sais re créer mon propre modèle 3d du Crinos fait par mes mains de A a Z, grâce a t'es précieux conseils j'ai gagné un peux de connaissance :top:

https://www.youtube.com/watch?v=4GtnX690_so

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kolima
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Re: Appel a l'aide

Message par kolima »

Bravo ! C'est vraiment bien.
Par contre pour la 3D , bon courage.
C'est vraiment la colère dans la dans communauté 3D. Tous les logiciels 'phares' sont passé sur abonnement mensuel. Et pas donné !
Clo3D 200 $/an, ZBrush 380 €/an, Substance Painter 530 €/an, Photoshop ... Je connaît même des profs de Game Design qui incitent au piratage.
Heureusement l'Unreal Engine et MetaHuman sont encore gratuits.
Du coup y'a pleins d'amateurs qui galèrent avec Blender (voire éventuellement Daz3D).
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