Dortoir d'Haelga et textures folles

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
LHailui
Confrère
Messages : 2

Dortoir d'Haelga et textures folles

Message par LHailui »

Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre les problèmes suivants sur Skyrim AE ( 1.6.640.0.8 SKSE 2.2.3).

a) Impossible pour mon personnage d'entrer dans le dortoir d'Helga : le jeu crashe aussitôt, même après avoir rencontré et discuté avec la «  tenancière ».

b)Après un combat contre un personnage féminin – bandit... - les textures du corps s'étirent, sont moches,les seins sont dans le dos ( on se croirait sur Mars:-) -alors que cela n'arrive pas avec les personnages masculins...

Comme j'ai rencontré quelques soucis avec «  Vivez une nouvelle vie « , je l'ai désinstallé et remplacé par RASR-Départ alternatif aléatoire. Serait-ce la cause de mes déboires ?

J'utilise NMM et n'ai, jusqu'alors, rencontré aucun problème.

Merci à ceux qui m'aideront.

P.S : après avoir consulté le forum, j'ai installé Backported Extended ESL support – BEES-1_2. Le jeu tourne bien sauf pour les deux situations évoquées plus haut.
Maeke
Confrère
Messages : 303

Re: Dortoir d'Haelga et textures folles

Message par Maeke »

a) as tu un mod modifiant le dortoir? Un crash en entrant signifie souvent qu'il y a un mesh manquant ou défectueux.

b) erm; tu as la physique installée dans ton jeu? Si oui je regarderais de ce côté à ta place.

Autre chose, nmm est depuis longtemps considéré comme obsolète et déconseillé par les vétérans.
LHailui
Confrère
Messages : 2

Re: Dortoir d'Haelga et textures folles

Message par LHailui »

Merci pour ta réponse.
En fait, solution trouvée : il suffisait de désactiver XPMSE + FNIS puis réinstaller XPMSE.esp +FNIS et adieu les problèmes.
L'accès au dortoir d'Haelga est revenu et je n'ai plus de sauvegardes corrompues.

Si cela peut être utile à quelqu'un...
Maeke
Confrère
Messages : 303

Re: Dortoir d'Haelga et textures folles

Message par Maeke »

Ok, peut-être temps de moderniser ton jeu avec nemesis à la place de fnis, nemesis fais tout en mieux, sauf les animations de créatures, il ne les supporte pas.
Sinon, il y a pandora qui supporte tous les types d'animations, mais est encore en phase de développement alpha.

Et si tu veux des mods modernes style cgo ou evgat, il te faut nemesis ou pandora.
Répondre

Retourner vers « Aide »