Listes de mods sur pc faiblard

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
urdli
Confrère
Messages : 35

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par urdli »

Merci pour ta liste, je vais faire le tour de ces mods. Il y en a quelques uns que j'avais choisis de ne pas prendre tant qu'aucun mod me les réclame (comme spell perk item distributor) mais il y en pas mal que je ne connais pas.

Concernant Smim j'ai fouillé sur les forums et beaucoup de vétérans ne l'utilisent plus car il est source de conflits avec d'autres mods. La raison invoquée par ses partisans est qu'il couvre beaucoup d'objets non couverts par d'autres mods or à part les cordes je n'ai rien trouvé qui n'a pas été fait en mieux depuis, et même ces cordes sont trop "imposantes" et répétitives je trouve.

Le soucis majeur que je pense avoir cerné est que pas mal de mods utilisent les textures de smim et donc sans lui ces fameux mods sont bancals, le mod SMIM - Lite permet de palier à ça car il fournit les textures en s'affranchissant des models, donc plus de conflits et plus besoin de patchs.
Je pense que si un gars se décide à faire des cordes avec base object swapper smim n'aura plus de raison d'être.

Je me trompe surement mais c'est ce que j'en ai conclu après pas mal de lecture sur les forums anglais. Je vais tester sans voir comment le jeu sortira après avoir été modifié et je ferais un retour ici.
kolima
Confrère
Messages : 171

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par kolima »

Je suis d'accord avec toi. Les nif pour les cordes et les chaînes sont un peut trop détaillés.
Du coup prendre la version 'Très allégée' est une bonne solution pour les configs limite.

Oui, SMIM est pas mal écrasé.
Pour l'instant, je n'ai pas installé beaucoup de mods modifiants les nif et les textures.
Je n'ai que 503 conflits perdants et 1103 fichiers sans conflit.
Je suis en train de refaire ma conf et je fait très attention car je suis à la limite (voir mon post sur 'Help prob. de lag').

Image
Avatar du membre
urdli
Confrère
Messages : 35

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par urdli »

Je viens de passer 1 heure à batailler avec elfx et son ajout shadows pour me rendre compte que c'est la traduction fr sur nexus qui fait tout foirer.
Etrange qu'on ai pas une vraie traduction pour ce mod encore, celle là date de 2023 et était déjà foireuse d'origine.
kolima
Confrère
Messages : 171

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par kolima »

ELFX ?
Laisses tomber, installes Lux. C'est le mod que tout le monde utilise en ce moment.
Il a de nombreux patchs. Il est constamment mis à jour (08/04/2024 !).
Y'a pas beaucoup de mods qui n'ont pas un patch (les plus anciens style Ayleid Palace ou Solstice Castle).
Et tu as une version sur la Confrérie très complète.
Par contre, il faut être attentif à ce qu'il écrase. C'est le dernier mod que j'installe avant mes correctifs/traductions.
Par exemple, pour ma config, j'ai noté :
Conflits ok pour :
SRP, SMIM, RUGNAROK, PELTAPALOOZA, Embers XD, Immersive Fort Dawnguard,
The Great Villages, Markarth Fixed AF, Mrf's Riften, Simplicity of snow
Cacher tous les fichiers qui sont en conflit avec :
Dwemer Pipework Reworked, Golden Dwemer Pipeworks Redone, Mrf's Castle Volkihar, Skyrim Remastered - Unreal Ice
Avatar du membre
urdli
Confrère
Messages : 35

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par urdli »

Je ne vois pas la différence à l'extérieur avec lux orbis, lux marche pour l'intérieur par contre.
kolima
Confrère
Messages : 171

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par kolima »

Oui, d'accord avec toi. J'ai pas installé Lux Orbis.
Uniquement Lux pour l'éclairage intérieur et Lux Via+Interesting Roads pour des routes un peu plus sympas.
Avatar du membre
urdli
Confrère
Messages : 35

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par urdli »

Je ne sais pas si t'as essayé elfx mais je le trouve plus beau quand on lui met le plugin shadows.

Je viens de régler mon soucis de brillance et de flou grisatre à l'extérieur simplement en ajoutant un mod météo XD J'ai passé des jours à faire des modifs et j'avais abandonné.
Avatar du membre
urdli
Confrère
Messages : 35

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par urdli »

Kolima, dans la liste "Base" de ta config tu as mis Backported Extended ESL Support, sur la fiche nexus il est noté :
Do not install this mod if you're using game version 1.6.1130 or later. It's redundant.
kolima
Confrère
Messages : 171

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par kolima »

Je suis en 1.6.640
Avatar du membre
urdli
Confrère
Messages : 35

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par urdli »

En remplacement des pnjs j'ai trouvé par hasard la série des nithi et des bb de nightmarezone.
Je viens de tester et c'est vraiment à un autre niveau que tous ceux que j'ai pû essayer, les bb sont moins biens que les nithi mais vu la chronologie ca devait être ceux de ses débuts.

Par contre pour les remplacements de corps je ne sais pas trop si je garde Tmbe ou si je change, les plus connus me paraissent compliqué.
Répondre

Retourner vers « Aide »