Listes de mods sur pc faiblard

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
kolima
Confrère
Messages : 171

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par kolima »

Super les nithi !
Je pense que je vais regarder ça de plus près !!!
Pour le corps, j'utilise 3BA, qui a les plus de portages actuellement. Et puis, c'est très rapide de faire un portage CBBE => 3BA.
Avec la config de base : SMP seins et CBPC autre + Réduction IMPORTANTE des effets (de base, c'est un peu ridicule...)

Pour l'instant, j'ai ça :
- Modpocalypse NPCs et quelques add-ons (22 !)
- High Poly NPCs pour 4 mods : Ayleid Palace, Beyond Skyrim Bruma,Clockwork ,Immersive Fort Dawnguard
- Courageous Women of Skyrim
- Pride of Skyrim

J'ai fait ce choix car ils ont (principalement) un patch pour 'AI Overhaul'. Mais aussi, Immersive weapons, CRF ...
Et là c'est déjà l'enfer dans le fichier Loot userlist.yaml pour ne pas avoir de 'Black Faces' :

Image
Avatar du membre
urdli
Confrère
Messages : 37

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par urdli »

Je viens de regarder 3BA, les proportions sont vraiment exagérées :shock:

Tu m'avais conseillé ces mods de remplacements dans un précédent message, les modapocalypse sont une super base sur laquelle partir, j'ai pas trouvé mieux, en plus ça couvre tout et même les pnjs ajoutés par les autres mods avec des patchs. Tu m'as sorti une belle épine du pied avec celui là.

Par contre j'ai viré Courageous Women of Skyrim qui sont inutiles avec les nithi, et Pride of Skyrim se mélange avec les nithi ce qui les gache (on dirait que des textures nithi ne sont pas appliqués quand ils sont ensemble). J'ai même viré les Bijin que je prenais pour indispensables.

Pour les orcs j'utilise Children of the Pariah - An Orc NPC Overhaul + Closed Mouths for Orcs (à mettre avant les nithi sinon tête invisible pour les orcs).
Pour les Khajiit c'est Project ja-Kha'jay.
Pour les enfants RS Children Overhaul + Children of the North.
Il faut que je trouve un mod sympa pour les Argoniens à l'occasion.

J'ai mis Jk's Skyrim en base comme tu m'avais dit, c'est indispensable t'avais raison, mais est-ce que tu as aussi ajouté tous les autres mods de jk ? il y en a 3 pages qui couvrent les extérieurs et les intérieurs.

J'ai avancé un peu sur ma liste de base si tu veux jeter un oeil, j'ai pas de bug pour l'instant.

edit : je viens de lancer une partie et manque de bol, premier problème, modpocalypse n'est pas traduit et du coup j'ai les noms de npcs génériques en anglais (stormcloack soldier, imperial soldier) Est-ce qu'il y a une alternative ?
kolima
Confrère
Messages : 171

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par kolima »

Pour 3ba ne te fie pas aux images ridicules sur le nexus. Installes-le (effets les plus bas), paramètres ton corps avec Bodyslide.

Pour la traduction, il faut utiliser EET (sur La confrérie). Installes-le sous MO2. Pour les mods de Modpocalypse, tout sera déjà traduit.
Vérifies quand même les propositions. Je crois que c'est pour Modpocalypse qu'il propose 'Pot' pour 'Plantor' (au lieu de 'Planteur').

Pour les villages-villes-cités, sauf erreur, je dois avoir ça actuellement :

Image

Avec beaucoup de patchs et traductions perso. des trucs comme :
- Patch Fall of Granite Hill - Interesting Roads (objets sous décombres brûlés)
- Patch Immersive Fort Dawnguard / CACO (champignons qui flottent)
- Patch pour rendre visibles les marqueurs des villages
- Valébène : esp sans les palissades qui flottent (escalier en pîerre, montée nord)
- Textures et meshes modifiées du mod 'Medieval Textiles for Immersive Laundry'
...
Le plus difficile à installer, c'est 'Immersive Laudry'
La version originale (Confrérie) n'est pratiquement plus utilisée car remplacée par laundry.esp de JK'Skyrim. Malheureusement certains patchs se basent sur la première (TGT/TGV).
De plus les meshes de la version originale sont moches par rapport à la version 'Medieval'. Du coup j'ai du faire un patch avec 92 modifs + des patchs de patch... J'ai toujours pas terminé les vérifs !

Pour ta liste de base, il te manques toujours 'Display Tweaks' . Dans ma liste il y a pas mal de pré-requis pour d'autres Mods.

Je vois que tu as mis 'Patchs à contrôler'.
Première règle : Toujours regarder si le mod est sur la Confrérie.
- Pour les traductions de qualité. Sur le Nexus, il y en a qui sont vraiment catastrophiques. Si c'est pas traduit sur la Confrérie, je préfère souvent traduire moi-même (surtout pour les MCM !)
- Pour les patchs intégrés.
- ET SURTOUT pour l'onglet 'Compatibilité Skrim SE'. C'est une idée géniale !

Va voir 'Embers XD - Magnifiques braises II'...

Pour les Khajiits , ces 3 mods sur la Confrérie sont très bien:
- Camps des caravanes khajiits améliorés
- Ja-Kha'jay - Morphologie des Khajiits diversifiée
- Garde-robe des caravaniers khajiits
Avatar du membre
urdli
Confrère
Messages : 37

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par urdli »

J'avais pas fait gaffe que les trads de la confrérie ne sont pas les mêmes que celles sur nexus, pourquoi ils ne les mettent pas là bas ?
Sur Embers XD - Magnifiques braises II si je comprends bien j'ai pas besoin du mod original en plus de la trad, c'est d'autant mieux car si le mod a une maj il n'y aura pas de soucis de trad qui fonctionne qu'à moitié. Par contre j'imagine que mo2 ne détecte pas s'il y a une maj de la version confrérie.

Edit : Ca marche sans le mod original, il manque 5-6 dds mais j'imagine qu'ils ont été rajouté par des majs postérieures à la trad.

Je vais reprendre ma liste pour voir si je peux en remplacer par ceux de la confrérie.
Répondre

Retourner vers « Aide »