Listes de mods sur pc faiblard

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
urdli
Confrère
Messages : 38

Listes de mods sur pc faiblard

Message par urdli »

Bonjour tout le monde,

Je me relance dans une compilation de mods pour Skyrim après quelques années car je souhaite faire découvrir le jeu à mon neveu qui a l'age d'y jouer maintenant.
En 2018 je m'étais fait une liste simple d'une 100aine de mods car mon pc était très faible, donc je sais à peu près comment ça marche.

Le pc que j'ai aujourd'hui est un peu mieux mais loin d'être un foudre de guerre, la CG est une Radeon Rx6600 et le Cpu un G4560 qui ne gère pas le community shaders :xD:
J'utilise mod organizer 2 sur l'Anniversary edition de Gog version 1179.

J'ai viré l'enb finalement.

Vu la quantité de mods actuelle ma vieille liste est périmée et je m'en rappelle difficilement, beaucoup de meilleurs mods sont sortis depuis mais je m'y perd vu qu'il y a tout et n'importe quoi.
J'essaye de rester sur quelque chose de simple en modifiant le visuel vanilla sans grosse refonte et en rajoutant un peu de vie dans la jeu.

Je colle ma liste dans les messages suivant si vous avez des conseils à me donner pour en choisir d'autres :merci:
Modifié en dernier par urdli le 08 avr. 2024, 15:44, modifié 3 fois.
Avatar du membre
urdli
Confrère
Messages : 38

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par urdli »

Ci-dessous la liste des bases que j'utilise :

DLC
► Afficher le texte

A - Base mods
B - Base jeu
► Afficher le texte

C - Base pour textures models environnement
D - Base Animation
Modifié en dernier par urdli le 01 mai 2024, 20:11, modifié 60 fois.
Avatar du membre
urdli
Confrère
Messages : 38

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par urdli »

00 - Gameplay
10 - Ajouts Modifs Events


20 - Environnement


21 - Environnement - objets statiques


30 - Objets
► Afficher le texte

50 - Sons
60 - Animation
70 - Armes et armures remplacement vanilla
80 - Mobs remplacement vanilla
► Afficher le texte

90 - Pnj remplacement
91 - Pnj remplacement - Nithi
92 - Pnj texture model
100 - Patch
► Afficher le texte

101 - Mod bas de liste
Modifié en dernier par urdli le 03 mai 2024, 22:18, modifié 55 fois.
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 377

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par Jason Bourne »

Cette première liste me parait pas mal du tout ! Le problème concerne les mods avec des textures 4k et l'ENB : effectivement, ça va gêner le PC.
Cepednant, je ne peux pas répondre à tes questions pour l'ENB : j'ai tendance à suivre ce qui est écrit dans la description et à changer 2-3 petites choses au niveau de l'éclairage en général, comme tu as fait en fait.

Au niveau des PNJs, peut être que tes replacers sont biens, mais pour ton neveu, pas du tout ! D'un autre côté, ils sont toujours mieux que Vanilla, et puis ce n'est pas ça qui va faire ramer le jeu.

Un mod auquel je pense toujours et qui devrait être la référence pour TESVI (et que je n'ai pas vu dans ta liste) : Legacy of the Dragonborn (https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... _de_dragon)
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Avatar du membre
urdli
Confrère
Messages : 38

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par urdli »

Jason Bourne a écrit : 03 avr. 2024, 19:25 Cette première liste me parait pas mal du tout ! Le problème concerne les mods avec des textures 4k et l'ENB : effectivement, ça va gêner le PC.
Cepednant, je ne peux pas répondre à tes questions pour l'ENB

Les replacers des pnjs sont mauvais ?

J'essaye d'éviter le 4k, je prends 1k en priorité dans tous les mods mais desfois je ne trouve pas d'alternative si tu en as je suis preneur.

J'ai choisis de ne pas prendre Legacy of the Dragonborn à cause des problèmes de compatibilité que j'aurais avec d'autres mods, il y a déjà beaucoup à faire dans le jeu de base, je rajouterais juste quelques donjons par ci par là et de la vie dans l'existant.
Avatar du membre
urdli
Confrère
Messages : 38

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par urdli »

J'avais joué avec Lakeview. Manor - As It Should Be, je vois qu'il existe encore, il était pas mal pour exposer les collections vanilla mais il y a peut être mieux aujourd'hui. J'ai passé quelques heures à chercher sans trouver une alternative pas trop moche.
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 377

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par Jason Bourne »

Non les replacers sont bons, c'est juste qu'il y en a 36 pour le même pnj maintenant !
LotD reste très compatible avec le patch central ! Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes (ou alors je ne me souviens pas parce que je n'ai pas joué depuis janvier 2023)
J'ai aussi pensé à ce mod https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... re_domaine mais depuis le temps, il n'a pas été mis à jour pour prendre en compte les nouvelles versions de Skyrim et des gens ont des bugs (je n'en ai jamais eu à part les problèmes de compatibilité avec la zone). C'est dommage parce que je le trouve très bien et il y a une certaine atmosphère que je n'ai pas retrouvée avec d'autres mods de "construction".
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Avatar du membre
urdli
Confrère
Messages : 38

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par urdli »

Jason Bourne a écrit : 03 avr. 2024, 22:03 Non les replacers sont bons, c'est juste qu'il y en a 36 pour le même pnj maintenant !
LotD reste très compatible avec le patch central ! Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes (ou alors je ne me souviens pas parce que je n'ai pas joué depuis janvier 2023)
J'ai aussi pensé à ce mod https://www.confre
Il a l'air pas mal c'est vrai, mais comme tu dis il a l'air d'avoir des problèmes aujourd'hui malheureusement.

Du coup que veux tu dire quand tu dis que ces replacers seront problématiques pour mon neveu ?
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 377

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par Jason Bourne »

:mdr: Mais non c'est juste par rapport aux gouts de chacun, quelqu'un va vouloir avoir Aela en petite elfe insignifiante qui se transforme la nuit alors qu'un autre va la vouloir en mode bourrin toute la journée ! Je disais ça pour rire --'
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Avatar du membre
urdli
Confrère
Messages : 38

Re: Listes de mods sur pc faiblard

Message par urdli »

Tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il y aurait des femmes à poils :surprise:

J'aime bien la série des Bijin, ca met quelques belles femmes aux pnjs clefs, les northbourne je n'aime pas trop mais je n'ai rien trouvé de potable sans rendre tout le monde beau. J'aurais bien aimé en trouver un qui remplace tous les autres pnjs non touchés par ces deux là.
Pour les corps j'ai pris le TMBE que j'avais utilisé pour ma partie couplé avec TMB Vanilla Armors and Clothes SSE qui remplace avec du choix presque ou toutes les armures et vêtements du jeu, en 2 mods pratiques je suis débarassé de ces soucis.

Là je cherche à comprendre pourquoi toutes mes bouteilles de vin sont en anglais, d'après quelques forums ça viendrait de Weapons Armor Clothing & Clutter Fixes mais je ne trouve pas de soluce pour l'instant.
Répondre

Retourner vers « Aide »