[Résolu] Anniversary Edition Pb de fluidité

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Aldebaran2024
Confrère
Messages : 9

Anniversary Edition Pb de fluidité

Message par Aldebaran2024 »

Bonjour,

Je joue à Skyrim depuis 2016 sur version 1.9.08.32 et récemment j'ai installé la version Steam de l'édition anniversaire. Je l'ai moddée avec SKSE64 2.2.6, Sky UI SE 5.2 et USSEP Trad française 4.3.0a Hotfix. Les fichiers du SKSE sont bien dans le fichier racine et SkyUI marche très bien. Tout les mods ont été téléchargés depuis le Nexus et installés avec MO2.

Quand je lance le jeu, toutes les textures, les dialogues et les PNJs sont bien chargé et ne saccadent pas. Cependant, quand je bouge mon perso, la caméra saccade et le jeu manque de fluidité. J'ai également du mal à bouger la souris. Elle est lente.

J'ai essayé de cherché sur Internet mais je ne sais pas par quoi commencer. Il y a trop de choses et je ne m'y retrouve pas. Je ne sais pas si c'est la limitation des FPS qui est en cause. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

PS : N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des précisions.
Modifié en dernier par Aldebaran2024 le 12 avr. 2024, 09:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Anniversary Edition Pb de fluidité

Message par Arnulf »

Je dirais, problème de ram ou de vram sur une carte graphique trop faible. Au fil du temps, ce jeu s'est complexifié et la possibilité d'ajouter des mods d'une façon quasi-illimité n'a fait que renforcer son impact sur une configuration malheureusement sous-dimentionné. J'ai vu un réel changement en passant déjà de Windows 7 à Windows 10, de 16go de ram à 32go. Puis un autre changement notable en passant d'une rtx 3070 super (8go de vram) à une rtx 4070 (12go de vram), sans compter certains mods ou enb qui sont grands consommateurs de ressources comme DynDOLOD.