[Résolu] Anniversary Edition Pb de fluidité

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Aldebaran2024
Confrère
Messages : 9

Anniversary Edition Pb de fluidité

Message par Aldebaran2024 »

Bonjour,

Je joue à Skyrim depuis 2016 sur version 1.9.08.32 et récemment j'ai installé la version Steam de l'édition anniversaire. Je l'ai moddée avec SKSE64 2.2.6, Sky UI SE 5.2 et USSEP Trad française 4.3.0a Hotfix. Les fichiers du SKSE sont bien dans le fichier racine et SkyUI marche très bien. Tout les mods ont été téléchargés depuis le Nexus et installés avec MO2.

Quand je lance le jeu, toutes les textures, les dialogues et les PNJs sont bien chargé et ne saccadent pas. Cependant, quand je bouge mon perso, la caméra saccade et le jeu manque de fluidité. J'ai également du mal à bouger la souris. Elle est lente.

J'ai essayé de cherché sur Internet mais je ne sais pas par quoi commencer. Il y a trop de choses et je ne m'y retrouve pas. Je ne sais pas si c'est la limitation des FPS qui est en cause. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

PS : N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des précisions.
Modifié en dernier par Aldebaran2024 le 12 avr. 2024, 09:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Anniversary Edition Pb de fluidité

Message par Arnulf »

Je dirais, problème de ram ou de vram sur une carte graphique trop faible. Au fil du temps, ce jeu s'est complexifié et la possibilité d'ajouter des mods d'une façon quasi-illimité n'a fait que renforcer son impact sur une configuration malheureusement sous-dimentionné. J'ai vu un réel changement en passant déjà de Windows 7 à Windows 10, de 16go de ram à 32go. Puis un autre changement notable en passant d'une rtx 3070 super (8go de vram) à une rtx 4070 (12go de vram), sans compter certains mods ou enb qui sont grands consommateurs de ressources comme DynDOLOD.

Pour gagner des pfs avec ta config actuelle, tu peux soit, baisser la résolution graphique, diminuer le nombre de mods utilisant des scripts, changer toutes les textures en 1K, optimiser les fichiers .ini avec BethINI, installer tous les mods d'optimisation qui font baisser les exigences, ne pas utiliser d'ENB ou tout ça à la fois. --'

Sinon, changer de config avec un proc plus puissant, plus de ram, une carte graphique plus puissante, installer le jeu sur une disque NVME.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Aldebaran2024
Confrère
Messages : 9

Re: Anniversary Edition Pb de fluidité

Message par Aldebaran2024 »

Merci pour ta réponse.

Le jeu tourne bien sans mods j'ai juste ajouté le SKSE et le SkyUI_SE sans rien d'autre. Je suis sur PC Latitude 5590 de2023 avec une Carte Intel® UHD Graphics 620 et une NVIDIA GeForce® MX130, 2 Go, GDDR5 et 8 GO de ram.
Baisser la résolution graphique ne change rien, tout comme changer les textures. C'est la première chose que j'ai faite.
Je n'utilise pas d'ENB.
Le problème réside dans le mouvement de caméra, je pense. Il est trop rapide pour que ça soit fluide. Je vais essayé d'optimiser les fichiers INI.

Sais-tu les quels sont concernés pour les fps. Je n'ai pas réussi à m'y retrouver dans tout ce qu'il y a sur Internet.

Bonne soirée
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Anniversary Edition Pb de fluidité

Message par Arnulf »

Tu peux essayer ces presets pour les fichiers .ini :

INI presets for Skyrim SE Performance and Graphics Boost
Skyrim SE Performance and Stability Guide - FPS and Optimization

C'est tout en anglais mais si tu as du mal tu peux traduire les textes avec DeepL.

:biere:
Modifié en dernier par Arnulf le 11 mars 2024, 22:59, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Aldebaran2024
Confrère
Messages : 9

Re: Anniversary Edition Pb de fluidité

Message par Aldebaran2024 »

Thanks.
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Re: Anniversary Edition Pb de fluidité

Message par Virgile »

Aldebaran2024 a écrit : 11 mars 2024, 18:33 une NVIDIA GeForce® MX130
T'arrives à jouer avec ça ?! C'est l'une des plus mauvaise carte graphique Nvidia que l'on puisse trouver dans un portable. Ne cherche pas plus loin l'explication, tu ne pourras pas grand chose avec des paramètres.
Avatar du membre
Aldebaran2024
Confrère
Messages : 9

Re: Anniversary Edition Pb de fluidité

Message par Aldebaran2024 »

La LE moddée tournait très bien avec donc j'avais pas à me plaindre. La AE marche nickel sans aucun mod.
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: Anniversary Edition Pb de fluidité

Message par Maeke »

Le moteur graphique de se (et donc ae), n'est pas exactement le même que sur le, que ton jeu le passe facilement ne veut pas dire qu'il en sera de même avec se ou ae.
Autre chose, skyui est buggé sur 1.6.1130+ et tu as plusieurs patchs pour ça sur nexus, penses à les récupérer.
Enfin, pour profiter plus facilement du jeu, tu peux essayer cet utilitaire https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/90557 il va optimiser les textures du jeu pour qu'elles utilisent moins de vram sans trop de perte en qualité.
Mais comme dit précédemment, ce qui est suffisant pour le ne l'est pas pour se/ae.
PS même ma gtx 1650 avec 4go de vram avait du mal avec se en ultra. Il est temps d'investir dans un nouvel ordinateur.
Avatar du membre
Aldebaran2024
Confrère
Messages : 9

Re: Anniversary Edition Pb de fluidité

Message par Aldebaran2024 »

Le truc qui m'embête c'est que le SE marche très bien en ultra sans mods et je quand je rajoute SKSE et SkyUI, il n'y a que la caméra qui ne suit pas. Le reste est nickel (même le SkyUI qui bug chez mon père pour la même édition).

Le VRAMS stabilise très légèrement le mouvement de la caméra à l'arrêt mais quand le perso bouge, c'est toujours le même problème. Merci pour la suggestion.
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: Anniversary Edition Pb de fluidité

Message par Maeke »

Désolé mais on ne peut pas faire de miracles, quand le matériel ne suit plus, y'a rien à espérer.
Répondre

Retourner vers « Aide »