SKSE ...

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
NEOLIDAS300
Confrère
Messages : 57

SKSE ...

Message par NEOLIDAS300 »

:) Salut à tous , j'attend avec impatience la sortie du nouvel SKSE pour enfin pouvoir profiter de nombreux mods . :)
La vie est un combat.V.Hugo
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: SKSE ...

Message par Adlez »

Autant downgrade dans ce cas-là 😆
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
DisizBubu
Confrère
Messages : 1

Re: SKSE ...

Message par DisizBubu »

Je me suis remis à Skryim avec l'espoir d'un tout petit peu le modder il y a quelques jours, cette mise à jour m'a complètement perdu... Savez-vous ce qu'il est préférable de faire pour moi ? J'ai atteri sur la 1.6.11xx ( je n'ai jamais acheté l'anniversary edition d'ailleurs ) et j'ai downgrade après mettre rendu compte que j'allais galérer avec la nouvelle version, mais typiquement je ne comprend pas ce que je suis sensé faire pour certains mod, par exemple avec Alternate Start la doc dit qu'il faut avoir la 1.6.11xx, impossible de trouver une version en 1.6.640 ... (la version dans laquelle je suis)
Autre exemple, skse propose ces versions :
- Current Anniversary Edition build 2.2.6 (game version 1.6.1170)
- Current GOG Anniversary Edition build 2.2.6 (game version 1.6.1179)
- Current Special Edition build 2.0.20 (game version 1.5.97)

Mais pour quelqu'un comme moi qui n'a pas l'anniversary edition et qui débarque en 1.6.11xx, je suis bien obligé de downgrade ?
Je ne sais pas si j'ai été clair et si c'est l'endroit approprié mais si quelqu'un pourrait prendre quelques minutes pour m'aiguiller je le remercie d'avance !
kolima
Confrère
Messages : 168

Re: SKSE ...

Message par kolima »

Bonjour,

Pour moi la seule version qui couvre un maximum de mods reste la 1.6.640.
Voir par exemple les plugins skse :
https://modding.wiki/en/skyrim/users/skse-plugins
Pour le mod que tu cherches :
https://drive.google.com/file/d/1nMgJtf ... X4TmR/view
Pour la version VF, il faut faire la traduction à partir du fichier de la Confrérie (qui malheureusement est en 4.2.1).
C'est assez simple.

Pour le downgrading, je laisse d'autres te répondre.
Perso, je débloque la mise à jour uniquement lorsqu'une nouvelle version me semble majeure.
Et à mon avis ce n'est pas le cas pour les 1.6.11..

Je n'ai pas bien compris ? Tu cherches le skse pour la 1.6.640 ?
Il te faut la version 2.2.3 disponible à cette adresse :
https://skse.silverlock.org/download/archive/
Modifié en dernier par kolima le 02 mars 2024, 01:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: SKSE ...

Message par Adlez »

kolima, Ce n'est pas tout à fait correct, la version qui couvre un maximum de mods est la 1.5.97, mais la version 1.6.640 reste tout à fait acceptable, bien que plusieurs auteurs aient "caché" les versions 1.6.640 de leur mod (par exemple MCM Helper) ce qui rend le modding de cette version un peu compliqué, dans le sens où il faut faire plus attention à ce qu'on télécharge.

Sinon @DisizBubu, Alternate Start n'étant qu'un mod avec un esp et du script, il ne peut pas être incompatible avec des versions antérieures tant que les masters sont respectés et que tu as BEES ;)

Si tu cherches ta version de SKSE (et BEES), tu n'as qu'à regarder dans les archives du site (le lien est sur la page), ou bien regarder dans le Bug Compendium, j'ai mis des liens directs :)

Enfin, je tiens à préciser que la AE n'a strictement RIEN À VOIR avec la version du jeu. La AE est un DLC payant et optionnel, la 1.6+ est une mise à jour gratuite et en partie obligatoire, mais contournable avec le downgrade des exécutables seulement, ce qui permet de conserver les fichiers à jour du jeu (le processus de downgrade est aussi décrit dans le bug Compendium).
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
kolima
Confrère
Messages : 168

Re: SKSE ...

Message par kolima »

Bonjour Adlez,
(je viens d'éditer ma réponse...)

Je suis en train de passer de la 1.5.97 (911 esm,esp,esl) à la 1.6.640.

Pour l'instant, je n'ai vu que 2 mods qui me manquent :
- NET Script Framework. Très embêtant en cas de plantage...
- Minimap

Il faut dire que j'ai décidé d'abandonner Open Cities (43 patches + 12 persos en moins...)

Pour le MCM Helper, la version 1.6.640 est présente dans les 'old files' ou les archives.
Très peu de modeurs suivent la même politique qu'Arthmoor. Et HEUREUSEMENT !
Modifié en dernier par kolima le 02 mars 2024, 01:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: SKSE ...

Message par Adlez »

@kolima, il existe un autre crashlogger, plus pratique et plus clair à mon sens, il suffit juste de se réadapter (lien dans le Bug Compendium, encore une fois, j'avoue avoir la flemme de mettre le lien ici).
Minimap n'a pas d'alternative pour le moment (personnellement il me fait crash, donc bon x)). Cependant, si tu t'intéresses aux LODs (l'affichage détaillés des objets distants, paysages, etc.) il faudra que tu restes sur la 1.5.97 pour l'affichage des herbes lointains, puisque le mod prévu pour ça (No Grass in Object, abrégé en NGiO) a besoin de NET Script, qui comme tu l'as mentionné, n'est pas disponible sur la 1.6+. Grass Cache Helper NG a besoin des fichiers générés par NGiO donc pour le moment, pas d'alternative à ce mod.
Je ne conseille pas d'aller sur la 1.6.640, vu qu'il n'existe pas de mod incompatible 1.5.97 à ce jour (ou alors un patch 1.5 est créé, comme I4 ou Beard Mask Fix)
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
kolima
Confrère
Messages : 168

Re: SKSE ...

Message par kolima »

Si tu veux parler de crash logger, TRES TRES loin de Net framework.
Du reste dans le forum y'a des milliers de posts de personnes qui ne comprennent rien au rapport.

Je n'en suis pas encore aux LODS (et je ne suis pas sûr de le faire).
C'est quoi les problèmes en 1.6.640 par rapport à ce qui est indiqué à cette adresse :
https://github.com/The-Animonculory/Mod ... ache-fixes
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: SKSE ...

Message par Adlez »

Crash Logger d'origine est en effet très loin de Net Script, mais je ne parle pas de cette chose (qui ne donne aucune information au passage, tout comme Trainwreck), mais de sa version nettement amélioré, qui est le PDB support.
Et concernant ce guide, le fait de passer d'une version pour ensuite aller sur l'autre, une fois que c'est généré, est fatiguant et pas des plus ergonomiques (d'autant plus qu'il faut désactiver les mods qui ne touchent pas au paysage etc. chose qui n'est pas forcément des plus évidents), surtout celleux dont les compétences en modding n'est pas des plus solides (je parle de manière générale).
D'où le fait que je maintiens qu'il faut rester sur la 1.5.97, puisqu'il n'y a aucune raison d'aller sur la 1.6+ pour le moment.
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
kolima
Confrère
Messages : 168

Re: SKSE ...

Message par kolima »

Au départ, je suis passé sur la 1.6.640 pour tester.
Et à certains endroit j'ai gagné pas mal de FPS avec ma config (RTX 3060 + Ryzen 5600x + SSD Crucial T500 + 32 Go).

Par exemple à Blancherive. Mes mods (qui peuvent influencer) en gros :
SMIM
High Poly Head
3BBA + CBBE 3BA Vanilla Outfits Redone
Modpocalypse NPCs + Courageous women + Pride of Skyrim
JK's Skyrim
Capital Whiterun
JK's Outskirts
Open cities
Textures 2k Parallax de Skurkbro.

En ayant exactement les mêmes mods, je tombais à 30 FPS à pas mal d'endroits.
Maintenant je descend à 40 FPS dans très peu d'endroits.
J'ai du mal à me l'expliquer !

Et la suppression de Open Cities m'a fait gagner 5 fps ...
Répondre

Retourner vers « Aide »