ordre de chargement gros foutoir

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
stefcoop
Confrère
Messages : 53

ordre de chargement gros foutoir

Message par stefcoop »

Salut je cherche de l'aide pour ranger mon ordre de chargement car j'ai 117 mods (surtout pour LOTD) et je galère (crash, sauvegardes corrompues...).
Je suis sous Vortex avec la dernière mise à jour de Skyrim.
Je remercie d'avance toutes aides apportée
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: ordre de chargement gros foutoir

Message par Arnulf »

Je crains que cela n'ai rien à voir avec l'ordre de chargement. LOOT est censé faire ça très bien sans se prendre la tête. Est-ce que tu es absolument certain que tous les mods que tu utilises soient compatibles avec la dernière version ? Déjà, il me semble que SKSE ou Racemenu ne sont pas encore compatible pour cette version et donc de facto, tous les mods avec MCM qui nécessitent son installation. Pour ma part, je reste en 1.6.640 tant que je ne suis pas absolument certain que tous les mods que j'utilise fonctionnent correctement avec la dernière version, soit la 1.6.1170.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
stefcoop
Confrère
Messages : 53

Re: ordre de chargement gros foutoir

Message par stefcoop »

après vérification la version de skse et de skyrim son identique et je n'utilise pas racemenu. Je vais vérifier les autres mods
stefcoop
Confrère
Messages : 53

Re: ordre de chargement gros foutoir

Message par stefcoop »

après quelque mise à jour sauf SKSE qui est pour la bonne version d'après Nexus (1.6.1170.) toujours les même bugs. Je penses que je vais attendre la prochaine MAJ de SKSE et subir mes bugs. Par contre je n'utilise pas RaceMenu
stefcoop
Confrère
Messages : 53

Re: ordre de chargement gros foutoir

Message par stefcoop »

pour le moment les coupables sont :
- fromage pour tout le monde : crash au chargement
- guivrecroc (vost) : pages blanches des livres sauvegarde corrompues...
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: ordre de chargement gros foutoir

Message par Picsou »

Les histoires de fichier corronpu c'est en cause des droits d'accés qui vous donne pas l'accès aux fichiés.
Vérifier les droit d'accès sur les disques durs avec un clique doite dessus et choisir Propriété sur chacun d'eux.
Puis Sécurité (les autorisations spéciales sont que pour windows et administrateur, pas pour vous en utilisateur) , vous devez avoir un Contrôle Total sur chaque disque dur (pas sur windows qui vous bloquera des accès sur le disque dur c)
Et bien sur il faut redémarer votre pc pour qu'il enregistre votre réglage.
Normalement tout devrais fonctionner une fois cette procédure réaliser.
stefcoop
Confrère
Messages : 53

Re: ordre de chargement gros foutoir

Message par stefcoop »

merci pour l'info Picsou mais cela ne change rien à mes soucis de fichiers corrompus
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: ordre de chargement gros foutoir

Message par Adlez »

Salut @stefcoop.
Ici, nous préférons prendre MO2 en guise de gestionnaire de mods. À moins que tu ais une raison spécifique d'utiliser Vortex (qui, je le rappelle, est abandonné par les développeurs du NexusMod), je te conseille de passer à MO2.
Ensuite, la version 1.6.1170 de Skyrim SE est immodable. Il faut au moins aller sur la 1.6.640 (personnellement je conseille la version 1.5.97, tous les mods sont compatibles avec cette version (que ce soit nativement ou via un patch, (il suffit juste de lire ;)) et les versions 1.5.97 des mods sont plus facilement trouvable que les versions 1.6.640 des mods).
Pour downgrade, tu peux suivre les instructions présentes dans le Bug Compendium (section "J'ai mis à jour Skyrim vers la 1.6.1170, que faire ?").
Une fois que tu auras downgrade ton jeu, tu peux suivre ce guide pour passer de Vortex à MO2.
Enfin, une fois tout cela fini, tu peux lire les guides suivants :
- MO2
- LOOT
- Skyrim SE

Le modding demande de la patience, pense à relire plusieurs fois avant de poser des questions, la plupart du temps, la réponse se trouve dans les guides ou dans les consignes ^^
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
stefcoop
Confrère
Messages : 53

Re: ordre de chargement gros foutoir

Message par stefcoop »

Adlez a écrit : 10 mars 2024, 10:52 Salut @stefcoop.
Ici, nous préférons prendre MO2 en guise de gestionnaire de mods. À moins que tu ais une raison spécifique d'utiliser Vortex (qui, je le rappelle, est abandonné par les développeurs du NexusMod), je te conseille de passer à MO2.
Ensuite, la version 1.6.1170 de Skyrim SE est immodable. Il faut au moins aller sur la 1.6.640 (personnellement je conseille la version 1.5.97, tous les mods sont compatibles avec cette version (que ce soit nativement ou via un patch, (il suffit juste de lire ;)) et les versions 1.5.97 des mods sont plus facilement trouvable que les versions 1.6.640 des mods).
Pour downgrade, tu peux suivre les instructions présentes dans le Bug Compendium (section "J'ai mis à jour Skyrim vers la 1.6.1170, que faire ?").
Une fois que tu auras downgrade ton jeu, tu peux suivre ce guide pour passer de Vortex à MO2.
Enfin, une fois tout cela fini, tu peux lire les guides suivants :
- MO2
- LOOT
- Skyrim SE

Le modding demande de la patience, pense à relire plusieurs fois avant de poser des questions, la plupart du temps, la réponse se trouve dans les guides ou dans les consignes ^^
Merci pour l'info sur vortex, je vais lire les guides que tu viens de me conseiller.
J'espère que cela fera de ma sixième tentative de downgrade sera la bonne
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: ordre de chargement gros foutoir

Message par Adlez »

Si tu n'y arrives pas, tu peux passer sur le discord de la confrérie pour qu'on puisse t'aider en vocal et en stream si tu le souhaites :)
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Répondre

Retourner vers « Aide »