mes mod ne fonctionnent plus

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
hendrix17
Confrère
Messages : 21

mes mod ne fonctionnent plus

Message par hendrix17 »

bonjour,
depuis une mise à niveau de SE vers AE mes mods sont presque tous buggués.
es-ce normal.
merci. :)
Mes mods préférés:
SKYRIM,CBBE,atlas_marqueurs_de_carte,livres_inconnus_en_surbrillance,eff_systeme_avance_de_compagnons,SkyUI_5_2_SE,MCM Helper SE,Flower Girls,skse64_2_02_03,Unofficial Skyrim Special Edition Patch
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: mes mod ne fonctionnent plus

Message par Worg »

hendrix17 a écrit : 15 févr. 2024, 14:04 bonjour,
depuis une mise à niveau de SE vers AE mes mods sont presque tous buggués.
es-ce normal.
merci. :)

C'est un problème de .dll non compatible entre la 1.5.97 et les versions supérieures du jeu. Par conséquent, pour résoudre ton problème, repartir de zéro en ne laissant rien de ton ancienne installation. Y compris les sauvegardes, et tout revérifier.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Re: mes mod ne fonctionnent plus

Message par Virgile »

Non.
T'es pas obligé de repartir de zéro, ton problème est très probablement corrigeable en revenant à une ancienne version (la 1.5.97 est celle Avant la mise à niveau Anniversaire). Tu peux faire cette opération avec le patcheur de "downgrade" proposé sur nexus, ou en téléchargeant les paquets Steam si tu joues sur cette version du jeu.
Ensuite, tu peux au choix bloquer les mises à jours (avec une petite manip), soit préparer une migration vers la mise à jour, mais tu dois pour cela actualiser l'ensemble des mods qui ont cessés de fonctionner, ce qui demande donc de vérifier qu'il y a une mise à jour pour chacun d'eux ce qui n'est pas toujours le cas... Dans tous les cas, avec ces informations, tu as tout ce qu'il faut : les moteurs de recherche feront le reste sans problème, et si tu n'y parviens pas, reviens demander de l'aide là où tu coincerais.
Avatar du membre
hendrix17
Confrère
Messages : 21

Re: mes mod ne fonctionnent plus

Message par hendrix17 »

ok merci j'essaye avec le "Unofficial Skyrim Special Edition Downgrade Patcher"
mais mon jeu sera en anglais ou pas.
Mes mods préférés:
SKYRIM,CBBE,atlas_marqueurs_de_carte,livres_inconnus_en_surbrillance,eff_systeme_avance_de_compagnons,SkyUI_5_2_SE,MCM Helper SE,Flower Girls,skse64_2_02_03,Unofficial Skyrim Special Edition Patch
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Re: mes mod ne fonctionnent plus

Message par Virgile »

Non ça n'altère pas la langue installée.
Avatar du membre
hendrix17
Confrère
Messages : 21

Re: mes mod ne fonctionnent plus

Message par hendrix17 »

le patcher ne fonctionne pas je suis toujours en runtime 1.6.1170
Mes mods préférés:
SKYRIM,CBBE,atlas_marqueurs_de_carte,livres_inconnus_en_surbrillance,eff_systeme_avance_de_compagnons,SkyUI_5_2_SE,MCM Helper SE,Flower Girls,skse64_2_02_03,Unofficial Skyrim Special Edition Patch
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: mes mod ne fonctionnent plus

Message par Maeke »

Il est possible de downgrader manuellement vers 1.6.1130 en utilisant le troisième dépot dans la méthode expliquée dans les commentaires épinglés du downgrade patcher (si je me souviens bien le fichier skyrimse.exe se trouve dans le troisième dépot) en remplaçant le fichier skyrimse.exe de 1.6.1170 par celui de 1.6.1130, à partir de là le downgrade patcher devrait fonctionner.
Par contre si tu as des mods du creation club, installes les AVANT de downgrader, ils ne seront plus accessibles après (les anciens menus creation club et mods ne fonctionnent plus depuis la sortie de 1.6.1130).
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Re: mes mod ne fonctionnent plus

Message par Virgile »

hendrix17 a écrit : 16 févr. 2024, 15:39 le patcher ne fonctionne pas je suis toujours en runtime 1.6.1170
Est ce que tu as empêché Skyrim de se remettre à jour (et donc par extension, que tu ne lances pas le launcher du jeu mais passe par les raccourcis du gestionnaire de mod) ?

Si ça n'a pas marché autrement, oui il reste la méthode manuelle comme l'explique Maeke.
Pour se faire, avec la console steam, récupère les dépôts suivants :

download_depot 489830 489831 3660787314279169352
download_depot 489830 489832 2756691988703496654
download_depot 489830 489833 5291801952219815735

Pas en même temps, tu fais chaque fois une des commandes (lignes) et tu attends que ce soit téléchargé.
Ensuite tu les récupères dans "steamapps/common/content" et tu remplaces le contenu de ton Skyrim par ces nouveaux fichiers : au lancement (en ayant, encore une fois, empêché une mise à jour) tu seras sur la version antérieur.
Avatar du membre
NEOLIDAS300
Confrère
Messages : 57

Re: mes mod ne fonctionnent plus

Message par NEOLIDAS300 »

:) Salut à tous , comment empêcher les mises a jour de Skyrim SE ? Sa ce passe via Mod Organizer 2 ou Steam ? :pensif: et ou trouve t'on l'onglet pour cocher si c'est le cas la case pour empêcher les mises à jour ?!...J'avoues que je nage !... --' Dans l'attente de vos explication merci .Je lis très souvent vos lignes pour essayer d'être à la page !.. :)
La vie est un combat.V.Hugo
Avatar du membre
hendrix17
Confrère
Messages : 21

Re: mes mod ne fonctionnent plus

Message par hendrix17 »

Virgile a écrit : 17 févr. 2024, 11:44
hendrix17 a écrit : 16 févr. 2024, 15:39 le patcher ne fonctionne pas je suis toujours en runtime 1.6.1170
Est ce que tu as empêché Skyrim de se remettre à jour (et donc par extension, que tu ne lances pas le launcher du jeu mais passe par les raccourcis du gestionnaire de mod) ?

Si ça n'a pas marché autrement, oui il reste la méthode manuelle comme l'explique Maeke.
Pour se faire, avec la console steam, récupère les dépôts suivants :

download_depot 489830 489831 3660787314279169352
download_depot 489830 489832 2756691988703496654
download_depot 489830 489833 5291801952219815735

Pas en même temps, tu fais chaque fois une des commandes (lignes) et tu attends que ce soit téléchargé.
Ensuite tu les récupères dans "steamapps/common/content" et tu remplaces le contenu de ton Skyrim par ces nouveaux fichiers : au lancement (en ayant, encore une fois, empêché une mise à jour) tu seras sur la version antérieur.
merci mais à quoi correspond les 3 depots :)
Mes mods préférés:
SKYRIM,CBBE,atlas_marqueurs_de_carte,livres_inconnus_en_surbrillance,eff_systeme_avance_de_compagnons,SkyUI_5_2_SE,MCM Helper SE,Flower Girls,skse64_2_02_03,Unofficial Skyrim Special Edition Patch
Répondre

Retourner vers « Aide »