Assistance Double

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
NightySama
Confrère
Messages : 10

Assistance Double

Message par NightySama »

Bonjour, Bonsoir, Bon matin, Bon tout selon le moment où vous lirez ces lignes !!

Alors, un petit message afin de demander l'aide de personnes expérimentées sur Skyrim SE, car je rencontre actuellement deux petit souci...

N°1: J'ai beau activer la VSync, utiliser ou non le fameux mod "Display Tweaks", j'ai des déchirures d'image à chaque fois que je tourne la vue dans le jeu. J'ai essayé de passer directement par la gestion du driver, en désactivant la VSync dans l'ini du jeu, puis en la forçant sur le panneau de contrôle Nvidia, mais aucune différence. Je me dis que d'autres ont dû avoir le souci, et que sûrement, je passe à côté de quelque chose. Je suis donc ouvert à tout conseil !

N°2: Plus délicat... Je tente de modifier certains PNJs de manière subtile. Je m'explique: on trouve facilement sur la Conf' et sur le Nexus des body replacers (CBBE, UPNP etc), ainsi que des skins replacement. Mais comme ce sont des vanilla replacer, cela sous-entend qu'ils sont appliqués à tous les PNJs, au moins tous ceux d'un combo race/genre.
Ce que j'aimerais faire, c'est par exemple, appliquer à tel PNJ (on va dire par exemple, Beleval, combattante de la garde de l'aube, le genre de PNJ qui ne passe pas ses journées en pantoufles à faire du tricot), un skin shade pour ajouter des muscles sur son abdomen. Farfouiller un peu dans les BSA du jeu et dans certains mods m'a permi de trouver le fichier à modifier: femalebody_1_msn.dds.
MAIS, si je le modifie, il ajoute des muscles à toutes les femmes de Skyrim. A contrario de Beleval, si nombre de PNJs de Skyrim n'ont pas de raison d'avoir un body super musclé. Imaginons Narri, qui bosse dans l'auberge d'Epervine, elle n'a pas de raison d'avoir le corps de Xena la guerrière.
J'ai donc décidé de mettre mes mains dans le camboui, et de revoir certains PNJs masculins et féminins un à un avoir de donner du muscle à ceux qui devraient en avoir et qui n'en ont pas !
Le souci, c'est que à l'ouverture d'un PNJ dans le CK, je trouve naturellement toutes les références aux NIFS et DDS relatifs à son visage, ses cheveux, etc. Il y a les informations vestimentaires, inventaires, stats, etc. MAIS, je ne trouve tout simplement PAS de "section" avec les liens vers ses "bodyparts", et "bodytextures".

Pourtant, cela doit forcément se trouver quelque part. J'ai déjà pas mal moddé à l'époque sur Morrowind et Oblivion, et j'ai pu remarqué que le modding de Skyrim, même s'il reprend les même idées, fonctionne tout de même sensiblement différemment. Je viens donc ici quérir un peu d'aide :D

EDIT: Je suis en train de bosser sur un mod d'overhaul PNJ (oui, il y en a déjà plein, mais là, c'est en quelque sorte, ma "compilation, avec, actuellement, un peu plus de 450 PNJs revus en utilisant des assets des meilleurs moddeurs de la communauté. Le mod est en premier lieu destiné à un usage personnel, mais au cas où, j'ai demandé les permissions aux différents auteurs des assets utilisés, afin de pouvoir poster le mod sur la Confrérie) et je rencontre un souci bien connu des joueurs de la vieille époque: Infinite Load Screens quand je tente de prendre certaines charettes (notemment au départ de Solitude ou de Blancherive, et à l'arrivée de Faillaise et d'Epervine). A l'époque, ce genre de bug se gérait avec Memory Patch. Mais comme le jeu a été revu et l'exécutable est tout nouveau, j'en ai déduit qu'il n'y avait plus besoin de Memory Patch. Ni d'ailleurs, d'utiliser Large Adress Aware. Question, ai-je raison, ou bien est-il toujours nécessaire d'utiliser ces outils préhistoriques ? J'ai tenté de chercher une réponse via Google, mais je n'ai trouvé que de TRES VIEUX posts et articles, ce qui m'a fait pensé que j'avais sans doute eu raison de ne pas les réinstaller. Toujours est-il que je rencontre ce souci de charettes lorsque l'UNE ou l'AUTRE des conditions suivantes est remplie:
-J'installe SSE Engine Fixes (https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/17230)
-J'installe Bijin Wives/Warmader/NPCs (https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... s_feminins)
-Je teste mon mod (incluant certaines assets du mod Bijin XXX)
Aucun bug ni crash à déplorer en me baladant à pied, pas même aux chargements de zones etc.
Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait produire ce souci, je suis preneur, dans la mesure où je ne publierais pas un mod tant que le jeu n'est pas 100% stable, des fois que le mod soit la cause, ou une part de la cause du souci.
Modifié en dernier par NightySama le 04 févr. 2024, 22:18, modifié 2 fois.
Maeke
Confrère
Messages : 304

Re: Assistance Double

Message par Maeke »

Euh... Ne pas confondre, skyrim se et skyrim vr sont deux jeux "différents", le premier étant non vr justement.
NightySama
Confrère
Messages : 10

Re: Assistance Double

Message par NightySama »

Je suis totalement désolé pour avoir posé ce sigle qui t'a induit en erreur. Je voulais parler de la VSYNC. Mea Culpa. Toutefois, le problème reste entier. Merci cependant de ta réponse !

PETIT UP ! Merci !
NightySama
Confrère
Messages : 10

Re: Assistance Double

Message par NightySama »

Un autre petit up, surtout concernant les screen tears. Merci la conf' !
Répondre

Retourner vers « Aide »