Transfert de sauvegarde

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Baldric
Confrère
Messages : 81

Transfert de sauvegarde

Message par Baldric »

Bien le bonjour ✌️

Il y'a quelques jours, j'ai ré-installé Skyrim sur un disque dur externe que j'ai configurer à l'ordi.
Voilà ma question : comment je fait pour transférer mes sauvegarde depuis l'ordi sur mon disque dur (E:) ?
Je précise que j'utilise Vortex et que celui-ci ne les trouvent pas quand je coupe/colle mon fichier de sauvegarde depuis "My games" sur (E:)..

Bonne soirée à vous ✌️
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Transfert de sauvegarde

Message par Arnulf »

Heu, je pense que c'est normal, le dossier "My Games" est un dossier système comme "Mes documents", "Musique"' ou "Téléchargements". On n'est pas censé ne jouer qu'à Skyrim même si c'est mon cas :mrgreen: et donc, tous les jeux installés ont besoin de ce dossier pour sauvegarder leurs parties. Déplacer les sauvegardes ne fonctionnera pas parce le jeu Skyrim utilisera toujours le dossier "'My games" pour ses propres sauvegardes. Je ne crois pas que tu puisses choisir où le jeu enregistre les parties sauvegardées. Après, c'est peut être possible mais je ne crois pas jamais avoir vu l'option. Par contre, tu peux forcer le déplacement de n'importe lequel de ces dossiers sur une autre partition ou un autre disque dur, mais pour Windows, il n'y aura plus d'autre emplacement que le nouveau pour ces dossiers. Tu ne peux pas les copier et donc en avoir plusieurs identiques mais uniquement les déplacer. Cela fait longtemps à chaque installation de Windows que je déplace les dossiers "Mes documents", "Ma musique", "Mes vidéos", "Téléchargements", etc. hors de la partition C d'origine sur laquelle se trouve Windows. Cela permet en cas de crash de la partition C de ne pas perdre tous tes documents, musiques, vidéos, etc. et surtout de ne pas surcharger la partition avec des fichiers temporaires. Je n'utilise la partition C que pour Windows et rien d'autre. En espérant t'avoir aidé.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Re: Transfert de sauvegarde

Message par Virgile »

Basiquement, ce qu'il faut savoir :
- Peu importe sur quel disque le jeu est installé, la sauvegarde est là où se trouve tes documents windows (anciennement "Mes documents") dans un répertoire nommé "My Games" puis "Skyrim" ou "Skyrim Special Edition"
- CEPENDANT, si tu utilises MO2 par exemple, il est possible que tu es un profil de jeu qui sauvegarde tes parties en dehors de ce répertoire mais dans le gestionnaire de mod (le chemin ressemble à quelque chose comme "C:\Users\[ton nom d'utilisateur]\AppData\Local\ModOrganizer\Skyrim\profiles")
- Si tu joues à Skyrim sur Steam, tes sauvegardes (dans le répertoire My Games) ont théoriquement étaient copiées sur le cloud (à l'époque où tu as joué), et seront téléchargées au moment où tu lanceras le jeu, qu'importe le disque dur.

Maintenant, si malgré tout tu ne disposes pas de tes sauvegardes au lancement, après une réinstallation donc, c'est qu'il y a eu un problème incongru un moment ou un autre.
Baldric
Confrère
Messages : 81

Re: Transfert de sauvegarde

Message par Baldric »

Re-bonjour ✌️

Alors voilà, j'ai bien compris le principe de sauvegarde via Steam Cloud.
Je compte changer de PC et j'aimerais savoir si à la réinstallation de Vortex, il faudra que je réinstalle manuellement tout mes mods?
Sachant que j'ai installé Vortex et tout ces fichiers sur ce disque dur externe (E:).
Ah et tout mes mods sont téléchargé sur (E:).
En fait, tout ce qui concerne Skyrim SE est installé sur (E:) ^^

Merci à vous ✌️
Répondre

Retourner vers « Aide »