Passage d'un mod sur SSE.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Baldric
Confrère
Messages : 92

Passage d'un mod sur SSE.

Message par Baldric »

Bien le bonjour ✌️

J'aimerais faire passer ce mod :

https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/48601/

sur SSE.. mais je ne sais absolument pas comment faire, mêmes après avoir suivi le tutos de la Confrérie.. j'suis un peu une quiche, m'voyez..
Si quelqu'un peux m'aider 😁

Bonne journée à vous ✌️
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Re: Passage d'un mod sur SSE.

Message par Virgile »

Si tu as (réellement) suivi les tutos, tu as forcément au moins déjà essayé la base la plus simple : ouvrir le mod dans le CreationKit(SE/AE), puis essayé de l'enregistrer, afin de voir ce qu'il se passe dans le jeu, non ? Pour certains mods c'est suffisant. Tu devrais déjà essayer le cas échéant, j'ai l'impression que ce mod utilise des maillages déjà dans le jeu, ce qui signifie qu'il n'y a même pas à priori besoin d'une optimisation à ce niveau là, ce sont des textures et quelques lignes de codes au mieux, je serai surpris qu'il soit plus compliqué à convertir au premier abord.
Baldric
Confrère
Messages : 92

Re: Passage d'un mod sur SSE.

Message par Baldric »

Effectivement, il s'installe très bien sur SSE, mais en jeu, il a les textures violette toute moches 🤔 mais je suis vraiment une quiche quand il faut faire plus qu'installer un mod avec Vortex lol
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1088

Re: Passage d'un mod sur SSE.

Message par Reiju120 »

Si le mod contient des meshes, il faut les convertir avec CAO (Cathedral Asset Optimizer) avant de convertir le plugin avec le CK.
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Re: Passage d'un mod sur SSE.

Message par Virgile »

Y'a pas de meshes dans son mod. J'ai encore extrait le bsa pour vérifier, mais ce sont bien les gants sans doigts d'une des tenue de la confrérie noire. L'auteur a juste fait des textures brunes et rendu les gants craftables. Son problème est ailleurs.

Tu utilises un homme ou une femme ? Il y a apparemment un soucis avec les personnages féminins, la texture n'apparait pas, et c'est un problème qu'il est possible de corriger facilement dans le CreationKit.

edit: Du coup je te l'ai converti, effectivement c'était juste un truc à modifier dans le creation kit, comme tu peux le voir à mon screen les textures sont désormais correctement affichées et le mod est maintenant pour la Special Edition :
Image

Je t'ai uploadé le fichier sur mon espace mediafire : https://www.mediafire.com/file/ppigi5iu ... SE.7z/file (en anglais, juste converti)
et tant qu'à faire, traduit en français ici comme sur mon screen, ainsi ça t'évitera de la faire le cas échéant : https://www.mediafire.com/file/9ffd26kc ... ch.7z/file
Fait moi savoir si tu veux une explication de la manipulation effectuée pour le bug de textures, mais comme je l'ai indiqué le problème rencontré provenait du mod au départ.
Baldric
Confrère
Messages : 92

Re: Passage d'un mod sur SSE.

Message par Baldric »

Wow merci beaucoup 😄 et oui, je veux bien une p'tite explication pour le bug 😁
Pour le coup, mon perso est un homme ..

En tout cas merci, vous êtes des génie ! J'suis jamais déçu, sur la Confrérie 👌✌️

Édit :
Le mod fonctionne niquel 👌 encore merci à toi !
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Re: Passage d'un mod sur SSE.

Message par Virgile »

No prob. Je t'ai envoyé ma réponse par rapport aux manipulations effectuées par MP parce que le message était un peu long.
Répondre

Retourner vers « Aide »