Problème de .nif invisibles dans le Creationkit (et en jeu)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Problème de .nif invisibles dans le Creationkit (et en jeu)

Message par Virgile »

Hi. J'essaye de convertir un mod de l'Oldrim sur Skyrim SE, ce n'est pas la conversion qui pose soucis mais le mod original qui a été abandonné en cours de route par son créateur. En l'occurrence, le mod ajoute des armes avec leurs maillages et textures, tout ce qui épée/lance/hache fonctionne, mais les arcs sont invisibles à l'exception d'un. Dans le créationkit, quand je sélectionne le nif il est invisible dans l'aperçu, ce qui confirme qu'il ne peut-être visible en jeu non plus, mais quand j'ouvre celui-ci avec Nifskope, les chemins vers les textures ne sont pas différents des autres, et les textures sont bien dans les emplacements définis, me laissant totalement confus sur la raison pour laquelle les armes en question sont invisibles en jeu...
C'est d'autant plus dommage que les effets des armes en question fonctionnent (elles sont donc techniquement implémentées, mais il y a un soucis avec les modèles), et le problème n'est pas lié à la conversion puisqu'il existe déjà dans le mod distribué tel, sur l'Oldrim.
Quelqu'un a une idée ?

Pour ceux qui veulent se pencher sur le mod :
-> le mod dans sa version originale ici : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/102658
-> les maillages concernés (malgré la présence des textures donc) : Failnaught/Fujin Yumi/Shining Bow
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9562

Re: Problème de .nif invisibles dans le Creationkit (et en jeu)

Message par Oaristys »

Bonjour,
C'est que les meshes sont foireux de base, ce qui arrive plus souvent qu'on ne croit. A priori il manque des flags sur les branches (Normal, Tangent) et peut-être d'autres choses. Il va falloir bidouiller dans Nifskope...
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Re: Problème de .nif invisibles dans le Creationkit (et en jeu)

Message par Virgile »

Merci, cette aide m'a été très utile ! Les flags Normal et Tangent n'étaient pas appliqués effectivement, cela marche déjà beaucoup mieux : dans l'aperçu des objets du CreationKit les objets sont maintenant texturés ! En revanche en jeu il y a toujours des soucis : ils ne sont plus totalement invisible, en main l'objet est défini mais il porte une couleur foncée verdâtre au lieu de sa texture. Je pense qu'il doit rester une option ou quelque chose que je n'ai pas encore trouvé !
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Re: Problème de .nif invisibles dans le Creationkit (et en jeu)

Message par Virgile »

Finalement le dernier problème c'était de reconvertir proprement les maillages vers le format de Special Edition, tout fonctionne, j'ai appris des choses utiles sur les différents outils avec tout ça.
Répondre

Retourner vers « Aide »