Problème quête "La Cause" Skyrim SE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
XiraZerty
Confrère
Messages : 5

Problème quête "La Cause" Skyrim SE

Message par XiraZerty »

Bonjour,

voilà mon problème:
je joue à un skyrim AE ou j'ai utilisé le patch de downgrade suivant dans le but de pouvoir installer mes mods (comme SkyUI) en le changeant en Skyrim SE:
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/57618

Cependant, les "mods" officiels du creation clubs étaient toujours installés, pour le meilleur mais aussi le pire... Dans ces "mods", il y a une quête appellé "La Cause" qui nécessite d'entrer dans une grotte appellé "Rielle" mais devant l'entrée se trouve une montagne, surement re-générée par le patch de downgrade mais du coup je peux pas entrer, donc j'ai pensé à utiliser la commande "COC <ID>" mais j'ai pas trouvé l'ID en question sur internet et impossible d'entrer dans la grotte pour voir l'ID, même avec la commande "tcl", qui d'ailleur me fait crash à chaque fois que j'entre dans la grotte.

Donc si vous avez un autre moyen d'entrer dans la grotte ou juste l'ID de laditte grotte je suis toute ouïe, merci.
Maeke
Confrère
Messages : 305

Re: Problème quête "La Cause" Skyrim SE

Message par Maeke »

Même downgradé, Rielle est toujours accessible, à condition que tu sois dans l'étape appropriée de la quête, la grotte n'apparait pas avant.
Si tu as utilisé le best of both patcher, il ne touche à aucun des masters, creation club mods et bsas et ne change que les deux exécutables et deux dlls du jeu, donc il n'est pas responsable de la situation.
Par contre, NE downgrade PAS le pnosse, ni le pnocc, ils patchent le contenu du jeu, pas le moteur du jeu, donc ils s'en foutent de la version de l'exécutable, il n'y a que LOOT qui n'aime pas ça, mais ça ne gène en rien en jeu. Et si ton jeu était un 1.6.1130 avant downgrade, il te faut la DERNIERE version du pnosse, c'est la seule version qui prenne en compte les corrections de bugs apportées par la mise à jour dans les masters. Par contre si c'était un 1.6.640 utilises l'avant dernière version du pnosse.
Si tu as un mod modifiant les terrains, assures toi d'avoir un patch pour la cause, c'est peut-être ce mod qui a enterré la grotte. C'est notamment le cas avec montagnes majestueuses, et il y a un patch ici https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/66968
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1180
Contact :

Re: Problème quête "La Cause" Skyrim SE

Message par Arnulf »

Maeke a écrit : 03 janv. 2024, 09:16 Si tu as un mod modifiant les terrains, assures toi d'avoir un patch pour la cause, c'est peut-être ce mod qui a enterré la grotte. C'est notamment le cas avec montagnes majestueuses, et il y a un patch ici https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/66968
Merci pour ce patch, j'ignorais totalement son besoin et son existence, n'ayant encore jamais commencé cette quête.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Maeke
Confrère
Messages : 305

Re: Problème quête "La Cause" Skyrim SE

Message par Maeke »

Malheureusement c'est pas la seule grotte du creation club qui est "bouchée" par un mod populaire, inigo entre en conflit avec le manoir vampire du cc (et oui, il y a un patch sur le nexus).
Il y avait aussi un léger conflit de terrain entre Montebourg et le cc lamedor (a été corrigé par @Oaristys ).
Répondre

Retourner vers « Aide »