La mise à jour des enfers

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Raven340
Confrère
Messages : 2

Re: La mise à jour des enfers

Message par Raven340 »

Merci pour toutes vos réponses je vais essayer tout ça et revenir pour vous rapporter si ça marche ou non ! :)

EDIT : remplacer les ESP et BSA avec la vf de la 2.1.1 a parfaitement fonctionné, merci encore :merci:
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: La mise à jour des enfers

Message par Maeke »

Bonne nouvelle pour certains, le backport du support esl étendu sur les anciennes versions de skyrim se/ae a eu une conséquence inattendue (quoique probablement espérée depuis longtemps), skyrim vr a désormais un support des esls https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ods/106712 (mais pas des nouvelles fonctions papyrus).
stefcoop
Confrère
Messages : 53

Re: La mise à jour des enfers

Message par stefcoop »

Maeke a écrit : 06 déc. 2023, 15:08 Pas si facile justement, le nouveau best of both ne fonctionne pas correctement, plusieurs utilisateurs ont des ctds (dont moi) à TOUS les lancements du jeu.
Le seul downgrade qui fonctionne pour l'instant c'est par le téléchargement des dépots, et les tutos expliquent uniquement pour la version us du jeu (trois dépots à télécharger pour la version us + un pour la version localisée, et ce quatrième dépot n'est jamais évoqué dans les tutos).

Du coup si quelqu'un pouvait publier un guide de downgrade par les 4 dépots sur le forum de la confrérie, ça rendrait service à pas mal de monde.
oui c'est clair car je viens de suivre un tuto et résultat j'ai tout le jeu a ré installer :colère:
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: La mise à jour des enfers

Message par Maeke »

stefcoop a écrit : 31 déc. 2023, 19:19
Maeke a écrit : 06 déc. 2023, 15:08 Pas si facile justement, le nouveau best of both ne fonctionne pas correctement, plusieurs utilisateurs ont des ctds (dont moi) à TOUS les lancements du jeu.
Le seul downgrade qui fonctionne pour l'instant c'est par le téléchargement des dépots, et les tutos expliquent uniquement pour la version us du jeu (trois dépots à télécharger pour la version us + un pour la version localisée, et ce quatrième dépot n'est jamais évoqué dans les tutos).

Du coup si quelqu'un pouvait publier un guide de downgrade par les 4 dépots sur le forum de la confrérie, ça rendrait service à pas mal de monde.
oui c'est clair car je viens de suivre un tuto et résultat j'ai tout le jeu a ré installer :colère:
Au passage, le problème ne venait pas du patcheur mais des nouvelles fonctionnalités de skyrim, l'ancien exécutable ne connaissant pas le nouveau file header, il ne pouvait pas charger certains des masters, le mod https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ods/106441 règle le problème et le jeu downgradé avec le best of both patcher fonctionne si tu installes ce mod.
stefcoop
Confrère
Messages : 53

Re: La mise à jour des enfers

Message par stefcoop »

merci je vais essayer
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: La mise à jour des enfers

Message par Maeke »

Peux-tu nous donner le résultat de ton essai?
stefcoop
Confrère
Messages : 53

Re: La mise à jour des enfers

Message par stefcoop »

Aucun résultats à par des CTD, sauvegardes corrompues et autres bugs.
Donc je suis résolu à attendre les mises à jours
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: La mise à jour des enfers

Message par Maeke »

Assures toi d'avoir installé les bonnes versions de skse et de address library.
1.5.97 -> skse 2.0.20 address library 2
1.6.640 -> skse 2.2.3 address library 8
Et lances le jeu une fois avec le launcher officiel pour recréer les .ini (pas grave si le jeu ctd, il aura déjà refais les ini)
Ensuite essais de lancer avec skse.
Skse 2.2.5 ne fonctionnera pas sur un jeu downgradé, et address library 8 et 9 ne fonctionneront pas sur skyrim 1.5.97.
Quand aux majs des mods, la dernière fois ça a pris 6 mois, et on sait déjà qu'une nouvelle maj du jeu arrive.

EDIT 17/01/2024: eeeeet ils ont remis çà! steam skyrim ae vient d'être mis à jour en 1.6.1170, gog aussi d'ailleurs et.... les deux distributions ayant la même version, l'équipe skse / address library / commonlib s'arrache les cheveux et gog va devoir attendre pour avoir skse 2.2.6.
stefcoop
Confrère
Messages : 53

Re: La mise à jour des enfers

Message par stefcoop »

perso plus de problème depuis la dernière MAJ
stefcoop
Confrère
Messages : 53

Re: La mise à jour des enfers

Message par stefcoop »

je viens de faire une ultime tentative de downgrade via le depot, mais lorsque je veut remplacer mes fichiers un fichier internet ne veux pas se remplacer car il est utilisé par steam. Je ne comprends pas pourquoi et du coup le jeu ne se lance plus
Répondre

Retourner vers « Aide »